Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2017, à 18:28

froufrou2224

Dual Boot Xubuntu - Windows 10

Salut,
Etant étudiant informatique, j'essaie de faire fonctionner, depuis un moment déjà, les 2 OS Xubuntu et Windows 10 sur la même machine. J'ai essayé les live USB avec et sans persistance, échec total. C'était trop lent. Je pense finalement opter pour le dualboot. J'ai entendu parler comme quoi c'était risqué pour l'ordinateur.
Je compte m'inspirer de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=s5KhroR8DFc

Est ce que ce tuto est correct ?
On me dit de sauvegarder les données, quels sont les moyens de les faire ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 18:33

froufrou2224

Re : Dual Boot Xubuntu - Windows 10

Si ça peut vous aider, ma config, c'est : ASUS PC Portable X554LJ-XX1470T
CPU : Intel® Core™ i5-5200U
RAM : DDR3 4GB
SATA 1TB 5400RPM 2.5' HDD

A quoi servent les partitions swap et ext4 ?
Plus tard, je souhaite installer Eclipse, Maven, Atom et ElasticSearch sur mon Linux. Cela posera t-il des problèmes ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2017, à 19:54

Roschan

Re : Dual Boot Xubuntu - Windows 10

J'ai entendu parler comme quoi c'était risqué pour l'ordinateur.

Le processus d'installation est "risqué" essentiellement si tu le fais n'importe comment, mais le risque est minime.

Est ce que ce tuto est correct ?

Ce serait cool que tu te fies à un tuto que tu comprends entièrement et sans ambigüité, et pour lequel ce qui s'affiche à l'écran est ce que toi tu verras.
C'est à dire un tuto en français (ça ne manque pas), et pas un tuto fait dans un anglais approximatif avec un accent indigeste.
Sachant que "Xubuntu 15 2016" ça n'existe même pas, et que son tuto n'explique littéralement rien, je ne me fierais pas à ce gars.

À quoi servent les partitions swap et ext4 ?

La (ou les) partition(s) ext4 contient l'OS et tes données, le swap permet de faire "déborder" la RAM sur le disque si besoin, pour éviter d'être limité par la taille de ta RAM.

Plus tard, je souhaite installer Eclipse, Maven, Atom et ElasticSearch sur mon Linux. Cela posera t-il des problèmes ?

À première vue aucun problème.

Hors ligne