Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2017, à 11:48

spriurm

Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour, j'espère être dans la bonne section.

Je vous expose mon problème, je suis étudiant en informatique et j'ai pour projet de créer un serveur Mail sous Postfix, avec les normes SPF et DKIM, j'ai décidé de pousser le projet en y rajoutant DMARC ainsi qu"une sécurisation TLS, pourquoi ne pas aussi y ajouter la possibilité d'utiliser un client comme ThunderBird.
Mais après plusieurs tests avec le site "Mail Tester", ainsi que des envois à l'adresse mail "check-auth@verifier.port25.com" et donc des tests réussis et concluants, je ne comprends pas pourquoi les mails que j’envoie à des adresses Gmail, sont reçus en tant que "spam". (Mon serveur Mail est hébergé chez DigitalOcean, et mon serveur DNS chez OVH)

http://nimga.fr/m/nEJ2Y.jpg
FTfuA.png

Si vous pensez avoir une idée d'où cela peut venir, je suis prenant de votre aide, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoins d'informations supplémentaires. Merci d'avance !

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/05/2017, à 19:07)


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#2 Le 05/05/2017, à 14:37

ikoula

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour,

C'est un serveur que tu viens d'acquérir ?
Je te recommande d'aller faire un tour sur https://mxtoolbox.com/NetworkTools.aspx si tu ne connais pas et en particulier de vérifier si l'ip de ton serveur n'est pas blacklisté (outil blacklist).
Il est possible que tu aies récupéré une ip qui a mauvaise réputation.
Si l'ip est listée il faut contacter les tenanciers et leur spécifier que l'ip a changé de propriétaire.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 05/05/2017, à 19:06

cqfd93

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent). Et prière de ne pas modifier les liens qui ont été modérés !


cqfd93

En ligne

#4 Le 07/05/2017, à 15:48

LeoMajor

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour,
Et forger sans le DKIM ? forger uniquement avec le SPF. Est-ce pareil ?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2017, à 13:51

spriurm

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour,
excusez moi pour les images.

J'ai vérifier à l'aide de ton site @ikoula, et non je ne suis pas blacklisté. C'est un debian7 qui tourne chez Digital Ocean ainsi que mon nom de domaine chez OVH.

N'ayant pas eu de réponse au début sur votre forum, j'ai créé un poste similaire sur un autre forum, je ne sais pas si les réponses que j'y ai apportées pourraient vous intéresser : https://www.debian-fr.org/t/serveur-mai … il/73381/7

J'ai également posté sur mon site web comment créer ce serveur mail (dans le but de ma formation scolaire), peut-être qu'il y a une erreur flagrante, si vous avez le temps d'y jeter un œil :
https://kgrall.wordpress.com/2017/05/03 … veur-mail/


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#6 Le 15/05/2017, à 15:38

LeoMajor

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

tu as inet_interfaces = all, sauf que ton serveur est inaccessible. pas normal, si tu réceptionnes les messages.

for port in 25 587 465 80 443; do nc -i 1 -w 1 -z grall-industries.ovh "$port"; [ "$?" -ne 0 ] && echo "$port inaccessible" || echo "$port accessible" ; done
25 inaccessible
587 inaccessible
465 inaccessible
80 inaccessible
443 inaccessible

Le MTA doit être rodé pendant une période minimale, par exemple, 1 mois, en gardant seulement le SPF, MX, A, comme dns.
Reste sur le SPF, pour déterminer le problème.
Il ne faut pas se précipiter sur le dkim, adsp, dmarc, dnssec, dane...

Hors ligne

#7 Le 17/05/2017, à 08:36

spriurm

Re : Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Étrange, car je viens d'effectuer un nouveau test, et je reçois bel et bien les mails sur mon serveur Mail (quand je fais par exemple un mail de gmail vers mon serveur).
Je ne me précipite pas sur DKIM, etc... c'est parce que je suis obligé dans le cadre de mon TP de configurer SPF et DKIM, je rends le devoir aujourd'hui, sur les photos tout est opérationnel et les mails fonctionnent sur les autres boites mails (juste Gmail pose problème).

Je ne sais donc pas du tout ou regarder hmm

Dernière modification par spriurm (Le 17/05/2017, à 08:37)


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne