Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2017, à 20:01

Pandaboy

Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Salut !
Après un débat en cours de PSE sur la beuh, assez intéressant je doit dire (en gros: prof et 1/4 des élèves endoctriné par la propagande anti-weed du gouvernement contre quelque stoner+fumeur occasionnel), mais maintenant je veux vos avis à vous. Avec l'arrivé imminente des éléctions, que pensez vous sur l'interdiction du cannabis en France ?
Je veux dire, vous voulez quoi ?
- Qu'il reste interdit ?
- Qu'il soit dépénalisé ?
- Qu'il soit légalisé en vente contrôlé par l'état ?
- Qu'il soit disponible légalement pour une utilisation médicinale ? (donc prescris sous ordonnance)

Pour ma part, je suis pour la légalisation en vente contrôlé, j'ai franchement l'impression d'être des années en retard comparé aux autres pays, notamment pas mal d'état des USA oû il est soit dépénalisé ou même en vente contrôlé.
Et ça couperais l'herbe (lol) sous le pied d'une grande partie du marché noir.
Et pour ceux qui vont sortir comme arguments "Mais ça va pousser les jeune à la consommation" ne soyez pas crédule, je vous assure, étant au lycée, il est ultra-facile de s'en procurer, ou même d'en fumer sans même acheter.
Sans compter la beuh est toujours bien moins toxique que le tabac ou l'alcool.
Même bien plus loins que moins toxique, il est même bon pour la santé dans certain cas (cancer, sida, ect.., je vous invite d'ailleurs à vous documenter là dessus avant de directement sortir "C'est des conneries")
D'ailleurs, j'en fait l'experience moi même, je suis asthmatique, je fais beaucoup moins de crise depuis que j'ai commencer à fumer de la beuh (je parle bien de la beuh pure, pas du shit)
Enfin bon, voilà mes arguments, maintenant à vos claviers ! (Bien évidemment, je veux pas que ça parte en clash ou autre, un débat dans le respect en gros)

Dernière modification par Pandaboy (Le 09/01/2017, à 20:22)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#2 Le 09/01/2017, à 20:11

The Lost And Damned

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Légalisation et vente encadrée, le cannabis fait partie des choses interdites à causes des vieux des beaufs et des bien assis, 3 types de personnes qui cassent toujours les roubignoles des gens dans ce pays

De plus les gens fumeraient moins, et moins de la cochonnerie, les trafics cesseraient , tout bénéf


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 09/01/2017, à 20:15

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Complètement d'accord, d'ailleurs, je citerais Yaniss Odua "Quand même pour un végétal qui est 100% natural, je trouve ça bizarre que l'état le prenne si radical"
D'ailleurs, ça exprime bien ce que je (et beaucoup beaucoup beaucoup de personne) pense à propos de ça

Dernière modification par Pandaboy (Le 09/01/2017, à 20:42)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#4 Le 09/01/2017, à 21:24

pierrecastor

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Sans compter la beuh est toujours bien moins toxique que le tabac […]

Dans le cas d’une consommation par combustion, c’est faux, la combustion de beuh est autant toxique que celle du tabac niveau goudron et monoxide de carbone. Et vu que généralement, on mélange ça au tabac… wink

Même bien plus loins que moins toxique, il est même bon pour la santé dans certain cas (cancer, sida, ect.., je vous invite d’ailleurs à vous documenter là dessus avant de directement sortir « C’est des conneries »)

Heu, la consommation de THC pour des raisons médicales c’est quand même pas tout à fait la même chose que de la fumer en pétard pour les loisirs. Déjà parce que de plus en plus, il est ingéré et non fumé. Ou même fumé en vaporiseur, ce qui évite les soucis de goudron et de monoxide de carbone.

Pour les questions de cancers, c’est pas un médicament de soins, mais plutôt que ça atténue les effets secondaires d’une chimio (Ca ouvre l’appétit et à un effet anti vomitif). Ça à aussi des effets intéressants pour atténuer les symptômes de maladie comme parkinson, gille de la tourette, la sclérose en plaque et d’autres dont je n’ai plus le nom en tête.

Pour l’asthme, personnellement, je n’y avais pas vu de différence, au contraire. Le seul truc qui me rend la vie facile, c’est le sérétide.

Complètement d’accord, d’ailleurs, je citerais Yaniss Odua « Quand même pour un végétal qui est 100 % natural, je trouve ça bizarre que l’état le prenne si radical »
D’ailleurs, ça exprime bien ce que je (et beaucoup beaucoup beaucoup de personne) pense à propos de ça

Pour moi, l’argument du « c’est naturel » est très mauvais. La salvia, les champignons “magiques” et la datura sont aussi des produits 100 % naturels, mais ils sont loin d’être anodin. Et je ne parle même pas des plantes toxiques comme la belladone et autres (Comme la datura, qui est aussi un puissant toxique en plus d’un hallucinogène dangereux.

Sinon, sur le fond du débat, perso, je suis d’accord avec la position de médecin du monde et qui à été appliqué depuis 2000 au Portugal.

Dépénalisation de toutes les drogues. En passant les budgets récupérer sur la prévention et l’accompagnement des toxicomanes. Déjà parce que niveau cohérence, on ne peut pas dire que médicalement, l’addiction est une maladie (position de l’OMS) et de l’autre pénaliser les consommateurs que l’on considère pourtant comme malade.

Ensuite parce que la pénalisation, ça ne marche juste pas. Ca fait des dizaines d’années que l’on essaye, et concrètement, ça ne sert pas à grand chose à part couter moult sous à l’état.

Le courrier international avait fait deux gros dossiers sur le sujet, très intéressant :

http://www. courrierinternational. com/sujet/dossier-drogues-legalisation

Pour la légalisation, du cannabis pourquoi pas, je n’ai pas d’avis tranché sur la question.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 09/01/2017, à 21:32

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Oui, après il est clair que la weed c'est pas la solution à tout.
Ensuite ouais il y a combustion, c'est clair, mais je ne parle pas forcément de donner des joints à fumer au malade, mais il existe des huile, tisane, eau CBD ou autre à base de cannabis.
Mais quand je dit que c'est plus sain, je parle comparé au tabac qu'on achète, car le tabac qui est mélangé à pleins de truc dont les addictif, pas super.
Et pour ma part, j'essai de le mélanger le moins possible au tabac, donc souvent faire des pur, sauf que ça fini par couter cher, surtout quand tu peux faire que 3/4 pur avec un 10 balle.
Et oui, je t'accorde que l'argument du "c'est naturel" n'est pas forcément très recherché, mais le cannabis n'est pas vraiment nocif (tout dépends de la méthode de consommation, je le précise encore une fois)
Et ça fais 50 ans que le cannabis est criminalisé (je crois que c'est ça) en France, est-ce que ça a empêcher la consommation ? Non, bien sur que non, le taux de consommateur n'a jamais été aussi haut depuis les dernière dizaine d'années. Je pense juste que la pénalisation ne sert absolument à rien.
Aussi ça permetterais de toucher des revenu supplémentaire pour l'état (vu que tout est une question de frique pour eux, quelque million voir milliard, je suis pas sur que ça les dérangerais)
Bien plus que l'état actuel de pénalisation, parce-que c'est pas possible de foutre une prune à tout les fumeur de joint, alors que si ils le mettais en vente comme dans des coffee shop, ils se feraient bien plus de thunes. (J'essai de me mettre à la place des haut placés)

Dernière modification par Pandaboy (Le 09/01/2017, à 21:37)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#6 Le 09/01/2017, à 21:37

pierrecastor

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Mais quand je dit que c'est plus sain, je parle comparé au tabac qu'on achète, car le tabac qui est mélangé à pleins de truc dont les addictif, pas super.

C'est clair que le tabac contient plus d'ajout merdique en plus. Je parlais juste sur les deux principaux cancérigènes que sont les goudrons et le monoxide de carbone. Après, la week, c'est pareil, si tu prends de la weeb d’intérieur bien boosté aux produit chimique, je ne suis pas certain que ça sois mieux.

mais le cannabis n'est pas vraiment nocif (tout dépends de la méthode de consommation, je le précise encore une fois)

Si il n'est pas fumé en combustion. Et la nicotine peut aussi ne peut être nocive selon ses modes de consommation.

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/01/2017, à 21:40)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 09/01/2017, à 21:38

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

pierrecastor a écrit :

Mais quand je dit que c'est plus sain, je parle comparé au tabac qu'on achète, car le tabac qui est mélangé à pleins de truc dont les addictif, pas super.

