Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 22:07

Lek1

La fin de l'ubuntu phone ??

Bonsoir,

je viens de lire cette nouvelle surprenante ici.
Moi qui en voulais un.....


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 22:28

seb24

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Lek1 a écrit :

Bonsoir,

je viens de lire cette nouvelle surprenante ici.
Moi qui en voulais un.....

La source est pas super fiable ^^ .
L’intégration des snaps est en fait déjà bien avancée, et si j'ai bien compris ils devraient avoir quelque chose pour la sortie d'Ubuntu 17.04, donc d'ici Avril.
Et on ne sait pas encore quels sont les smartphones déjà sorties qui seront supporte ou pas. Mais le développement n'est ni arrêter ni en attente, c'est simplement qu'ils doivent faire cette grosse migration vers Snappy.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 07/01/2017, à 22:45

Lek1

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Ok, merci pour ces précisions.
Vais suivre l'affaire.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 09/01/2017, à 16:46

Julientroploin

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Si j'ai bien compris :
- pas de nouveau téléphone sous Ubuntu ni de nouvelle mise à jour majeure tant que UT ne sera pas passé aux paquets snap
- les téléphones existants (comme mon BQ E4.5) ne seront pour beaucoup pas compatibles avec le nouveau système

Il semble donc que ce soit la fin de l'évolution d'UT sur les téléphones actuels et qu'il faudra attendre pour en voir de nouveaux...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 09/01/2017, à 17:07

Coeur Noir

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Une source d'infos un peu mieux « sourcée » http://www.omgubuntu.co.uk/2017/01/ubun … 15-ditched mais JulienTropLoin tu as bien résumé.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 10/01/2017, à 14:06

seb24

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Julientroploin a écrit :

Si j'ai bien compris :
- pas de nouveau téléphone sous Ubuntu ni de nouvelle mise à jour majeure tant que UT ne sera pas passé aux paquets snap
- les téléphones existants (comme mon BQ E4.5) ne seront pour beaucoup pas compatibles avec le nouveau système

Il semble donc que ce soit la fin de l'évolution d'UT sur les téléphones actuels et qu'il faudra attendre pour en voir de nouveaux...

Attention a ce point rien n'est encore sur. Ce n'est pas une question d’incompatibilité mais simplement d'avoir un noyau a jours. BQ peut très bien décider de fournir un  noyau récent pour permettre la mise a jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 13/01/2017, à 21:47

Keneda San

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

seb24 a écrit :

BQ peut très bien décider de fournir un  noyau récent pour permettre la mise a jours.

Le problème, ce n'est pas BQ, ni le noyau ou du moins pas directement.
Le problème vient des fabriquants des chipsets et autres accessoires (ex : capteur photo) qui ne fournissent pas des drivers open source, et ne veulent surtout pas en fournir pour pousser à l'obsolescence programmée.
Ils fournissent un driver proprio pour un noyau Linux donné, et ensuite, nada (ou très peu).
Et les snaps ne sont dispos (=compatibles) qu'à partir d'une certaine version de noyau Linux.

Bref on en revient toujours à la même chose, proprio > obsolescence programmée >>> consommation de masse >>>>>>>> torrent de pognon.

Pour ma part, en attendant la suite d'UT, car il y aura une suite, je garde et prend soin de mon MX4 UT, comme je l'ai fait avec tous mes anciens téléphones (mon premier smartphone, un Androïd Optimus 3D de LG, obsoletté par LG six mois après sa sortie, je l'ai utilisé jusqu'à acheter ce MX4 d'occaz, pour me soustraire le plus possible à Google).

Dernière modification par Keneda San (Le 13/01/2017, à 22:06)

Hors ligne

#8 Le 25/01/2017, à 18:00

fwehrli

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Bonsoir,
Est-il possible encore d'acheter un smartphone équipé d'ubuntu phone svp?
Si oui où et comment?
Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2017, à 18:07

Lek1

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

fwehrli a écrit :

Bonsoir,
Est-il possible encore d'acheter un smartphone équipé d'ubuntu phone svp?
Si oui où et comment?
Merci d'avance.

Hello,

je doute !
Mais je peux me tromper.
Tu ne veux pas attendre que tout soit réglé et avoir un tél plus à jour ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 25/01/2017, à 18:51

fwehrli

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Pour l'instant j'ai un iphone 4 de 7 ans. J'aimerais le remplacer ( quand il lâchera) par quelque chose d'éthique: pas windows, ni google ni apple
Quand les mises à jour d'ubuntu phone seront réglées?
C'est dommage que firefox os n'ait pas réussi à s'implanter , espérons qu'ubuntu ne connaisse pas la même issue. Sinon il n'y aura rien pour titiller ces 3 monstres

Hors ligne

#11 Le 25/01/2017, à 18:56

GammaDraconis

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Bah il y a des forks d'Android si tu veux autre chose. (pour rappel Android utilise un noyau Linux)

Notamment Lineage OS qui est en faite la suite de Cyanogen Mod.

http://lineageos.org/


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#12 Le 02/02/2017, à 17:10

postpc

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

c'est  vrai qu'ubuntu phone  est mort pour l'instant, ils veulent tout asculer  en ubuntu core + snap  application ,  ce  qui n'est pas pour  demain .
En attendant je  vous  conseil  grandement sailfish OS ,  qui  est un  vrai  os linux , qui peut  faire  tourner des  apps  android  via lxc .


POST-PC

Hors ligne

#13 Le 20/02/2017, à 21:58

Lek1

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

postpc a écrit :

c'est  vrai qu'ubuntu phone  est mort pour l'instant, ils veulent tout asculer  en ubuntu core + snap  application ,  ce  qui n'est pas pour  demain .
En attendant je  vous  conseil  grandement sailfish OS ,  qui  est un  vrai  os linux , qui peut  faire  tourner des  apps  android  via lxc .


Et où tu trouves des smartphone avec cet OS ???
Suis intéressé.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#14 Le 22/02/2017, à 16:42

mfoucrier

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Je crois qu'il ne reste plus que 2 solutions : en acheter un d'occasion ou un en version Android et installer s'il y une procédure claire pour celui-ci.
Il est plus prudent d'attendre quelques mois pour prendre les nouveaux (?) déjà en version snap.
J'espère que ça sera pour cette année encore !?


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#15 Le 08/03/2017, à 16:45

Patrick-Bzh

Re : La fin de l'ubuntu phone ??

Bonjour les amis,
Peut être que ceci leur donnera des ailes pour nous développer des téléphones: http://www.independent.co.uk/life-style … 16031.html.

Bien qu'étant nouveau sur le système, cela heureusement ne m'empêche pas de réfléchir.
Une boîte permettant des petits centres de construction un peu partout. des systèmes modulaires et évolutifs (déjà entendu parler).
Systèmes d'entrée assez écolos, car moins de gaspillage.
Vrai que les grandes oreilles se cantonneront d'abord sur les majors.
Merci pour vos avis.
Cordialement, Patrick


"Plus j'avance et plus j'augmente mon retard"

Hors ligne