Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 14:39

feelthebern

Pas de barre de tâches au démarrage d'Ubuntu

Bonjour à tous,

néophyte en matière d'informatique, veuillez m'excuser d'avance.

La situation: j'allume mon PC, j'arrive à l'écran d'accueil, je rentre mon mot de passe... et là... je tombe sur mon fond d'écran et rien d'autre, pas de barre de tâches, pas de dossiers sur le bureau (en même temps il n'y en a pas^^) et je ne peux rien faire. Le curseur de la souris est visible. Si je fais "Clic-droit", rien ne se passe ou alors le rectangle apparaît et clignote. Pas moyen de créer un nouveau dossier ou quoi que ce soit d'autre.
Lorsque je fais "Ctrl + Alt + F1" j'arrive sur la console mais on me demande mon login et mon mot de passe. Je rentre mon login et mon mot de passe. Et là, "login incorrect" pourtant c'est bel et bien, le bon login et le bon mot de passe aussi car je l'ai vérifié en le tapant dans le login.
Je ne sais pas quoi faire...

Ce problème est survenu peu de temps après avoir résolu un problème. J'avais un symbole sens interdit dans le coin droit de mon écran. J'ai trouvé des tuyaux pour résoudre ça sur une discussion du forum. Tout marchait bien. Jusqu'à ce que Mozilla plante et depuis quand je démarre le pc j'ai ce problème...

Voilà.

Si des gens peuvent m'aider, ça serait gentil. Merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 19:49

Roschan

Re : Pas de barre de tâches au démarrage d'Ubuntu

Dans ta console ctrl+alt+f1, c'est peut être un clavier QWERTY, non ?

Hors ligne

#3 Le 29/04/2017, à 13:15

feelthebern

Re : Pas de barre de tâches au démarrage d'Ubuntu

Bonjour Roschan,

merci pour ta réponse. C'est une clavier azerty et quand je tape le password dans le login il apparaît bien avec les "a" à la bonne place.

Je ne comprends pas.

J'ai réussi à récupérer un document en branchant une clé USB, une fenêtre s'est ouverte et j'ai pu déplacer dessus le doc dont j'avais besoin. Mais pas moyen d'ouvrir un fichier...

Non là je suis perdu. Et quand je vais dans le BIOS (j'appui sur F12 au démarrage) je ne sais pas quoi faire. On me propose de démarrer Ubuntu normalement ou alors "upstart" ou alors un mode sans échec je crois et en plus on me propose plusieurs versions d'Ubuntu (je crois les avoir toute essayées).

Me reste plus qu'à payer 60€ pour un service de dépannage je crois...

Hors ligne