Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2017, à 18:05

junkbeat

Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Bonjour
Voilà tout est dans le titre , je souhaiterais regrouper divers documents au format jpeg en un seul document pdf auquel je souhaiterais par la suite ajouter un menu renvoyant aux différentes pages.
Cela fait plusieurs jours que je teste différentes solutions sans succès.
Cela concerne environ 500 images JPEG donc la solutions en passant par libreoffice m'a découragé.
J'ai tenté en ligne de commande en passant par imagemagick , le problème avec cette solution c'est que en testant sur une vingtaine d'image cela va assez vite mais sur 500 mon pc plante et au bout de 3 heures ce n'est pas fini, de plus en testant sur un échantillon je me rend compte que les images sont assemblées dans le désordre. Les images sont nommées 001.JPEG, 002.JPEG,003.JPEG,......,500.JPEG
Bref malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé de bien concluant.

Si vous avez été confronté au même problème et avez trouvé une solution, je vous remercie par avance de partager votre/vos solutions.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 19:17

MOMO63

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Bonjour,
Dans un terminal, et dans le dossier contenant les fichiers .jpeg, essayez cette commande :
convert *.jpeg sortie.pdf

Le fichier créé est sortie.pdf et les images sont dans l'ordre, et c'est très rapide

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 19:50

Compte anonymisé

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Bonsoir,

pour le souci d'ordre de fichier je propose (même si cela me parait étrange que ça te prennent pas dans l'ordre)

convert {001..500}.JPEG sortie.pdf

pour le souci de plantage, tu as combien de RAM ? les images ont toutes la même dimensions ?

#4 Le 03/02/2017, à 13:27

junkbeat

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

MOMO63 a écrit :

Bonjour,
Dans un terminal, et dans le dossier contenant les fichiers .jpeg, essayez cette commande :
convert *.jpeg sortie.pdf

Le fichier créé est sortie.pdf et les images sont dans l'ordre, et c'est très rapide

c'est justement ce que j'ai fait et qui a fait planté mon pc lorsque j'ai voulu faire le document lors d'un test, et qui m'a regroupé les images dans le désordre lors d'un test sur un échantillon d'images.



Anonyme68 a écrit :

Bonsoir,

pour le souci d'ordre de fichier je propose (même si cela me parait étrange que ça te prennent pas dans l'ordre)

convert {001..500}.JPEG sortie.pdf

pour le souci de plantage, tu as combien de RAM ? les images ont toutes la même dimensions ?

Je vais testé ce que tu me propose. Concernant la ram j'ai 4go. Pour la dimension des images tu parles du poids, de la résolution...?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2017, à 15:14

Compte anonymisé

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

je pensais aux dimensions hauteur x largeur. Enfin si tu peux nous dire la taille totale (en octets) des fichiers pour pouvoir comparer avec celle de ta RAM.

sinon, tests par hasard en utilisant cette commande (avec les ' autour de l'étoile) :

convert '*' sortie.pdf

#6 Le 12/11/2018, à 22:30

duo737

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Bonjour ,
je retrouve ce fil grâce à son titre , qui est exactement ce que je veux faire .

J'ai lance la commande imageMagick 'convert' comme indiqué dans les posts ci-dessus , mais j'ai l'erreur 'fichier .pdf non autorisé '.

 ~/Bureau/VLC captures/test$ convert *.jpeg sortie.pdf
convert-im6.q16: not authorized `sortie.pdf' @ error/constitute.c/WriteImage/1037.

Une idée ?

Hors ligne

#7 Le 12/11/2018, à 22:37

duo737

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Je trouve ce post  récent en anglais :
https://askubuntu.com/questions/1081695 … jpg-to-pdf

Apparemment il y a une 'security policy ' encodée quelque part dans un fichier XML à modifier...

Avec sudo gedit j'ai modifié lefichier en effaçant la ligne .........PDF........ , et ça marche !

Dernière modification par duo737 (Le 12/11/2018, à 23:01)

Hors ligne

#8 Le 12/11/2018, à 23:02

duo737

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

Mais autre problème , dès que je traite plus d'une vingtaine de .jpeg à la fois , j'ai l'erreur :

cache resources exhausted

Hors ligne

#9 Le 12/11/2018, à 23:19

duo737

Re : Regrouper plusieurs JPEG en un seul PDF

[RESOLU]  J'ai modifié le même fichier XML cité dans le post anglais
(https://askubuntu.com/questions/1081695 … jpg-to-pdf), en modifiant la ligne ......MEMORY....... de 256 à 512   .

Plus d’erreurs , une simple commande

convert *.jpeg sortie.pdf

et 200 images se retrouvent dans un seul pdf.

Magique , ...comme ImageMagicq !

Hors ligne