Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 11:03

pasApas

réduire la taille de fenêtres récalcitrantes

bonjour

notamment dans le navigateur, le réglage "redimensionner" manque parfois. comment l'activer (j'ai du installer JWM pour permettre de ne pas utiliser Gnome car c'est TRÈS embêtant quand on a besoin de 2 fenêtres simultanément sur le bureau pour copier de l'une à l'autre. Et bien, dans JWM, pas le moindre problème, c'est donc bien Gnome qui réduit les options ou perturbe!)

crdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 12:58

ft

Re : réduire la taille de fenêtres récalcitrantes

Je ne comprends pas : pour redimensionner une fenêtre, à moins d'aimer se fouetter avec du fil de fer barbelé, on prend son coin et on étire/réduit, non ?
En imaginant que tu n'y arrives pas et que le menu contextuel de la fenêtre de Nautilus ou autre te soit inaccessible, tu peux scinder tes fenêtres droite-gauche avec le raccourci Windows-flèche droite/gauche. Haut-bas pour maximiser/réduire.

Accessoirement, Nautilus (si c'est bien ce que "navigateur" veut dire) gère les onglets et tu peux couper-coller par simple déplacement de ton fichier.

Dernière modification par ft (Le 20/11/2016, à 13:02)


Ubuntu 24.04

Hors ligne