Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 14:01

Mendieta1952

Extraction de Mate pour Raspberry

Bonjour,
Je n'arrive pas à extraire l'archive Ubuntu Mate 16.04 pour Raspberry sur une micro carte SD 32 Go.

Echec à chaque fois. La carte mémoire est neuve formatée msdos d'origine.

Le fichier fait 1,5 Go.   Extrait sur mon bureau, il fait alors 8,1 Go.

J'ai le même problème en faisant la manip avec Ubuntu 16.04LTS sur mon PC AKOYA Médion 10 pouces ou sur le Macbook de ma femme.

Merci d'avance,

                          Jean-Luc

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 22:22

Rufus T. Firefly

Re : Extraction de Mate pour Raspberry

Salut,

C'est quoi, le but de la manip ?
Normalement, un fichier iso ne s'extrait pas. Il se grave sur un dvd (graver une image) ou alors sur une clef usb (ou autres) avec des trucs genre unetbootin pour fabriquer un support bootable qui permet de démarrer en live pour tester ou alors d'installer sur le support définitif (ssd, disque dur...).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 23:39

Julientux

Re : Extraction de Mate pour Raspberry

Je fais souvent ce genre de manip, le plus simple est d'utiliser gnome-disk-utility et tu restaurer l'image disque.
1485553128.png

Dernière modification par Julientux (Le 27/01/2017, à 23:40)


Ubuntu 20.04 LTS (en test)
LinuxMint Cinnamon 19.3 (principal)
Debian 10 (serveur)

Hors ligne