Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6826 Le 10/03/2019, à 06:33

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondy (Manche) avec Loches (Aude)  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6827 Le 10/03/2019, à 08:56

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

bonjour

C'est trois samouraïs qui veulent mesurer leur adresse au sabre. Ils se choisissent un juge qui sera le gage de l'équité de la joute qui va se dérouler entre les 3 guerriers.
Le juge qui s'y connaît en tournoi de samouraïs leur a apporté de quoi se mesurer: Il ouvre une petite boite dans laquelle il y a une mouche.
Le katana du samouraï sort de son fourreau en un éclair, et la mouche retombe sur le sol, coupée en deux!
Le juge est satisfait par cette première performance, et il félicite le premier samouraï. Lorsque le deuxième samouraï est prêt, le juge ouvre une nouvelle boite et laisse s'envoler une autre mouche.
Cette fois-ci, le deuxième samouraï donne deux coup de sabre dans l'air, et la mouche retombe, coupée en quatre!
Cette fois, le juge est vraiment impressionné. Et il le dit au deuxième samouraï. Mais il reste un troisième concurrent. Lorsque celui-ci est prêt, le juge ouvre sa troisième boite contenant une troisième mouche...
Le samouraï sort son sabre et dessine une arabesque dans l'air, et range son sabre, mais la mouche continue à voler... Le juge dit alors :
- Mais la mouche vit toujours !
- C'est vrai, répond le troisième samouraï, Mais elle ne pourra plus jamais se reproduire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6828 Le 10/03/2019, à 13:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

https://www.youtube.com/watch?v=yRisg8rK_pE

https://www.youtube.com/watch?v=LXpe4pnaUvk

Dernière modification par GR 34 (Le 10/03/2019, à 13:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6829 Le 11/03/2019, à 06:29

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6830 Le 12/03/2019, à 06:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !  smile
Bondy (Aude) et Loches (Manche)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6831 Le 12/03/2019, à 07:04

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour

Un alpiniste, dont la corde vient de céder, se rattrappe in extremis à une paroi verglacée. Sentant ses doigts glisser, il demande :
- Il y a quelqu'un ?
Une voix profonde lui répond :
- C'est moi, Dieu! Si tu crois en moi, lâche tes deux mains, un ange te rattrapera.
L'alpiniste réfléchit longuement, puis demande :
- Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6832 Le 12/03/2019, à 07:55

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut les poilus épilés, ou pas... smile

#6833 Le 12/03/2019, à 08:40

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut, voyageur !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6834 Le 12/03/2019, à 08:41

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut moko138 cool

#6835 Le 12/03/2019, à 08:43

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

7h42, F50 !
(Enfin... presque !)

Dernière modification par moko138 (Le 12/03/2019, à 08:43)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6836 Le 12/03/2019, à 08:43

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Un revenant !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6837 Le 12/03/2019, à 09:43

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Alors GR 34, t'es enfin passé à buntu 12.04 ou t'es toujours à la 07.10 ? big_smile

Edit : Moi je suis passé à ws 10 preinstallé... Ben ça pique les yeux ce caca et c'est bon pour tout sauf pour boser !

J'ai quand même une certaine "admiration" pour un gars qui à réussi à devenir un des plus riches ici bas avec une telle merde. Parait qu'il y a des écoles supérieurs où l'on forme des experts... lol roll lol

Dernière modification par F50 (Le 12/03/2019, à 09:49)

#6838 Le 12/03/2019, à 09:55

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Alors GR 34, t'es enfin passé à buntu 12.04 ou t'es toujours à la 07.10 ? big_smile

Pfeuuuuuuuuuuu, chuis sous Debian 9 après avoir vécu sous Debian 8 ! cool

Je fus longtemps sous Ubuntu 10.10 parce que c'était une version super stable, rapide et sans complexe qui ne m'a jamais posé un seul problème ! Et quand je vois la «détresse» des installs de chaque nouvelle version de Ubuntu, je me marre !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6839 Le 12/03/2019, à 10:02

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yep, la 10.10 était la dernière avec gnome 2 que j'aimais beacoup et qui effectivement fonctionnait super.

Je suis pas au courant des péripéties buntu mais ça fait un bon moment que je n'utilise plus, trop de choses pour rien.

#6840 Le 12/03/2019, à 11:12

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Avec Manjaro, je travaille.
Avec W$10, je trompe vends des services lol .

#6841 Le 12/03/2019, à 11:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Yep, la 10.10 était la dernière avec gnome 2 que j'aimais beacoup et qui effectivement fonctionnait super.

Je suis pas au courant des péripéties buntu mais ça fait un bon moment que je n'utilise plus, trop de choses pour rien.

Bah si à chaque nouvelle version de buntu, ce sont des questions sur des installs qui foirent. Le forum d'aide en est rempli.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6842 Le 12/03/2019, à 11:20

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
F50 a écrit :

Yep, la 10.10 était la dernière avec gnome 2 que j'aimais beacoup et qui effectivement fonctionnait super.

Je suis pas au courant des péripéties buntu mais ça fait un bon moment que je n'utilise plus, trop de choses pour rien.

Bah si à chaque nouvelle version de buntu, ce sont des questions sur des installs qui foirent. Le forum d'aide en est rempli.

Les principales causes sont
- Migration vers SystemD
- Migration X.Org -> Wayland -> X.Org
- Migration vers des noyaux un poil trop différents d'une version stable à l'autre
- DualBoot Ubuntu/W$10 UEFI.

J'ai fini par adopter un système de sauvegarde de mon $HOME (synchronisation vers un autre PC) , que je redéploie à chaque fois que j'installe une nouvelle version d'Ubuntu sur le nouveau $HOME.

#6843 Le 12/03/2019, à 12:38

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
F50 a écrit :

Yep, la 10.10 était la dernière avec gnome 2 que j'aimais beacoup et qui effectivement fonctionnait super.

Je suis pas au courant des péripéties buntu mais ça fait un bon moment que je n'utilise plus, trop de choses pour rien.

Bah si à chaque nouvelle version de buntu, ce sont des questions sur des installs qui foirent. Le forum d'aide en est rempli.

Les principales causes sont
- Migration vers SystemD
- Migration X.Org -> Wayland -> X.Org
- Migration vers des noyaux un poil trop différents d'une version stable à l'autre
- DualBoot Ubuntu/W$10 UEFI.

J'ai fini par adopter un système de sauvegarde de mon $HOME (synchronisation vers un autre PC) , que je redéploie à chaque fois que j'installe une nouvelle version d'Ubuntu sur le nouveau $HOME.

Une version tous les 6 mois c'est casse-pieds ! Debian, fait beaucoup mieux, les nouveaux noyaux sont proposés tranquilles sans problème d'install parce que sans nouvelle install. Et quand on passe d'une version à l'autre c'est en douceur.

Dernière modification par GR 34 (Le 12/03/2019, à 12:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6844 Le 12/03/2019, à 13:34

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Buntu c'est l'usine à gaz mais c'est compréhensible vu que sa cible c'est le débutant.

Perso, Arch me va comme un geant.

#6845 Le 13/03/2019, à 06:01

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut à tous !  smile

Ce soleil
1511504133.jpg

vous est offert par la maison jackpot ! Merci à lui !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6846 Le 13/03/2019, à 07:43

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Bah si à chaque nouvelle version de buntu, ce sont des questions sur des installs qui foirent. Le forum d'aide en est rempli.

Les principales causes sont
- Migration vers SystemD
- Migration X.Org -> Wayland -> X.Org
- Migration vers des noyaux un poil trop différents d'une version stable à l'autre
- DualBoot Ubuntu/W$10 UEFI.

J'ai fini par adopter un système de sauvegarde de mon $HOME (synchronisation vers un autre PC) , que je redéploie à chaque fois que j'installe une nouvelle version d'Ubuntu sur le nouveau $HOME.

Une version tous les 6 mois c'est casse-pieds ! Debian, fait beaucoup mieux, les nouveaux noyaux sont proposés tranquilles sans problème d'install parce que sans nouvelle install. Et quand on passe d'une version à l'autre c'est en douceur.

Comment peux-tu dire une telle bêtise, digne d'un débutant, les version entre les LTS ne sont pas destinée a tout le monde, donc tu fais comme moi et tu mets des LTS et il n'y a as de souci pendant au moins deux ans !

Changer tout les 6 mois n'a rien d'obligatoire si tu le fais, c'est que tu le veux bien.

Dernière modification par PPdM (Le 13/03/2019, à 07:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6847 Le 13/03/2019, à 07:49

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une dame arrive devant Saint Pierre aux portes du paradis. Celui-ci l'accueille lui disant de s'asseoir pendant qu'il remplit son Grand Livre des Inscriptions. Pendant qu'elle attend, elle entend des pleurs et des cris venant de l'intérieur. Curieuse, elle demande à Saint Pierre :
Que veut dire tous ces gisements ?
- Ah, madame... Ce sont nos tout nouveaux anges, les personnes qui sont arrivées hier. On leur perce des trous dans la tête et dans le dos. C'est pour pouvoir installer l'auréole et les ailes, vous comprenez ?
- Si c'est comme ça, je préfère aller en enfer !
- Mais madame, en enfer, ils vous violent et vous sodomisent !!!
- Peut-être ! Mais, là au moins, les trous sont déjà faits...


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6848 Le 13/03/2019, à 08:28

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Porqué le soleil se cache ? Il est timide ? hmm

#6849 Le 13/03/2019, à 09:18

LeJediGris

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut,

Plop une fois
1552461826.jpg

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6850 Le 13/03/2019, à 09:26

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne