Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2016, à 16:14

grinchux

[RESOLU]mdmflexiserver

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu-Mate 16.04 et je ne retrouve plus le programme mdmflexiserver qui permet d'ouvrir facilement plusieurs sessions X.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment installer cette application ou à défaut m'expliquer comment ouvrir deux sessions X pour deux utilisateurs différents ?

Merci.

Dernière modification par grinchux (Le 30/11/2016, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 10:41

maxire

Re : [RESOLU]mdmflexiserver

Salut,

mdmflexiserver n'est normalement pas un programme fourni avec Ubuntu, c'est le flexiserver de mdm gestionnaire de connexions de la distribution Linux MInt.
Je ne comprends pas très bien comment tu as pu utiliser mdmflexiserver sous Ubuntu, à moins d'une personnalisation de celui-ci.
Dans la mesure où le gestionnaire de connexions standard de Ubuntu est maintenant Lightdm tu peux utiliser le programme dm-tool pour basculer vers une nouvelle session utilisateur graphique en faisant:

dm-tool switch-to-greeter

pour afficher l'écran d'accueil de Ubuntu afin de te connecter à un nouvel utilisateur.
Je crois d'ailleurs que switch-to-greeter est la seule option du programme dm-tool encore utilisable.

Sinon, normalement en choisissant «système\fermer la session» un bouton «Changer d'utilisateur» devrait être proposé.
Ce bouton permet d'activer une nouvelle session utilisateur tout en laissant la session courante active.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 30/11/2016, à 19:43

grinchux

Re : [RESOLU]mdmflexiserver

Bonjour Maxire,

en fait j'étais sous Mint Mate avant et je croyais avoir ce programme sous Ubuntu. c'était pratique car il suffisait de cliquer sur l'icône du bureau pour accéder au gestionnaire de connexion.
Ca n'existe pas (plus) sous Ubuntu c'est pas grave je passe par système/Fermer la session. C'est pas la mer a boire.

Merci pour dm-tool que je ne connaissais pas.

Hors ligne