Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 12:05

fifidibosco

[Résolu] barre de menu caja

smile smile

bonjour à tous

j'ai un petit problème avec le gestionnaire de fichiers caja, dans ubuntu mate 16.04 (64bits).
en mode utilisateur je n'ai pas de barre de menu, alors qu'elle est visible lorsque j'ouvre un dossier en mode superuser.
Comment faire pour que la barre de menu soit affichée quelque soit le mode utilisé ?
par avance merci

Fifi

smile smile smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 27/02/2017, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 12:40

abelthorne

Re : [Résolu] barre de menu caja

Tu parles de la barre de menus "Fichier / Édition / Affichage / ..." ? Est-ce que tu utilises un applet dans un tableau de bord du genre TopMenu (qui déporte le menu des applis compatibles dans le tableau de bord en question, comme sur MacOS) ?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 13:25

erresse

Re : [Résolu] barre de menu caja

Bonjour,

Ta remarque est d'autant plus étrange que la "barre de menu" dans Caja est la seule chose qu'il ne soit pas possible d'afficher ou non à la demande (menu Affichage, choix à cocher)...
Tu es bien sûr d'utiliser Caja dans les deux cas, au moins, pas un Caja et un Nautilus des familles, par hasard ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 14:36

fifidibosco

Re : [Résolu] barre de menu caja

smile smile

bonjour et merci pour votre aide.

je parle bien de la barre de menu avec fichier, édition, affichage, etc..
Je n'ai rien installé de particulier (du moins il me semble neutral). Les deux fenêtres, en mode utilisateur ou "au nom du super utilisateur" sont identiques, excepté, bien sûr, la barre de menu.
Dans la fenêtre superuser le click sur Aide/A propos de donne : Caja 1.12.7

Pas de TopMenu ou autre, non-plus.

Fifi

smile smile

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 14:46

abelthorne

Re : [Résolu] barre de menu caja

Tu n'as pas de menu qui apparaît dans ton tableau de bord ? Le problème n'apparaît pas avec d'autres logiciels ? Qu'est-ce que ça donne en supprimant le dossier "caja" qui est dans ".config" (caché) dans ton dossier perso (ce qui va réinitialiser ses paramètres) ?

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 16:12

fifidibosco

Re : [Résolu] barre de menu caja

smile

bonjour abelthorne,

qu'entends-tu par un menu qui apparaîtrait dans mon tableau de bord ?
un menu type MacOS en haut de l'écran ? Si c'est de ça dont tu parles, je n'en ai pas.

J'ai supprimer le dossier caja, ainsi que le dossier caja-actions dans le.config. Ca n'a rien changé au comportement de caja, si ce n'est que les scripts ont dispuru.

sad

Hors ligne

#7 Le 27/02/2017, à 16:31

abelthorne

Re : [Résolu] barre de menu caja

fifidibosco a écrit :

qu'entends-tu par un menu qui apparaîtrait dans mon tableau de bord ?
un menu type MacOS en haut de l'écran ? Si c'est de ça dont tu parles, je n'en ai pas.

Oui, c'est ça, c'était pour confirmer que tu n'avais pas TopMenu.

Et donc, avec d'autres softs, est-ce que le même problème apparaît ou non ?

J'ai supprimer le dossier caja, ainsi que le dossier caja-actions dans le.config. Ca n'a rien changé au comportement de caja, si ce n'est que les scripts ont dispuru.

Ah zut, tu avais des scripts ? Si tu as juste mis le dossier à la corbeille, tu peux les récupérer dedans, sinon il va falloir les remettre en place manuellement.

Hors ligne

#8 Le 27/02/2017, à 16:51

sergeG75018

Re : [Résolu] barre de menu caja

Bonjour.
J'ai eu ce bug, résolu sur ce lien.
barre des menus
Attention si tu as des raccourcis dans tes tableaux de bord ils risque d'etre supprimés.
google translate


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 17:19

fifidibosco

Re : [Résolu] barre de menu caja

smile smile smile smile


merci sergeG75018

je viens de résoudre mon problème grâce à ce même post.
En effet j'ai perdu quelques raccourcis mais comme je viens juste d'installer Ubuntu Mate, y'a pas grand mal

@abelthorne : j'avais sauvegardé avant, me fais plus avoir par des suppressions trop rapides, bien que.....

Merci à tous pour votre aide

Fifi

smile smile smile smile smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 27/02/2017, à 17:24)

Hors ligne