Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2017, à 16:01

Christophe C

Masquer tous les programmes ouverts

Bonjour, je cherche une commande ou une extension qui permettrait de masquer toutes les applications ouvertes, et qui afficherait donc le fonds d'écran.

Cette fonctionnalité existe dans dash-to-panel, mais je préfère utiliser dash-to-dock, donc il me la faudrait en stand alone.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/05/2017, à 16:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 08/05/2017, à 16:17

ft

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Alors, tu peux soit installer un bouton pour réduire tout, comme Dash To Panel ou Taskbar :
https://extensions.gnome.org/extension/ … op-button/
mais perso j'utilise avec bonheur :
https://extensions.gnome.org/extension/ … -overview/
qui te permet de cliquer hors d'une fenêtre dans l'overview afin d'afficher le bureau.
Note que cette dernière extension n'est pas déclarée compatible avec GNOME 3.24 mais y fonctionne très bien (à attraper sur son Github, donc).

Plank possède aussi une applet d'affichage du bureau.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 08/05/2017, à 16:33

Roschan

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Dans les raccourcis claviers, j'ai "Super + D" pour "Masquer toutes les fenêtres normales", mais bon ça ne m'est pas très utile j'ai pris l'habitude de passer au dernier espace de travail quand je veux un bureau vide

Je crois que rien n'était paramétré par défaut pour ce raccourci, donc il faut aller le régler toi-même. À mon avis se reposer sur les paramètres système est plus fiable que de se reposer sur une extension (si un raccourci clavier te suffit bien sur)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2017, à 17:33

ft

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Oui le raccourci est pratique, du moins si on utilise le clavier évidemment. Moi je l'ai réglé à Super+Espace, les goûts et les couleurs...

Quant à "se reposer sur une extension" qui serait moyennement fiable, à ce moment-là on n'utilise pas Dash To Dock dont le code est long comme le bras, alors que Show Desktop From Overview possède un code très simple.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 08/05/2017, à 17:48

Roschan

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Des extensions, j'en développe/maintiens une (c'est de la merde je ne ferais pas de pub pour) et j'ai donc parfois l'habitude de recharger Gnome Shell très souvent avec les messages console qui s'affichent en temps réel, et je t'assure que toutes les extensions, même avec un code court, n'ont pas toutes un code "parfait" (émissions de warnings divers voire d'erreurs), ou alors elles font un chargement incomplet, et de temps en temps (je dirais une fois sur 50) il y en a certaines qui ne se rechargent tout simplement pas, et le pire ce sont les extensions qui ne se déchargent pas.
Par exemple, Coverflow Alt Tab ne charge pas à tous les coups, Pixel Saver ne se désactive pas proprement (il ne rend pas les barres supérieures après avoir désactivé), etc.

Au final le système d'extension fonctionne bien, mais si Gnome donne nativement la possibilité de faire un truc je pense qu'il vaut mieux se fier à la fonctionnalité native

Dernière modification par Roschan (Le 08/05/2017, à 17:52)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2017, à 17:54

ft

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Ce que j'ai prétendu, c'est que Show Desktop et Dash To Dock ne jouent pas dans la même catégorie du côté de la complexité et qu'il faut donc être cohérent.
Perso j'utilise le moins d'extensions possibles pour les raisons que tu as indiquées mais Show Desktop ne m'a jamais trahi, que ce soit dans l'usage ou dans les logs.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 08/05/2017, à 18:04

Roschan

Re : Masquer tous les programmes ouverts

La fiabilité dépend de la qualité du code, pas de sa longueur wink

Mais si pour cette extension en particulier tu peux témoigner que c'est fiable au quotidien, alors ya pas de souci

Hors ligne

#8 Le 08/05/2017, à 19:08

Christophe C

Re : Masquer tous les programmes ouverts

Parfait super+D ou l'extension, ça me va très bien. Merci à vous.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne