Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2017, à 15:43

abelthorne

Re : Ubuntu Mate 17.04 en ligne

papusone a écrit :

Pour répondre à abelthorne, OK pour les versions qui sortent tous les 6 mois, mais il n’empêche qu'il faut y appliquer un minimum de soins !

Je ne dis pas que c'est bien, hein, mais c'est comme ça, c'est un choix de Canonical, on n'a pas vraiment notre mot à dire.

certains programmes ne fonctionnent plus comme Grub-customizer, le moniteur système,et deux ou trois autres mais non pénalisant

Il faudrait voir ça en détail parce que ce n'est pas normal qu'un soft comme le moniteur système ne fonctionne pas.

ce qui m’embête le plus, c'est que mes deux vmware WS 8 et 10 ne fonctionnent plus sur cette version de vmware et j’ai du télécharger la version 12 player gratuite, n'ayant pas les moyens de racheter, même en mise à jour pour 170 € de logiciel ! Heureusement l'écran de portable à la même définition que ma télé 42 ", ce qui n'est pas trop pénalisant !

Là, c'est peut-être plus un problème du côté de VMware : si leurs logiciels ne fonctionnent qu'avec des versions spécifiques du noyau, par exemple, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait du côté d'Ubuntu. VMware reste un logiciel proprio avec les inconvénients que ça implique.

Hors ligne

#27 Le 29/06/2017, à 17:03

aigla rossa

Re : Ubuntu Mate 17.04 en ligne

abelthorne a écrit :

Backporter, c'est porter une version plus récente sur une ancienne version d'Ubuntu. Ubuntu intègre de base un dépôt backports qui contient des logiciels de la version suivante mais on peut aussi ajouter des dépôts tiers. Un backport, c'est une version plus à jour, quoi.

Pour LibreOffice, il y a effectivement un PPA maintenu par les développeurs qui propose la version stable la plus récente, à savoir la 5.3.3.

Désolé pour les 3 jours de latence... Et merci beaucoup pour l'explication Abelthorne.

Hors ligne

#28 Le 11/07/2017, à 10:20

Queff

Re : Ubuntu Mate 17.04 en ligne

Bonjour à tous,
je suis passé de 14.04lst à 16.04lst. opération réussie. Comme j'étais sous Gnome, j'ai voulu installer MATE. Echec total.
C'est là que j'ai trouvé votre fil. J'ai donc installé 17.04 MATE.
Installation nickel, rien de perdu, tout semble marcher parfaitement.
Il ne manque qu'à verrouiller numlock au démarrage, mais je vais bien trouver...
Merci


Ubuntu MATE 17.04 sur portable ASUS R510C Séries, Intel core I7-3537UCPU 2GHzx4, OS 32b NVIDIA GeForce 720 M

Hors ligne

#29 Le 11/07/2017, à 11:00

abelthorne

Re : Ubuntu Mate 17.04 en ligne

Queff a écrit :

Il ne manque qu'à verrouiller numlock au démarrage, mais je vais bien trouver...

Installe le paquet numlockx puis modifie le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf de façon à le lancer comme ça :

[Seat:*]
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Hors ligne