Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2018, à 10:08

Pympc

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Je suis bien d’accord avec ce qui est précédemment dît. Le nouveau moteur de recherche est une catastrophe. Dernière recherche en date Kdenlive, le forum n'en parle absolument pas dixit le nouveau moteur de recherche.

J'ai installé plusieurs Ubuntu chez des amis ou collègue et je leur ai toujours dît d'aller sur le forum  d'ubuntu.fr, et bien aujourd'hui ils se disent "il n'y a rien sur ce forum, c'est quoi ce  truc....". J'ai quelques disponibilités pour les aider surtout qu'il s'agît de bien des problème maintes et maintes fois reportés sur le forum.

Alors s'il vous plait, mettez nous un moteur de recherche à la hauteur, d'avance merci.

Hors ligne

#27 Le 01/04/2018, à 10:59

frenchy82

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

1522572971.png

Ca fait peur!

Plusieurs arguments ont été avancés pour qwant par exemple
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21891197

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21863970


edit : ce n'est sûrement pas un argument mais maintenant qwant fait parti intégrantes des moteurs proposés par firefox

Dernière modification par frenchy82 (Le 01/04/2018, à 11:00)

Hors ligne

#28 Le 04/05/2018, à 11:29

xubu1957

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Bonjour,

Pour actualisation :

Le 17/04/2018, ljere a écrit :

Bonjour,
J'ai remplacé le moteur de recherche par qwant, j'espère qu'il n'y aura plus de souci.

> Moteur de recherche qui ne trouve rien


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 17/05/2018, à 11:11

xavril

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Bonjour
Pour moi le plus grod problème avec qwant c'est que les dates des résultats de la recherche ne s'affichent pas et donc on ouvre des trucs qui ont plusieurs années de retard. Pas très pratique quand on veut résoudre un problème sur une nouvelle version.
Bon peut-être aussi que je ne sais pas paramétrer cette option.
Personnellement je n'ai pas de préférence pour un moteur ou pour un autre l'essentiel c'est que les résultats soit datés.
Comment fait-on pour choisir son moteur sur ubuntu.f ?


Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10

Hors ligne

#30 Le 17/05/2018, à 11:56

agensbur

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Comment fait-on pour choisir son moteur sur ubuntu.f ?

On peut utiliser le script d'Elzen http://fadrienn.irlnc.org/galeries/outils/mybuntu-fr/ associé à l'extension Violentmonkey de Firefox

Hors ligne

#31 Le 17/05/2018, à 12:14

bluc

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

@xavril
moi aussi je trouve dommage pour les dates , je fais clic droit >>chercher avec Google


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#32 Le 17/05/2018, à 13:59

xavril

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

bluc a écrit :

moi aussi je trouve dommage pour les dates , je fais clic droit >>chercher avec Google

heu tu fais clic droit ok mais où ?


Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10

Hors ligne

#33 Le 17/05/2018, à 15:06

Christophe C

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Clic droit sur un texte affiche une recherche dans le menu contextuel, avec ton moteur de recherche par défaut


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#34 Le 17/05/2018, à 15:49

erresse

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Christophe C a écrit :

Clic droit sur un texte affiche une recherche dans le menu contextuel, avec ton moteur de recherche par défaut

Apparemment, il faut que :
1 - Le texte en question soit préalablement sélectionné (en surbrillance)
2 - Google soit ton moteur de recherche par défaut (chez moi, il me propose de rechercher avec "qwant" que j'ai mis à la place de "google")
lol
Mais cela dit, avec ce clic droit, ça marche !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#35 Le 17/05/2018, à 16:00

xavril

Re : [Suggestion] Changer de moteur de recherche

Merci, en effet sur un texte sélectionné ça marche.

Merci encore.


Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10

Hors ligne