Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 14:19

James Beck

Teamspeak sur Linux Ubuntu

Salut !

je rencontre un problème, j'ai mon pc sur lequel j'ai installé récemment Linux Ubuntu en plus de Windows 10. Je n'arrive pas à installer TeamSpeak 3. Lorsque que je me rend sur la page du site, je le télécharge en 64 bits, je clique sur le dossier et ça fait une page qui bug.
https://www.teamspeak.com/downloads#

Donc si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 16:43

helias

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Bonjour James,

Pourrais tu préciser de quel bug il s'agit ? que ce passe t'il sur ton écran ? une petite capture d'écran peut être ?
Que ce passe t'il quand tu le lances dans un terminal ? on peu avoir le retour ?
Je demanderais aussi quel ubuntu tu as installé ? la 16.04 ?

En attendant ta réponse,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 18:20

James Beck

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Merci de ta réponse Helias

Alors il y a une page qui s'ouvre qui s'appelle TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1(2).run avec une page de chargement de teamspeak. La barre lorsqu'elle arrive à 100 %, cela marque que des caractères ne sont pas pris en compte, et cela me demande d'ouvrir quand même ou de réessayer.  Lorsque que je met réessayer cela refait pareil et lorsque je met d'ouvrir quand même la fenêtre ne fonctionne plus et se grise, ensuite se ferme.
Je tiens à prévenir je suis tout nouveau sous Linux je ne sais pas faire beaucoup de choses

Hors ligne

#4 Le 02/02/2017, à 19:37

helias

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Ok, désolé pour le temps de réponse.

je le fais en même temps pour te donner la marche a suivre.
J'ai clické sur ton lien et telechargé la TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run que j'ai mis dans le dossier Téléchargement.

J'ouvre un terminal pour me rendre dans telechargement :

cd ~/Téléchargements/ 

je vérifie bien que j'ai mon fichier avec la commande ls :

helias@machine:~/Téléchargements$ ls
73250-terminalhere  [b]TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run[/b]

je n'ai que deux fichiers et celui qui m'interresse est bien là . Par contre je vois a la couleurs qu'il n'est pas exécutable toi, tu dois l'avoir directement disponnible. donc je vais faire un chmod pour lui donner les droits :

helias@machine:~/Téléchargements$ sudo chmod +x TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run 
[sudo] Mot de passe de helias : 
helias@machine:~/Téléchargements$ ls
73250-terminalhere  TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run

Maintenant je peux le lancer avec la commande :

helias@machine:~/Téléchargements$ ./TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run 

a ce moment la il me donne la licence a lire puis me demande de taper Y ou N pour accepter les licence .

Please type y to accept, n otherwise: y
Creating directory TeamSpeak3-Client-linux_amd64
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing TeamSpeak 3 Client for Linux on amd64  100% 

Je vois qu'il me dit qu'il a créer un dossier nommé TeamSpeak3-Client-linux_amd64/
Donc je verifie avec un ls ... puis je me dirige dedans avec cd .

helias@machine:~/Téléchargements$ ls
73250-terminalhere
TeamSpeak3-Client-linux_amd64
TeamSpeak3-Client-linux_amd64-3.1.0.1.run
cd TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ 

je fais un dernier ls pour voir ce qu'il y a dans ce dossier et je vois un ts3client_runscript.sh qui est un exécutable. donc :

./ts3client_runscript.sh

et tout ce lance.

Dis moi si toi, ça coince a un moment.
Si tout marche bien, tu peux créer un raccourcis dans les programmes pour y accéder plus facilement.

Bon courage,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 02/02/2017, à 19:39)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2017, à 13:25

James Beck

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Merci beaucoup ça fonctionne !!!!

Mais j'ai un petit problème comment fait on pour créer un raccourcis, car à chaque fois pour l'ouvrir je suis obliger de taper toute la commange ?

Hors ligne

#6 Le 03/02/2017, à 21:39

helias

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Bonjour James, excuse moi du temps de réponse assez long .... boulot oblige tongue

Le plus simple pour toi serait de passer par "Menulibre"
Je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux te guider que grossièrement ...
Installation :

sudo apt-get install menulibre

ensuite lance le et place toi dans internet puis ajouter un nouveau lanceur
Mets y la description ( Teamspeak ) et bien sur le répertoire de travail  ( /home/tonnom/Téléchargements/TeamSpeak3-Client-linux_amd64/ )
puis la commande qui te permet de le lancer ... ( ./ts3client_runscript.sh )

Il se peut que quelques réglages soit a faire si cela ne fonctionne pas du premier coup, comme par exemple, lui donner le chemin absolu de ta commande ( /home/tonnom/Téléchargements/ ./ts3client_runscript.sh )
Il se peut aussi qu'il demande a être ouvert dans un terminal mais ça me parait inutile.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bon courage pour la suite,
Hélias

Hors ligne

#7 Le 03/02/2017, à 22:01

helias

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Mais je pense a un truc ....
Si tu es sur l'interface Unity ... tu peux conserver un lanceur sur le dash ( la barre sur la gauche ). Lorsque tu lance la commande " ./ts3client_runscript.sh " tu dois avoir une nouvelle fenetre avec le logo de Teamspeak etc qui s'ouvre non ?
Si tu fais un click droit dessus et que tu demande " conserver dans le lanceur " et que tu le fermes, normalement, il reste .. ?!

Hors ligne

#8 Le 05/02/2017, à 16:20

helias

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Il serait intéressant d'avoir un retour ?! hmm

Hors ligne

#9 Le 28/09/2018, à 00:08

coyotte842*

Re : Teamspeak sur Linux Ubuntu

Merci helias pour ton tuto, teamspeak3 marche trés bien et pour Menulibre idem. La configue pour les chemins d'accés un peu compliqué pour moi, mais j'y suis arrivé.Je suis sur ubuntu 18.04.Te remerçis encore.:D

Hors ligne