Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2017, à 19:56

Sylvain rotiers

Problème d error boot

Bonsoir
Je viens de me lancer dans le projet unbuntu et j ai un petit probleme : j ai mit l image sur ma cle usb et en bootant dessus ça me marque error boot or que je viens de l installé sur un autre pc de la meme manier (version du bios differente ) avec la meme clé .
J aimerais savoir si je peut faire quelque chose si oui quoi .
Merci
Sylvain

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 08:46

malbo

Re : Problème d error boot

Sylvain rotiers a écrit :

or que je viens de l installé sur un autre pc de la meme manier (version du bios differente ) avec la meme clé .

Pour tenter d'avancer un peu, je te propose de démarrer une session live (démarrage sur la clé USB, choix "Essayer Ubuntu") sur cet autre pc, de faire un Boot-Info depuis cette session live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela permettrait de voir quelle est la version de Ubuntu qui se trouve sur cette clé et si c'est une version 32 bits ou 64 bits.
Si tu peux indiquer aussi le nom du modèle et le fabricant de cet "autre pc" et aussi le nom du modèle et le fabricant du pc qui refuse de démarrer (avec error boot), ce serait utile.

Dernière modification par malbo (Le 23/04/2017, à 08:52)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 09:44

Sylvain rotiers

Re : Problème d error boot

bonjour je vais faire ce que vous m avez dit mais je me suis tromper dans ma question  j ai installé lubuntu pas ubuntu
est ce que je sais faire de même pour lubuntu comme vous l avez expliquer

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 11:14

malbo

Re : Problème d error boot

Oui, tu peux le faire depuis une session live de Lubuntu au lieu d'une session live de Ubuntu.
Réponds à ma demande sur le modèle des deux ordis.

Dernière modification par malbo (Le 23/04/2017, à 11:15)

Hors ligne