Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 13:07

fonz_64

.exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Bonjour,

je suis revenu récemment à Ubuntu. J'ai installé la version 16.04 LTS comme OS principal.

Pour quelques logiciels, j'ai encore besoin de Windows.
J'ai donc installé Virtualbox (v 5.1.18) en y installant mon bon vieux Vista 64bits.

Tout ça marche plutôt bien...sauf que dans le Vista hebergé dans Virtualbox, les .exe que je télécharge pour installer des logiciels ne démarrent pas: je double-clique dessus, et rien ne se passe, rien ne démarre, pas de message d'erreur (du moins visible).

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.


Sylvain
ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 18:20

jplemoine

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Sauf erreur de ma part, c'est un problème Vista : le fait que ce soit un virtualisé ne change pas la donne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 20:05

fonz_64

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Non car les mêmes logiciels s'installaient parfaitement lorsque le même Vista était mon seul OS.
Même des softs "de base" comme le plugin adobe flash player pour Firefox ne s'installent pas (l'executable ne se lance pas en double-cliquant dessus après téléchargement).

Le souci ne se produit que depuis que j'ai installé Vista dans VirtualBox.


Sylvain
ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 08:36

AlexandreP

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Es-tu en mesure d'interagir avec la souris dans ta machine virtuelle? Peut-être que la VM capture mal ta souris.
As-tu installé les additions invité?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2017, à 07:52

fonz_64

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Bonjour,

oui, la souris c'est bon, les ports USB, imprimante, etc...

Guest additions 5.1.18 installé et qui se lance sans problème (petite icône visible dans Vista de la machine vituelle)

J'ai essayé les mêmes .exe d'installation avec et sans mises à jour Vista. Toujours le même problème: ils ne se lancent pas.

Etrange, non ?


Sylvain
ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#6 Le 17/04/2017, à 08:21

jplemoine

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

AlexandreP a écrit :

Es-tu en mesure d'interagir avec la souris dans ta machine virtuelle? Peut-être que la VM capture mal ta souris.
As-tu installé les additions invité?

Mis à part le lancement des exécutables, la souris fonctionne-t-elle comme il faut ?
C'est bizarre qu'il n'y ait aucun message.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 17/04/2017, à 08:55

fonz_64

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Je confirme: la souris se comporte normalement dans la vbox.

Donc il doit y avoir autre chose.


Sylvain
ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#8 Le 17/04/2017, à 09:17

lejurassien40

Re : .exe d'installation dans VirtualBox avec Vista

Salut, tu peux essayer ceci

Pour résoudre ce problème, vous pouvez réinitialiser les paramètres du Registre à leurs paramètres par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit.

    Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez regedit dans la zone de recherche
    Cliquez (bouton droit) sur Regedit.exe dans la liste retournée et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
    Accédez à la clé de Registre suivante :

    HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
    Avec .exe sélectionné, cliquez (bouton droit) (par défaut) et cliquez sur Modifier...
    Modifier la données de la valeur : d’éléments exefile
    Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :

    HKEY_CLASSES_ROOT\exefile
    Avec éléments exefilesélectionné, cliquez (bouton droit) (par défaut) et cliquez sur Modifier...
    Modifier la données de la valeur : à « % 1 » % *
    Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :

    KEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open
    Avec ouverturesélectionné, cliquez sur (par défaut) et cliquez sur Modifier...
    Modifiez la donnée de la valeur : à "%1" %*
    Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre PC

en espérant que ça fonctionne...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne