Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2017, à 10:05

nereu

Voir fichiers .ORF ( RAW) dans Nautilus ou sur un autre gestionnaire d

Bonjour

Je voudrais pouvoir voir les îcones des fichiers RAW ( .ORF) sur mes gestionnaires de fichiers. Sur la documentation ci-dessous, j'ai cru avoir découvert comment faire. J'ai suivi les instructions, mais rien ne change.
Erreur d'interprétation ou d'exécution?
Merci de votre aide



Vignettes dans Nautilus

À la base, ce ne sont pas tous les fichiers RAW qui ont des vignettes dans Nautilus.

Pour obtenir les vignettes des fichiers RAW dans Nautilus (excepté les fichiers ORF), il suffit d'installer le paquet gnome-raw-thumbnailer disponible dans les dépôts optionnels (Universe). Après l'installation du paquet, pensez à fermer toutes les fenêtres Nautilus pour que les vignettes soient chargées à la prochaines ouverture.

Pour fermer toutes les fenêtres Nautilus en une fois, choisissez Fichier → Fermer toutes les fenêtres. Vous pouvez aussi relancer complètement Nautilus avec la commande nautilus -q (dans un terminal).

Pour une solution compatible avec les ORF (Raw d'Olympus) il faut utiliser à la place de gnome-raw-thumbnailer les paquets ufraw ufraw-batch. Ensuite il faut éditer le fichier raw.thumbnailer situé à /usr/share/thumbnailers donc utiliser la commande:

gksudo gedit /usr/share/thumbnailers/raw.thumbnailer

et coller le code suivant:

[Thumbnailer Entry]
Exec=/usr/bin/ufraw-batch --embedded-image --out-type=png --size=%s %u --overwrite --silent --output=%o
MimeType=image/x-3fr;image/x-adobe-dng;image/x-arw;image/x-bay;image/x-canon-cr2;image/x-canon-crw;image/x-cap;image/x-cr2;image/x-crw;image/x-dcr;image/x-dcraw;image/x-dcs;image/x-dng;image/x-drf;image/x-eip;image/x-erf;image/x-fff;image/x-fuji-raf;image/x-iiq;image/x-k25;image/x-kdc;image/x-mef;image/x-minolta-mrw;image/x-mos;image/x-mrw;image/x-nef;image/x-nikon-nef;image/x-nrw;image/x-olympus-orf;image/x-orf;image/x-panasonic-raw;image /x-pef;image/x-pentax-pef;image/x-ptx;image/x-pxn;image/x-r3d;image/x-raf;image/x-raw;image/x-rw2;image/x-rwl;image/x-rwz;image/x-sigma-x3f;image/x-sony-arw;image/x-sony-sr2;image/x-sony-srf;image/x-sr2;image/x-srf;image/x-x3f;

Hors ligne

#2 Le 20/05/2017, à 10:24

nereu

Re : Voir fichiers .ORF ( RAW) dans Nautilus ou sur un autre gestionnaire d

Personne?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Voir fichiers .ORF ( RAW) dans Nautilus ou sur un autre gestionnaire d

Bonjour,

j'utilise personnellement le paquet "raw-thumbnailer" du PPA https://launchpad.net/~atareao/+archive … umbnailers

qui semble inclure les fichiers ORF (il marche bien pour d'autres formats) et utilise aussi ufraw

Peut-tu envoyer un fichier exemple pour qu'on puisse tester ?

#4 Le 11/06/2017, à 07:58

nereu

Re : Voir fichiers .ORF ( RAW) dans Nautilus ou sur un autre gestionnaire d

Bonjour Anonyme68, Je te remercie de ta réponse et m'excuse du retard à répondre, mais après une semaine j'ai cru que je n'airais pas de réponse et entre-temps les fichiers .orf ont commencer d'apparaître et donc...
Mais merci encore une fois.

Hors ligne