Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 22:25

benben962

[Résolu] BQ Aquaris 4.5 Ubuntu phone Cartes SIM non reconnue

Bonjour à tous,

J'ai un BQ Aquaris E4.5 depuis près d'un an et j'en étais très content. Malheureusement, depuis environ deux semaines il refuse de reconnaître mes cartes SIM. Je m'explique : étant frontalier, j'ai deux numéros. Je jongle avec les deux pour les données (3G). La procédure normale quand je veux changer c'est Désactivation des cartes SIM → Réactivation des cartes SIM → Recherche du réseau → Activation de la 3G pour la carte choisie. J'ai voulu faire la même chose il y a deux semaines : passer de la carte Suisse à la Française, le portable a désactivé les deux cartes et ne les a jamais réactivé... Comme je n'avais rien fait au portable (pas de mise à jour, pas de tweak style installation d'un autre OS ou autres), j'ai pensé que le problème venait des cartes SIM (en plus elles avaient l'air rayées) en me disant que c'était quand même un peu étrange que les deux rendent l'âme en même temps... J'ai commandé 2 cartes SIM (10€ chez Free, 40.- CHF chez Sunrise... Merci la téléphonie Suisse...) et après activation, je les ai insérées dans le tél... Il n'a pas demandé les codes pin ni rien... Comme avec les autres, il ne les lisait pas... Je précise que j'ai bien entendu essayé tout ce qui est classique (redémarrer, laisser le tel se décharger complètement et le recharger complètement... Je n'ai pas retiré la batterie car à mon grand désespoir, ce portable est aussi fermé qu'un iPhone d'un point de vue matériel). J'ai aussi cherché sur Qwant (et même Google tellement j'étais désespéré) mais les problèmes similaires survenaient après que les gens aient essayé d'installer Android et que ça aie effacé le code IMEI. Ce n'est pas mon cas et j'ai vérifié le code IMEI et j'en ai bien 2 : un pour chaque SIM.
Aujourd'hui, j'utilise un Android double SIM (un connect502 de chez Boulanger... Impossible de mettre une ROM sans gapps du coup je psychote d'avoir cet espion sur moi...) qui est fonctionnel et me permet d'être sûr que les nouvelles cartes SIM sont toutes les deux fonctionnelles... J'aimerais revenir à mon Ubuntu Phone... J'ai posé une question (sous le pseudonyme de bsl) sur Ask Ubuntu mais je n'ai toujours pas une seule réponse donc je viens tenter ma chance du côté de la commu francophone...

Petit détail que j'ai omis : le wifi s'est aussi désactivé en même temps que le reste... Ce qui fait que je peux utiliser mon Ubuntu phone uniquement pour jouer à 2048 et me torcher les fesses... Et j'avoue que je préfère le PQ au BQ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Sinon je suppose qu'il faudra que je prenne mon meilleur espagnol pour demander de l'aide à BQ directement...

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu jusqu'ici, bonne continuation,

Benjamin

Dernière modification par benben962 (Le 13/03/2017, à 18:47)


J'ai un fluide anti-informatique dans le corps qui fait que j'ai toujours des problèmes que personne n'a jamais eu... C'est grave docteur ?

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 18:49

benben962

Re : [Résolu] BQ Aquaris 4.5 Ubuntu phone Cartes SIM non reconnue

Bon, après avoir laissé tomber un long moment, j'ai décidé de réinitialiser le téléphone au valeurs d'usines (Paramètres système → Réinitialiser) et il reconnaît de nouveau mes cartes SIM big_smile


J'ai un fluide anti-informatique dans le corps qui fait que j'ai toujours des problèmes que personne n'a jamais eu... C'est grave docteur ?

Hors ligne