Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 19:21

Pinson

Digikam Perte de base de données ?

Bonjour,

Depuis un an j'ai testé et utilisé de façon sommaire  Digikam 1.2.0 sur mon ordinateur fixe sous Debian  6.0.
Depuis quelques semaines, j'ai choisi d'utiliser de façon approfondie Digikam 5.3.0 sous Windows 10 sur mon portable. C'est-dire que j'ai transféré environ 2 000 des 10 000 photos que j'ai à traiter et organiser. J'ai créé environ 400 étiquettes, des légendes, des titres...

Ma première question est : où trouver un site « pointu » en français qui permette de comprendre toutes les nuances entre toutes ces notions  : titres , légendes, descriptions, commentaires, étiquettes, mots clefs,  autres données... Par exemple quelle information saisir pour afficher un texte sur les photos lors d'un diaporama ?

Ma deuxième question est beaucoup plus préoccupante.
Je viens de découvrir qu'avec Digikam 5.3.0 les photos dans certains dossiers/albums n'apparaissent plus, alors qu'elles sont bien présentes  dans ces mêmes dossiers (elles apparaissent dans l'explorateur de fichiers de WIN10).
Je pense que le problème vient de la base de données Digikam.db. J'ai imaginé l'avoir perdue partiellement.
J'ai utilisé   Configuration / Migration d'une base de données pour ne récupérer que les dossiers/albums concernés. Je précise que je suis sous SQLite.
Le résultat est que j'ai perdu la totalité de la base.
Avant de poursuivre au risque de perdre l'ensemble de la base,  je vous demande quelle est la procédure pour réintégrer ces dossiers/albums et me semble-t-il récupérer ma base.
Une dernière observation : est-il possible que ces dossiers aient « disparu » parce que j'utilise le mauvais type de base (SQLite) pour une collection de photos trop importantes ?
D'avance merci.

Hors ligne