C'est clair que le tabac contient plus d'ajout merdique en plus. Je parlais juste sur les deux principaux cancérigènes que sont les goudrons et le monoxide de carbone. Après, la week, c'est pareil, si tu prends de la weeb d’intérieur bien boosté aux produit chimique, je ne suis pas certain que ça sois mieux.

Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que je parle de vente contrôlé par l'état, avec certains "standard" on va dire, histoire d'avoir de la weed de qualité.
Ceci dit vu qu'ils ont fais avec le tabac, faut pas trop espérer..

Dernière modification par Pandaboy (Le 09/01/2017, à 21:41)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#8 Le 09/01/2017, à 21:56

alex2423

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Je serais aussi pour dépénalisation  de la weed ou je ne sais quoi ou sinon, pour la pénalisation du tabac, qui ne doit pas être moins nocif que la weed.
Fumer un paquet, voir deux, cela doit être bien nocif mais c'est légal. Malheureusement c'est le cas d'un proche et on peut rien faire car accro. Je crois que l'on devient moins accro avec l'herbe.

Hors ligne

#9 Le 09/01/2017, à 22:08

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

alex2423 a écrit :

Je serais aussi pour dépénalisation  de la weed ou je ne sais quoi ou sinon, pour la pénalisation du tabac, qui ne doit pas être moins nocif que la weed.
Fumer un paquet, voir deux, cela doit être bien nocif mais c'est légal. Malheureusement c'est le cas d'un proche et on peut rien faire car accro. Je crois que l'on devient moins accro avec l'herbe.

C'est exact, on deviens bien moins accro a la weed qu'au tabac.
Pour ma part, je pense être accro au tabac, enfin, un pot de 100g me fais 1 mois, au rythme de 12/13 clope par jours pendant les jours de cours, 7/8 quand je suis à la maison.
J'essai de diminuer, mais c'est assez dur je doit dire..
D'ailleurs, d'habitude j'en fume 3/4 le soir, que j'arrive à remplacer par un seul joint (50% tabac, 50% weed) donc ça m'aide à diminuer, mais bon, je prendrais pas le risque de fumer des joint au lycée, surtout que je suis dans un lycée privé, et c'est ma dernière chance, si je me fais virer, j'ai rien d'autre donc voilà, je me contente des garos au lycée. (des fois un joint le midi, mais c'est rare)
D'ailleurs, je me demande: Quel est l'avis de votre entourage sur la weed ?

Dernière modification par Pandaboy (Le 13/01/2017, à 23:05)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#10 Le 09/01/2017, à 23:01

edge_one

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

la qualité c'est quand même bien amélioré depuis les années 90.

Hors ligne

#11 Le 09/01/2017, à 23:02

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

edge_one a écrit :

Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

la qualité c'est quand même bien amélioré depuis les années 90.

Je peux pas dire, j'en fume que depuis 1 ans environ
Mais je parlais plutôt du côté légal.

Dernière modification par Pandaboy (Le 13/01/2017, à 23:06)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#12 Le 09/01/2017, à 23:08

Henry de Monfreid

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Pandaboy a écrit :

on deviens bien moins accro a la weed qu'au tabac.

Après 33 ans de consommation je me suis sevré du cannabis en quelques jours. Après 10 mois je suis toujours en manque de tabac.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 10/01/2017, à 13:21

pierrecastor

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

J'essai de diminuer, mais c'est assez dur je doit dire..

Conseil de vieux con que je ne doit pas être le premier fumeur à te donner, fait tout pour arrêter maintenant, il en est encore temps.

Mais bon, si les jeunes cons prennait en compte les conseils des vieux cons, ça se saurais depuis longtemps. wink J’espère juste que tu arrêteras le plus rapidement possible.

(des fois un joint le midi, mais c'est rare)

Pour rester dans la série conseil de vieux con, le pétard et les études, ça ne fait pas bon ménage, que ça sois le midi ou le soir, ça à un très fort impacte sur la mémorisation et la motivation. De temps en temps le week end et pendant les vacances, pourquoi pas, mais en semaine, c'est plutôt une mauvaise idée. Et que ça sois au lycée ou après, pendant les études supérieurs. Une consommation quotidienne n'aide pas à l'apprentissage.

Mais bon, je conseillerait quand même d’arrêter prioritairement la clope en essayant de ne pas la compenser par les pétards. Comme le dit Edmond Dantès, le tabac est bien plus compliqué à stopper au fur et à mesure que l'on s'y enchaine.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 10/01/2017, à 13:25

donut

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Nan, déjà que l'été avec les fenêtres ouvertes j'ai droit aux odeurs de tabac des voisins, j'ai pas envie d'avoir du cannabis en plus.
N'oubliez pas que quand vous fumez ce n'est pas que pour votre gueule, vous polluez des espaces communs.
Ou alors il faudrait une méga réglementation, genre interdiction de fumer chez soit, mais quand on voit qu'on ne peut rien faire contre un voisin bruyant, j'imagine qu'on ne pourra rien faire non plus contre un voisin qui fume.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#15 Le 10/01/2017, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

pierrecastor a écrit :

le pétard et les études, ça ne fait pas bon ménage

Je confirme.

Depuis que j'ai arrêté j'ai fait une conférence, j'en prépare une deuxième, je m'investit dans des projets.

Bref : je fais des choses dont je me croyais incapable.

Si vous déplacez des collines en fumant, sans fumer vous déplacerez des montagnes.

En revanche, j'ignore les effets d'une consommation modérée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 10/01/2017, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

donut a écrit :

Nan, déjà que l'été avec les fenêtres ouvertes j'ai droit aux odeurs de tabac des voisins, j'ai pas envie d'avoir du cannabis en plus.
N'oubliez pas que quand vous fumez ce n'est pas que pour votre gueule, vous polluez des espaces communs.
Ou alors il faudrait une méga réglementation, genre interdiction de fumer chez soit, mais quand on voit qu'on ne peut rien faire contre un voisin bruyant, j'imagine qu'on ne pourra rien faire non plus contre un voisin qui fume.

Approuvé.

Disons que des gonzes dans ma famille qui fument leur cannabis sont devenus complètement out. Leur cerveau a tout bonnement grillé.
Légaliser le cannabis n'empêchera pas la vente de mauvais produits, penser le contraire est ignorer la réalité du commerce de produits sales composant une très grosse part du marché.

pandaboy a écrit :

Aussi ça permetterais de toucher des revenu supplémentaire pour l'état

Argument particulièrement mesquin. Tu peux retranscrire cette phrase avec les armes.

Bref, en légalisant vos herbes, vous créerez encore un de ces lobbies qui pratiquent l'esclavage moderne mondialisé et connecté. lol .

#17 Le 10/01/2017, à 16:17

pierrecastor

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Disons que des gonzes dans ma famille qui fument leur cannabis sont devenus complètement out. Leur cerveau a tout bonnement grillé.

Ah, peut être une prédisposition, de toute les personne que je connais fumant ou ayant fumé du cannabis, une seul à développer des problèmes psy, et rien ne dit que les deux choses sois lié.

Le truc, c'est que pour l'instant, la pénalisation, ça ne marche pas et ça n'a jamais marché (Par exemple, ça n’empêchera aucunement un voisin de fumer ses pétards à la fenêtre), que ça sois pour le cannabis ou pour les autres drogues. Il est peut être temps de penser à un nouveau système.

Sans parler de légalisation, la dépénalisation serait une grande avancé (et pour toute les drogues).

Bref, en légalisant vos herbes, vous créerez encore un de ces lobbies qui pratiquent l'esclavage moderne mondialisé et connecté. lol .

C'est à dire ? je ne comprend pas cette phrase.

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/01/2017, à 16:17)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 10/01/2017, à 16:26

Henry de Monfreid

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

jojo81 a écrit :

Légaliser le cannabis n'empêchera pas la vente de mauvais produits, penser le contraire est ignorer la réalité du commerce de produits sales composant une très grosse part du marché.

Je ne suis pas d'accord. J'ai vécu à Amsterdam. Contrairement à la France, le hashish est propre, jamais coupé avec des produits toxiques.

Les seuls produits un peu douteux sont les weeds surpuissantes vendues dans la rue, mais faut être crétin pour fumer cette merde. On peu monter très haut avec des produits légaux.
[nostalgie]Je me souviens de la Jamaïcaine outdoor qu'on trouve parfois chez Kadzu[/nostalgie]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 10/01/2017, à 21:20

alex2423

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Pandaboy a écrit :

Pour ma part, je pense être accro au tabac, enfin, un pot de 100g me fais 1 mois, au rythme de 12/13 clope par jours pendant les jours de cours, 7/8 quand je suis à la maison.
J'essai de diminuer, mais c'est assez dur je doit dire..
D'ailleurs, d'habitude j'en fume 3/4 le soir, que j'arrive à remplacer par un seul joint (50% tabac, 50% weed) donc ça m'aide à diminuer, mais bon, je prendrais pas le risque de fumer des joint au lycée, surtout que je suis dans un lycée privé, et c'est ma dernière chance, si je me fais virer, j'ai rien d'autre donc voilà, je me contente des garos au lycée. (des fois un joint le midi, mais c'est rare)
D'ailleurs, je me demande: Quel est l'avis de votre entourage sur la weed ?

Ma famille est généralement contre même si j'essaie d'expliquer que le tabac est autant une drogue aussi mauvaise avec une très forte indépendance.

Pandaboy a écrit :

Pour ma part, mes parents étaient contre au début, mais j'achetais quand même, puis ils ont vraiment changer d'avis quand la beuh m'à fait sortir d'une dépression qui durais depuis des mois (j'était sous anti-dépresseur et somnifère à 13 ans avec suivit psychologue et tout, assez chaud)
Après, ma soeur elle fume depuis qu'elle a 16 ans (elle en a 22 maintenant), c'est elle qui m'y a initié quand elle vu que j'était vraiment mal.
Et, je dois dire que ça fais pas de moi ou ma soeur des drogués, et ça n'empêche pas mes parents de me donner une bonne éducation, bien qu'ils me finance ma beuh, et approuvent (comme pourrais penser certains coincés du cul)

Ma mère est une très grosse fumeuse (>1.5 paquet / jour) de tabac et mon père a arrété depuis qu'il a perdu l'un de ses amis.

Ma soeur et moi sommes pas du tout fumeur. J'essaie d'être cool avec ma mère et de ne pas la braquer sur le sujet du tabac quand je vais voir mes parents.  mais il est vrai que c'est méga relou de se retrouver toujours dans la fumé  dans certaine pièce, de voir son père fumer passivement, et à ce qui parait de sentir ses vêtements la clope.

C'est pourquoi je partage totallement ton point de vue, soit on autorise l'herbe (pas forcément tout sorte de drogue)  soit on interdit tout drogue y compris le tabac.

Les soirées ce n'est que les soirées arrosées pour ma part. Ce qui est curieux, je n'ai pas du tout une envie d'essayer. N'ayant jamais essayé, je ne sais pas ce que je rate (un peu comme toute sorte d'experience, d'activité, ..).
De plus me débrouillant pas trop mal en endurance et aimant pas mal me dépenser, j'ai envie de maximiser mon rythme cadiaque, c'est con à dire mais cela fait plaisir de faire une activité sportive et de pouvoir vraiment se surpasser. Malheureusement avec un coeur rapide ce n'est pas compatible, surtout les activités en montagne (ski rando, ...)

Pandaboy a écrit :

Pour mes potes, j'ai on va dire deux groupe de potes: Les potes "sages" (du collège et tout) et les potes du lycée (et ami d'enfance), les sages, ils pensent que faut que j'arrête et que je me détruit à cause de ça (la blague), et mes potes du lycée fument presque tous, après eux c'est plus pour se défoncer et faire les thug plutôt que pour curer un mal.

Tu as encore la chance d'être au lycée, après en général on devient plus raisonnable smile

Hors ligne

#20 Le 10/01/2017, à 21:22

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

jojo81 a écrit :

Légaliser le cannabis n'empêchera pas la vente de mauvais produits, penser le contraire est ignorer la réalité du commerce de produits sales composant une très grosse part du marché.

Je n'ai jamais dit que ça empêcherais tout le marchés noir, une partie seulement:

Pandaboy a écrit :

Et ça couperais l'herbe (lol) sous le pied d'une grande partie du marché noir.

jojo81 a écrit :

Argument particulièrement mesquin. Tu peux retranscrire cette phrase avec les armes.
Bref, en légalisant vos herbes, vous créerez encore un de ces lobbies qui pratiquent l'esclavage moderne mondialisé et connecté.

J'ai bien dit

Pandaboy a écrit :

(vu que tout est une question de frique pour eux, quelque million voir milliard, je suis pas sur que ça les dérangerais) - (J'essai de me mettre à la place des haut placés)

Je ne porte pas le gouvernement dans mon coeur, bien au contraire, je pense que c'est un gouvernement remplis de pourris et de corruption, mais je me met à leur place, car après tout c'est eux qui décide. Je ne crois plus en leur pseudo démocratie.

Dernière modification par Pandaboy (Le 10/01/2017, à 21:28)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#21 Le 10/01/2017, à 21:27

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

donut a écrit :

Nan, déjà que l'été avec les fenêtres ouvertes j'ai droit aux odeurs de tabac des voisins, j'ai pas envie d'avoir du cannabis en plus.
N'oubliez pas que quand vous fumez ce n'est pas que pour votre gueule, vous polluez des espaces communs.
Ou alors il faudrait une méga réglementation, genre interdiction de fumer chez soit, mais quand on voit qu'on ne peut rien faire contre un voisin bruyant, j'imagine qu'on ne pourra rien faire non plus contre un voisin qui fume.

Je suis d'accord pour l'argument du voisinage, je trouve ça vraiment relou, même moi qui fumes, je me met à la place des personnes qui n'aiment pas l'odeur.
Pour ma part, je fume toujours mes joints soit dans ma chambre (je suis à la campagne, et pas dans un quartier, mes voisins ne se sont jamais plains, et j'ai bien été leur demander) ou à côté d'une marre assez isolé, aucune habitation à côté, je respecte les autres en faisant ça, je pense.

Et je pense que la France devrais adopter les même lois que le Pays Bas (qui n'est pas un gros bordel comme certains pourrais penser): https://www.skyscanner.fr/actualites/co … -pays-bas/


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#22 Le 10/01/2017, à 21:47

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

alex2423 a écrit :

[
Ma mère est une très grosse fumeuse (>1.5 paquet / jour) de tabac et mon père a arrété depuis qu'il a perdu l'un de ses amis.

Ma soeur et moi sommes pas du tout fumeur. J'essaie d'être cool avec ma mère et de ne pas la braquer sur le sujet du tabac quand je vais voir mes parents.  mais il est vrai que c'est méga relou de se retrouver toujours dans la fumé  dans certaine pièce, de voir son père fumer passivement, et à ce qui parait de sentir ses vêtements la clope.

C'est pourquoi je partage totalement ton point de vue, soit on autorise l'herbe (pas forcément tout sorte de drogue)  soit on interdit tout drogue y compris le tabac.

Les soirées ce n'est que les soirées arrosées pour ma part. Ce qui est curieux, je n'ai pas du tout une envie d'essayer. N'ayant jamais essayé, je ne sais pas ce que je rate (un peu comme toute sorte d'experience, d'activité, ..).
De plus me débrouillant pas trop mal en endurance et aimant pas mal me dépenser, j'ai envie de maximiser mon rythme cadiaque, c'est con à dire mais cela fait plaisir de faire une activité sportive et de pouvoir vraiment se surpasser. Malheureusement avec un coeur rapide ce n'est pas compatible, surtout les activités en montagne (ski rando, ...)

Pandaboy a écrit :

Pour mes potes, j'ai on va dire deux groupe de potes: Les potes "sages" (du collège et tout) et les potes du lycée (et ami d'enfance), les sages, ils pensent que faut que j'arrête et que je me détruit à cause de ça (la blague), et mes potes du lycée fument presque tous, après eux c'est plus pour se défoncer et faire les thug plutôt que pour curer un mal.

Tu as encore la chance d'être au lycée, après en général on devient plus raisonnable smile

Donc, dans l'ordre:

Mon père a également été un très gros fumeur, deux paquet de clope par jours, mais il a arrêter il y a plus de 33 ans, ma mère n'a jamais fumer.
Je fume toujours dans ma chambre, serviette sous la porte (pas pour ne pas se faire griller, mes parents le savent évidemment, mais pour ne pas diffuser l'odeur dans la maison), fenêtre ouverte lorsque la temperature le permet, avec de l'encent après avoir fumer.

Pour les soirées:
Soirées défonce: on reste dans ma chambre, souvent affalés sur le lit avec de la musique, le seul qui subit cette situation, c'est mon frigo.
Soirées alcoolisées: c'est la ou on commence à faire de la merde... Samedi dernier, on a fais une petite soirée avec une 5 potes, 2 bouteille de whisky, 3 pack de Heineken, 2 bouteille de Vodka, résultat: Vomis, bordel monstre dans la chambre, dans le salon, j'ai super mal au genou, on est aller dehors pour aller dans le jardin d'une maison.. (Bon, inhabité, certe, mais je me suis niquer le genou sur un muret..)

Pour ça que je préfère fumer que boire en soirée (mais pas que en soirée, je doit dire)

alex2423 a écrit :

De plus me débrouillant pas trop mal en endurance et aimant pas mal me dépenser, j'ai envie de maximiser mon rythme cadiaque, c'est con à dire mais cela fait plaisir de faire une activité sportive et de pouvoir vraiment se surpasser.

Pourquoi ça serais con ? J'adore aussi, bien qu'étant asthmatique, j'adore aussi faire du sport, me dépenser (je suis hyperactif, donc ça m'aide vraiment), et pouvoir vraiment se surpasser est une source de satisfaction, je trouve ça cool ! smile

alex2423 a écrit :

Tu as encore la chance d'être au lycée, après en général on devient plus raisonnable smile

Je pense aussi arrêter tout ça après le lycée (bientôt je dois dire, septembre 2018 j'ai terminé mon cursus scolaire, sauf si je part en Bac Pro)
Mais pour l'instant, j'ai vraiment pas envie d'arrêter.
Sauf, quand je verrais que je commencerais à avoir du mal de me passer de la weed, je diminurais vraiment la quantité et la fréquence, parce-que bon, dire que le cannabis n'est pas addictif serais con, mais elle l'est beaucoup moins que le tabac.
Je parle bien de la beuh pure, vendredi, mon pote (dealer plutôt) me propose du shit coupé à la cocaine... En me disant "ça, ça te fera de l'effet de ouf mec", j'ai doucement rigoler avant de sortir un "Non, je reste sur le naturel" non parce-que les truc comme ça, ça m'attire pas vraiment.. Sauf à la limite le shit coupé à la beuh, mais je resterais toujours (j'espère tout du moins) sur la weed.
Non pare-que ok, le cannabis est moins addictif que le tabac ou l'alcool, mais si vous parlez de shit coupé à je ne sais quel merde, c'est clair que c'est addictif et nocif as fuck..


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#23 Le 10/01/2017, à 22:35

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Wow.. J'ai ouvert ce même topic sur le forum MacG, résultat: fermé par un modo qui n'a pas le même avis, sans même laisser la possibilité d'argumenter, si c'est pas de la censure ça..
J'ai vraiment l'impression que les utilisateur de Mac sont bien plus fermés et coincés du cul que ceux de Linux.. (Ou de l'open source en général)
http://forums.macg.co/threads/votre-avi … t-13108883


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#24 Le 10/01/2017, à 22:47

pierrecastor

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

J'ai vraiment l'impression que les utilisateur de Mac sont bien plus fermés

lol lol lol

Pour le topic, demande à la modération de statuer sur cette décision.

Après, je peut comprendre une fermeture dans le sens ou l'apologie de toute drogue illégal est aussi illégal. Et que toute discussion sur le sujet est sur le fil du rasoir, les administrateurs du forum étant responsable des propos tenus dessus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 10/01/2017, à 22:53

Pandaboy

Re : Votre avis sur l'état du cannabis en France ?

Ouais, c'est pas faux, ceci dit je suis pas en mode:
FUMMEZ DU CANNABIS ! C'EST LA MEILLEURE CHOSE AU MONDE ! VENEZ CHEZ MOI J'AI DU BON TEUCH 10 BALLE LE G T'INQUIETE
Non, je demande juste leur avis, tout comme ici.
Après, c'est clair que c'est sans doute de l'apologie, mais je pense pas dire des conneries pour le coup.
Mais bon, quand tu va sur le comptoir de MacG, t'as bien en description "Politique, religion et autres sujets inflammables." alors censurer un topic sur un sujet inflammables, c'est un peu faux-cul.


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne