Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7926 Le 16/11/2019, à 11:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'adore la commande arp-scan et je ne saurais pas m'en passer. (non moko138, nmap -i - -p- -c42 -bpc, - N'EST PAS UNE COMMANDE HUMAINE ! …)

arp-scan -l
Interface: enp3s0, datalink type: EN10MB (Ethernet)
Starting arp-scan 1.9 with 256 hosts (http://www.nta-monitor.com/tools/arp-scan/)
192.168.1.1	a4:2b:8c:59:3e:80	(Unknown)
192.168.1.202	b0:c5:54:20:67:f7	(Unknown)
192.168.1.239	68:a3:78:2d:fc:02	(Unknown)

3 packets received by filter, 0 packets dropped by kernel
Ending arp-scan 1.9: 256 hosts scanned in 2.721 seconds (94.08 hosts/sec). 3 responded

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 11:29)

#7927 Le 16/11/2019, à 12:00

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
F50 a écrit :


Pourquoi vouloir enlever sudo ???

Risque de bugs ou d'attaques en moins.

édit : En plus si mon mot de passe utilisateur est découvert on ne pourra pas devenir sudo sans sudo…

Ou sinon, tu te crées un utilisateur non sudoer et tu fais joujou avec lui. Tu gardes l'utilisateur sudoer pour l'administration du système.
Tu vas de tes petites pattes recoder la sécurité informatique ?

#7928 Le 16/11/2019, à 12:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Risque de bugs ou d'attaques en moins.

édit : En plus si mon mot de passe utilisateur est découvert on ne pourra pas devenir sudo sans sudo…

Ou sinon, tu te crées un utilisateur non sudoer et tu fais joujou avec lui. Tu gardes l'utilisateur sudoer pour l'administration du système.
Tu vas de tes petites pattes recoder la sécurité informatique ?

Peux-tu me retourner s'il te plaît, le résultat de (utilisateur simple du système) :

cat /etc/passwd

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 12:21)

#7929 Le 16/11/2019, à 12:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

La demie durée de vie de mon mot de passe root face à la méthode force brute est de 500000 ans alors bonne chance wink

#7930 Le 16/11/2019, à 12:51

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

Risque de bugs ou d'attaques en moins.

édit : En plus si mon mot de passe utilisateur est découvert on ne pourra pas devenir sudo sans sudo…

Tu devrais tout virer car le risque de bugs et d'attaques et dans tout les logiciels ! big_smile

#7931 Le 16/11/2019, à 13:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Tu devrais tout virer car le risque de bugs et d'attaques et dans tout les logiciels ! big_smile

Je ne suis pas assez riche pour tout virer sinon je prendrais une carte d'émulation hardware VAMPIRE V4 à base de FPGA pouvant émuler un CPU68030 à 1000 MHz (au lieu de 50 MHz d'origine).

Amiga Reborn! Vampire V4 Standalone

Mais dès que j'aurais des sous… J'ai 3 mois pour faire un prototype de mon projet à 1M€.

Sinon je pourrais peut-être acheter un ordinateur SANS BOGUE (sous LYNX SECURE).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 13:09)

#7932 Le 16/11/2019, à 13:20

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Avec des si et des mais...

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est exactement ce qui est dans ta signature et que de toute évidence tu ne prends pas à la lettre en allant trifouiller tes SE sans savoir de quoi il en retourne :

Bogue -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine.

En d'autres termes, c'est entre la chaise et le clavier que ce situe le noeud du problème..!

#7933 Le 16/11/2019, à 13:24

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50, Où as-tu vu que j'ai trafiqué mon S.E. à part installer nfs-common et adapté /etc/fstab  et avoir configuré les journaux ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 13:27)

#7934 Le 16/11/2019, à 13:37

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo, t'es schizo ? Tu nous montres constamment des commandes que tu executes avec comme résultat des SE qui explosent de rire au pis et au mieux qui finissent par merder.

C'est pourtant simple, tu installes ton SE puis tes logiciels, tu lis comment les configurer, tu fais tes mises à jours et tout ira comme sur des roulettes.

Tu as remarqué que personne d'autre n'a de souci ? Y'a des fois des bogues, bon, mais c'est vite éclairci et rectifié vu que les utilisateurs postent des rapports de bogues. Rien sorcier là-dedans...

#7935 Le 16/11/2019, à 13:43

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Nous peaufinons tous nos S.E. et personne n'est à l'abri d'un choix erroné.
Exemple : ./viewtopic.php?id=1814421 [Résolu] Mise à jour kernel incomplète


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7936 Le 16/11/2019, à 13:52

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
rogn... a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Risque de bugs ou d'attaques en moins.

édit : En plus si mon mot de passe utilisateur est découvert on ne pourra pas devenir sudo sans sudo…

Ou sinon, tu te crées un utilisateur non sudoer et tu fais joujou avec lui. Tu gardes l'utilisateur sudoer pour l'administration du système.
Tu vas de tes petites pattes recoder la sécurité informatique ?

Peux-tu me retourner s'il te plaît, le résultat de (utilisateur simple du système) :

cat /etc/passwd

Quel rapport ?

#7937 Le 16/11/2019, à 14:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :

Quel rapport ?

Je pense que tu crois ton compte d'administration à l'abri si ce n'est pas root et je voulais te montrer que c'est facile de connaître le noms de tes utilisateurs et administrateurs… et même sans avoir vu ton fichier je parierais presque qu'un administrateur est l'utilisateur 500 ou 1000… wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 15:00)

#7938 Le 16/11/2019, à 14:58

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Nous peaufinons tous nos S.E. et personne n'est à l'abri d'un choix erroné.

Tout à fait mais faut pas confondre paufiner et essayer de réinventer la roue ronde, surtout quand les bases ne semblent pas y être.

Ça fait penser à un sorcier qui dit : Je suis pas toubib (j'y comprend rien) mais le coeur doit être dans le dos car il sera moins exposé...

#7939 Le 16/11/2019, à 15:01

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Je pense que tu crois ton comte d'administration à l'abri si ce n'est pas root

Faux

L_d_v_c@ a écrit :

et je voulais te montrer que c'est facile de connaître le noms de tes utilisateurs et administrateurs… et même sans avoir vu ton fichier je parierais presque qu'un administrateur est l'utilisateur 500 ou 1000… wink

Et ?

#7940 Le 16/11/2019, à 15:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Ludo, t'es schizo ? Tu nous montres constamment des commandes que tu executes avec comme résultat des SE qui explosent de rire au pis et au mieux qui finissent par merder.

C'est pourtant simple, tu installes ton SE puis tes logiciels, tu lis comment les configurer, tu fais tes mises à jours et tout ira comme sur des roulettes.

Tu as remarqué que personne d'autre n'a de souci ? Y'a des fois des bogues, bon, mais c'est vite éclairci et rectifié vu que les utilisateurs postent des rapports de bogues. Rien sorcier là-dedans...

Tu me parles de mon SE qui ne résiste pas aux simples pannes de cordons USB ?

#7941 Le 16/11/2019, à 15:07

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Je pense que tu crois ton comte d'administration à l'abri si ce n'est pas root

Faux

L_d_v_c@ a écrit :

et je voulais te montrer que c'est facile de connaître le noms de tes utilisateurs et administrateurs… et même sans avoir vu ton fichier je parierais presque qu'un administrateur est l'utilisateur 500 ou 1000… wink

Et ?

Même si tu n'utilises pas root, c'est facile d'attaquer le compte sudo/administrateur. Mon compte root n'est pas plus fragile.

#7942 Le 16/11/2019, à 15:09

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bah montre le moi , je suis impatient de voir ça big_smile

#7943 Le 16/11/2019, à 15:16

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Ludo, t'es schizo ? Tu nous montres constamment des commandes que tu executes avec comme résultat des SE qui explosent de rire au pis et au mieux qui finissent par merder.

C'est pourtant simple, tu installes ton SE puis tes logiciels, tu lis comment les configurer, tu fais tes mises à jours et tout ira comme sur des roulettes.

Tu as remarqué que personne d'autre n'a de souci ? Y'a des fois des bogues, bon, mais c'est vite éclairci et rectifié vu que les utilisateurs postent des rapports de bogues. Rien sorcier là-dedans...

Je plussoie, j'adore Ludo, mais franchement, heureusement qu'il n'est pas mon client !! lol

J'installe du Linux et du Windows depuis 1997, et je n'ai jamais eu autant de problèmes que lui, et pourtant l'autre sait, que ça fait un paquet de bouzins paramétrés a la mord moi le nœud qui sont passes entre mes mains, (pour ceux qui ne sont pas au courant, je fais de la maintenance de grand comptes, dont certains tournent encore sous Win XP, ne tapez pas ce n'est pas mon choix)

Sans deconner,Ludo, installe un Ubuntu Studio et ne touches a rien, et tu n'aura que la plaisir d'avoir un PC qui fonctionne et qui fait ce que tu veux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7944 Le 16/11/2019, à 15:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM, j'ai déjà testé Ubuntu Studio, ça fonctionnait moins bien que LibraZiK à l'époque.

