Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 18:48

francois44119

Ecran de veille indésirable lubuntu 16.10

Bonjour,
Malgré des recherches approfondies, je ne trouve pas de solutions sur le problème suivant:
Lubuntu 16.10 64 bits passe toujours en veille après plusieurs minutes, ce qui fait qu'il m'est impossible de regardes des vidéos ou écouter de la musique. Pourtant, je ne suis pas un nouveau sous linux et la ligne de commande. Il est vrai que ce problème existe aussi sous debian jessie. Mais cette satanée mise en veille est toujours là, même avec xscreensaver invalidé et autres.
J'ai fait une installation récente, le problème n'a pas disparu. Je constate sure les différents forums qu'il n'y a pas grand monde qui domine réellement ce sujet avec lubuntu 16.10. Les solutions données pour les versions 12.0 ou 14.0 ne fonctionnent pas.
Pourtant en théorie, cela ne devrait pas être bien compliqué, à condition de savoir quoi chercher, car la seule notion de mise en veille ou économiseur d'écran n'aide en rien. Mais si quelqu'un a des lumières sur ce sujet, je lui en serais d'une infinie reconnaissance, cela pourrait aussi aider pour les mises à jour qui souvent mettent cul par dessus tête, bien des configurations préalables.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 22:13

f.x0

Re : Ecran de veille indésirable lubuntu 16.10

Bonjour francois44119,

Essaies ceci :

echo -e 'xset s off\nxset -dpms' | sudo tee -a /etc/lightdm/Init/Default

SOPI

Hors ligne