Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2017, à 11:48

spriurm

Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour, j'espère être dans la bonne section.

Je vous expose mon problème, je suis étudiant en informatique et j'ai pour projet de créer un serveur Mail sous Postfix, avec les normes SPF et DKIM, j'ai décidé de pousser le projet en y rajoutant DMARC ainsi qu"une sécurisation TLS, pourquoi ne pas aussi y ajouter la possibilité d'utiliser un client comme ThunderBird.
Mais après plusieurs tests avec le site "Mail Tester", ainsi que des envois à l'adresse mail "check-auth@verifier.port25.com" et donc des tests réussis et concluants, je ne comprends pas pourquoi les mails que j’envoie à des adresses Gmail, sont reçus en tant que "spam". (Mon serveur Mail est hébergé chez DigitalOcean, et mon serveur DNS chez OVH)

http://nimga.fr/m/nEJ2Y.jpg
FTfuA.png

Si vous pensez avoir une idée d'où cela peut venir, je suis prenant de votre aide, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoins d'informations supplémentaires. Merci d'avance !

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/05/2017, à 19:07)


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#2 Le 05/05/2017, à 14:37

ikoula

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour,

C'est un serveur que tu viens d'acquérir ?
Je te recommande d'aller faire un tour sur https://mxtoolbox.com/NetworkTools.aspx si tu ne connais pas et en particulier de vérifier si l'ip de ton serveur n'est pas blacklisté (outil blacklist).
Il est possible que tu aies récupéré une ip qui a mauvaise réputation.