Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2017, à 09:04

Tutur

Questions VPN

Bonjour,

Suite à un petit mail d'Had**** le mois dernier suite à l'utilisation de P2P je voulais mettre en place quelque chose pour continuer à utiliser tout ça et l'idée dans ma tête d'avoir un VPN me trotte depuis quelques temps.
J'ai surtout été surpris par la rapidité où j'ai été "repéré" car j'avais cette connexion internet depuis quelques jours suite à un déménagement, sans doute car j'ai pour la première fois un bon débit avec un VDSL.

Du coup je me suis renseigné un peu et j'ai pris chez OVH un Serveur VPS sous Ubuntu (OS que j'utilise en cours à l'IUT) hébergé par OVH en France. J'ai installé dessus OpenVPN.

Bien sur, je sais qu'un VPN ne suffit pas à protéger de l'anonymat sur internet car c'est tout à fait impossible, mais je voulais savoir si le fait d'avoir un VPS hébergé en France suffit à ne pas se faire repéré par le cpd. Car d'un côté le serveur est en France donc est soumis à la législation, mais la question est de savoir si le cpd va aller embêter OVH pour leur demander a qui appartient cet adresse IP ? Selon moi non, mais selon un de mes professeurs oui.

J'avais aussi la possibilité d’héberger le serveur au Canada mais je pensais que cela plomberai beaucoup le débit.

Qu'en pensez-vous ?


Cordialement,
Tutur

Hors ligne

#2 Le 10/01/2017, à 10:20

ljere

Re : Questions VPN

Bonjour,
je vous confirme que le cpd va demander à OVH votre adresse IP, d'ailleurs que le serveur soit au canada ni change rien.
voici un article interessant que tu devrais lire https://www.ovh.com/fr/news/articles/a1 … ude-hadopi
dans lequel on peut lire

Les auteurs de la note ont consulté les services d'OVH afin de connaître sa politique en matière de P2P. Il leur a été confirmé qu’OVH ne pratiquait pas de surveillance active de ses utilisateurs, que l’entreprise respectait et appliquait la loi (LCEN (4) articles 6-I-1, 6-I-2, 6-I-5), c’est-à-dire le formalisme induit par celle-ci, à savoir : contenus manifestement illicites, notifications, suspensions.

ou encore

OVH se réserve le droit d’intenter toute action judiciaire visant à la préservation de ses intérêts.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 10:13

catal13

Re : Questions VPN

Pour info, le célèbre VPN américain qui te dit te propose de regarder son derrière, ils ont la quasi même politique.

Hors ligne