Je vais essayer de gagner de l'argent pour acheter un Mac, ou beaucoup d'argent pour acheter un Amiga récent.

PC << MAC << AMIGA.

Allez, je retourne bosser sur mon projet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 15:36)

#7945 Le 16/11/2019, à 15:33

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je ne comprend absolument rien a tes soucis, si tu veux un mac il y en a plein d'occasion mais a mon point de vue, tu auras les mêmes soucis.

Le problème n'est  pas l'outil, mais celui qui s'en sert, je te le dis comme je le pense, sans aucun jugement de valeur !

Je ne sais pas ce que tu cherche au juste, mais commence par utiliser correctement les outils dont tu dispose avant de vouloir les modifier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7946 Le 16/11/2019, à 15:36

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

Tu me parles de mon SE qui ne résiste pas aux simples pannes de cordons USB ?

C'est pas de sa faute si t'es pas foutu d'ouvrir ton éditeur de texte et regarder ce qui se passe dans .xsession-errors et journalctl -f pour suivre en live tous les poils du cul de tes câbles usb à 2 balles. T'as le privilège de pouvoir contrôler ce que fait ta machine en temps réel, c'est pourtant pas sorcier..! Un caca qui pète, un flood ip, un logiciel qui merdouille > LES LOGS !!!

La première chose que je fais une fois sur le bureau > mon éditeur > LOGS et y'a jamais y'a rien qui me tombe sur le coin du chapeau.

C'est pas w$ > le programme a rencontré un problème > voulez-vous le fermer au risque de perdre vos données, nan mais c'est quoi cette merde à chier ???

Profite des possibilités données par nunux bondieu au lieu de faire du sudo apt remove sudo & install gksu.

#7947 Le 16/11/2019, à 15:43

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
F50 a écrit :

Ludo, t'es schizo ? Tu nous montres constamment des commandes que tu executes avec comme résultat des SE qui explosent de rire au pis et au mieux qui finissent par merder.

C'est pourtant simple, tu installes ton SE puis tes logiciels, tu lis comment les configurer, tu fais tes mises à jours et tout ira comme sur des roulettes.

Tu as remarqué que personne d'autre n'a de souci ? Y'a des fois des bogues, bon, mais c'est vite éclairci et rectifié vu que les utilisateurs postent des rapports de bogues. Rien sorcier là-dedans...

Tu me parles de mon SE qui ne résiste pas aux simples pannes de cordons USB ?

Aucun SE ne résiste à une panne matérielle que cela soit un simple cordon ou un circuit imprimé, si l'info transmise est erronée tu a un résultat erroné, point !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7948 Le 16/11/2019, à 15:46

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est incroyable comme vous me descendez tous pour avoir voulu aider un voisin dont j'ai branché le disque dur HS sur mon ordinateur pour récupérer les fichiers qu'il n'a pas eu le temps de sauvegarder.

Est-ce ma faute si Linux écrit plusieurs dizaines de gigaoctets de journaux incompréhensibles cachés en anglais jusqu'à saturation du disque là où un ordinateur Amiga francisé n'écrirait qu'un seul message en français expliquant clairement l'erreur ?

rholala ! mad

#7949 Le 16/11/2019, à 15:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
Ludo a écrit :

Tu me parles de mon SE qui ne résiste pas aux simples pannes de cordons USB ?

C'est pas de sa faute si t'es pas foutu d'ouvrir ton éditeur de texte et regarder ce qui se passe dans .xsession-errors et journalctl -f pour suivre en live tous les poils du cul de tes câbles usb à 2 balles. T'as le privilège de pouvoir contrôler ce que fait ta machine en temps réel, c'est pourtant pas sorcier..! Un caca qui pète, un flood ip, un logiciel qui merdouille > LES LOGS !!!

C'est le rôle des informaticiens. Je suis UTILISATEUR. Je n'ai pas à devoir surveiller les logs. L'ordinateur est censé me parler en français s'il y a un problème. (édit à la limite de l'anglais clair, mais pas des numéros incompréhensibles).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 16:21)

#7950 Le 16/11/2019, à 15:52

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Aucun SE ne résiste à une panne matérielle que cela soit un simple cordon ou un circuit imprimé, si l'info transmise est erronée tu a un résultat erroné, point !!

Un câble usb foireux est repéré dans les logs ou un disque qui part gentiment en ouille, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pû dernièrement changer mon SSD vieux de 8 ans qui commencait à envoyer des erreurs à udisk2 lors de la collecte des données smart. Après c'est sûr qu'une carte mère qui crame un condo c'est cuit mais beaucoup de choses sont vu par les logs qui sont fait pour, pourquoi s'en priver ?