Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2017, à 09:57

( Tchey )

Gimp. Découper une image en XX morceaux, puis exporter tout ?

Gimp. Découper une image en XX morceaux, puis exporter tout, en moins de 1000 clics ?

Salut les gens,

Sous Gimp, j'ai une image composée de plein*plein portraits, typiquement des faces de personnages pour jeu de rôle.

J'ai besoin que chaque portrait soit un fichier unique.

Ce que j'ai fait pour le moment, c'est placer une grille de la taille d'un portrait, et aligner l'image sur la grille. Ensuite je sélectionne une case, puis image, guide, créer un guide à partir de la sélection. Ça me fait donc 4 guides. En prenant le portrait en deux lignes plus bas, et deux colonnes à droite, et en répétant l'opération, ça ma fait une image totalement grillée et guidée.

Ensuite, image, transformation, massicot, et pouf, ça m'ouvre plein*plein onglets avec chacun un portrait.

Maintenant, je voudrais exporter tous ces onglets en .jpg.

Dois-je VRAIMENT faire tous les onglets un par un, exporter comme .jpg, etc ? Je n'ai pas trouvé d'options autres.

Il doit bien y avoir une option qui traine quelque part non ?

Merci les gens


(édition, j'ai trouvé une solution :

Ce script : http://stackoverflow.com/questions/9452 … -once-gimp
Puis conversion de masse avec XnView

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 19/05/2017, à 10:59)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 20/05/2017, à 11:55

gl38

Re : Gimp. Découper une image en XX morceaux, puis exporter tout ?

Il me semble qu'avec Imagemagick en utilisant convert et crop il y a plus simple : voir ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne