Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 20:38

sendscan

Ajuster la taille des icônes sur le bureau

Bonjour,

nouvel utilisateur de Kubuntu, je souhaite mettre des icônes directement sur le bureau (Firefox, LibreOffice...). Les icônes que je place sur le bureau sont tout petits. Comment faire pour augmenter leur taille ?

Je suis allé dans Configuration du système > Icônes > Avancé mais je ne trouve pas où modifier la taille des icônes du bureau.

J'espère que cela est possible. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 01:17

jajaX

Re : Ajuster la taille des icônes sur le bureau

salut,

je peux pas tester mais si tu laisses ta soucis sur l'icône, t'as pas la barre de réglages qui apparaît (ça peut être qu'avec les plasmoids remarque...) ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2016, à 18:02

sendscan

Re : Ajuster la taille des icônes sur le bureau

Salut JajaX

hé non ce n'est pas possible. Aucune barre de réglage n'apparait.
As-tu une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 29/12/2016, à 18:07

xubu1957

Re : Ajuster la taille des icônes sur le bureau

Bonjour,

Sur Xubuntu :

Préférences > Bureau > Onglet Icônes > Apparence  type d'icône , taille d'icône ...

ou : redimensionner-les-icones-de-bureau

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/12/2016, à 18:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/12/2016, à 13:08

Fly0s

Re : Ajuster la taille des icônes sur le bureau

Ça dépend de comment son faîte tes icônes:
- Si elles sont dans le dossier Bureau: clique-droit sur l'endroit où sont les icônes > Paramètres de vue de dossier > Icônes, tu peux choisir la taille.
- Si tu as déplacé les icônes directement sur le Bureau et qu'elles sont maintenant des "plasmoïdes": clique-gauche long sur l'icône, une barre de configuration devrait apparaître, utilise le symbole qui se trouve en haut pour changer la taille.

Hors ligne

#6 Le 18/09/2018, à 11:17

Titine972

Re : Ajuster la taille des icônes sur le bureau

bonjour
je viens de faire une mise à jour et je suis maintenant sur Ubuntu 18,04
sur le bureau, les icones sont devenues grandes et quand je veux "redimentionner l'icone" , le cadre apparaît mais la taille ne veut pas se réduire
comment faire ?

Hors ligne