Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 19:13

piejearoso

Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Bonjour
Ubuntu fraichement installé en dual boot, ubuntu 14.04 et ubuntu 16.04, le scanner ne fonctionne pas, j'ai installé les drivers par le script, puis essayé par les drivers directement.. le scanner est reconnu, au moment de la numérisation une fenêtre rouge s'affiche avec les textes suivants:
"echec de la numérisation".
"impossible de démarrer la numérisation"
A droite de cette fenêtre un bouton "changer de périphérique de numérisation", affichant bien la dcp 7055.
Qu"'en pensez vous?
que me conseillez vous?
Merci d'avance de votre aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 01:48

hibou7

Re : Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Tu as déjà testé avec xsane?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 08:52

piejearoso

Re : Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Non effectivement je n'y avais pas pensé!!!! merci j'y cours
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 09:34

piejearoso

Re : Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Je viens d'essayer avec xsane, ça marche, pas du premier coup, mais ça marche.
Quand j'appuie sur le bouton numériser, j'ai un message: "échec du démarrage du scanner. Paramètre non valide." puis je ferme la fenêtre, je appuie sur numériser et là c'est bon.
Et ça sur les 2 ubuntu installés sur mon ordi, en dual boot ubuntu 14.04 et 16.04.
Bon c'est mieux, si quelqu'un a une idée pour enlever ce bug et pouvoir utiliser simple scan je suis preneur. L'utilisateur veut du simple.
Merci d'avance
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#5 Le 08/05/2017, à 19:58

Pympc

Re : Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Bonjour

As-tu été sur le site de brother ici.

Puis tu vas dan,s la rubrique téléchargement. Il te dira qu'il n'y a rien car seul l'anglais est dispo. Pas grave, moi qui parle et comprends l'anglais moins bien qu'un gamin de 10 ans je m'en suis sortis avec une DCP-9020 DCW (WIFI). Pour le choix du fichier il faut prendre "Driver Install Tool", ça installe tout ce qu'il faut pour l'imprimante et le scanner.
Par contre il faut connaître l'adresse ip de ton imprimante, pour ce faire tu dois pouvoir utiliser le panneau de contrôle de l'imprimante ou en console voir avec un "arp -a".
Voilà si tu as un soucis , n'hesite pas à poster à la suite.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2017, à 20:36

piejearoso

Re : Pas de scanner pour brother dcp 7055 avec simple scan

Bonjour
Merci à vous pour votre aide, pour l'instant je laisse comme ça, mais pympc je garde ton lien, non je n'était pas passé par cette page, mais d'autres
bonne soirée, merci encore de vos aides.
Pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne