Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2016, à 21:30

lemont

Ubuntu touch sur Nexus 5 : applications inutilisables

En utilisant l'outil "magic-device-tool" (https://github.com/MariusQuabeck/magic-device-tool) j'ai finalement réussi à installer utuntu touch sur mon nexus 5.
Le sytème est très fluide, c'est magnifique.
MAIS
je ne peux pas utiliser les applications installées via le Magasin Ubuntu

Exemple :
L'application uNav ne s'ouvre pas (elle fait mine de s'ouvrir, puis se referme toute seule)
Gmail : j'ai bien les notifications de nouveaux courriels, mais je ne peux pas ouvrir l'application gmail pour lire mes courriels (même comportement que uNav)

Fait étonnant, le navigateur (installé d'origine) ne s'ouvre pas non plus.

En outre, la batterie se vide très rapidement, et le téléphone semble ne pas s'arrêter complètement quand on clique sur "Eteindre".

Ces problèmes ont ils été rencontrés par quelqu'un d'autre ?


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 01:44

oxo

Re : Ubuntu touch sur Nexus 5 : applications inutilisables

Salut, je viens d'installer ubuntu touch sur un Nexus 5 et j'ai le même problème que toi, appli téléchargé, mais pas de connexion avec le navigateur, ou les applis. A voir.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 10:04

lemont

Re : Ubuntu touch sur Nexus 5 : applications inutilisables

En fait le Nexus5 n'est pas officiellement pris en charge par les développeurs d'Ubuntu Touch, ce qui explique sans doute nos difficultés.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 07/05/2020, à 07:05

dadou21220

Re : Ubuntu touch sur Nexus 5 : applications inutilisables

bonjour ,
je vient d'installer UT sur mon nexus 5 et je rencontre un probleme avec l'appli camera ,je ne peut pas filmer et quand sa fonctionne je ne peut pas lire les videos . mais elles sont bien presente dans le tel .
Auriez vous une solution svp ?


Ubuntu 20.04 sur Asus X5DI
Ubuntu 18.04 sur Asus X53E dual boot win7
Ubuntu touch sur Nexus 5

Hors ligne

#5 Le 07/05/2020, à 10:06

libremax

Re : Ubuntu touch sur Nexus 5 : applications inutilisables

Bonjour,

Tout d'abord, il vaut mieux ne pas déterrer d'aussi vieux fils de discussion parce que tout ce qui est indiqué plus haut n'est absolument plus valable et ce depuis plusieurs années.

En ce qui concerne la vidéo avec le N5, je n'ai pas de problème pour l'enregistrement.

Pour la lecture, c'est un bogue connu spécifique au N5. Il faut passer par l'application UTmedia :
https://open-store.io/app/utmedia.nfsprodriver

Dernière modification par libremax (Le 07/05/2020, à 10:09)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne