Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2016, à 12:27

YvesR

"service d'impression indisponible"

Bonjour,
depuis plusieurs jours je ne peux plus imprimer
quand je vais dans "Imprimantes" mon imprimante ne figure plus et il y a le message: "le service d'impression est indisponible. Démarrer le service sur cet ordinateur ou connectez-vous à un autre ordinateur"
en cliquant alors sur Connecter une fenêtre demande de se connecter au serveur CUPS "localhost" mais j'obtiens: "Erreur du serveur CUPS". Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS: "failed to connect to serveur".
Je suis allé voir dans la doc francophone et j'ai tenté de re-télécharger HP Linux Imaging and Printing mais en cliquant ensuite dans téléchargement sur hplip-3.16.11.run cela ouvre une fenêtre gedit qui se plante...
HELP§
Merci d'avance
Yves Renaud

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 17:28

YvesR

Re : "service d'impression indisponible"

Pas une seule petite proposition?
SNIF...

Hors ligne

#3 Le 08/12/2016, à 18:10

cqfd93

Re : "service d'impression indisponible"

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 09/12/2016, à 10:37

YvesR

Re : "service d'impression indisponible"

[RESOLU]"service d'impression indisponible"
Résolu personnellement après une seconde installation de hplip

Hors ligne

#5 Le 18/12/2017, à 10:42

jccnice

Re : "service d'impression indisponible"

Bonjour,
Exactement la même chose pour moi avec une imprimante epson.
Je vais tenter de réinstaller.


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne