Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 10:09

Paul Atreides

Conversion d'un ruban Word pour LibreOffice

Bonjour,

Mon fils étant dyspraxique (une sorte de dyslexie), je me suis intéressé au site du cartable magique qui propose notamment un ruban Word pour aider nos enfants atteints de cette affection ( ruban Word ).

N'étant pas enchanté par l'idée d'installer Windows juste pour avoir ce ruban Word adapté, je me demandais s'il n'existait pas un moyen de convertir un ruban Word pour qu'il puisse être importé dans LibreOffice et fonctionner de la même manière ou si une bonne âme de la communauté saurait faire ce genre d'adaptation.

Merci pour vos réponses.

P.S. Pour les modérateurs :
J'ai posté ce message dans la partie Logiciels éducatifs car je ne savais pas vraiment où le positionner. Étant donné que le ruban Word en question a une vocation éducative, j'ai pensé qu'il s'agissait du bon endroit mais n'hésitez pas à déplacer mon message dans une section plus appropriée du forum si besoin.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2017, à 13:24

Brunodu24

Re : Conversion d'un ruban Word pour LibreOffice

Bonjour,
peut être que ceci pourrait répondre à votre demande : cliquez ici smile
En espèrent pour vous, que dans la version final et stable, cette fonction reste.

PS : bien que la version dite "stable" soit la 5.2.x, cette 5.3 l'est aussi. Je l'utilise depuis quelques semaine sans problème. Par contre je n'ai pas activé les fonctions "expérimentales" comme ce ruban. roll


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne