Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2017, à 19:36

nam1962

Re : problèmes thunderbird

mdp : mot de passe wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 24/05/2017, à 21:56

gened

Re : problèmes thunderbird

à nouveau constaté des réponses non marquées d'une flèche bleue... mais d'autres bien signalées.

Hors ligne

#28 Le 24/05/2017, à 22:28

nam1962

Re : problèmes thunderbird

Bon, tu soulèves aussi le problème des prestataires.. Je viens de vous que Hotmail avait ajouté tout un tas d'"optimisations" (ils choisissent pour toi ce qui est important ou pas sans te demander ton avis). Orange est il en train de faire la même chose ?
Perso je suis plutot favorable aux solutions libres ou de ma propre propriété dans l'[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]optimisation des mails[/url] !


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 26/05/2017, à 22:13

gened

Re : problèmes thunderbird

Je n'ai pas vu la possibilité de configurer le marquage d'une réponse à un message.

Hors ligne

#30 Le 26/05/2017, à 22:20

gened

Re : problèmes thunderbird

Pb avec TB ou plutôt le forum ? Je n'ai pas reçu de mail m'avertissant d'une réponse alors que je suis abonnée à la dicussion.

#28 : optimisation des mails : je viens de suivre le lien mais je n'y comprends presque rien. Mon adresse n'a pas été piratée et j'obtiens une note de 3,8/10 au 2ème test. Il va falloir que je creuse...

Hors ligne

#31 Le 30/05/2017, à 07:37

gened

Re : problèmes thunderbird

Je viens de voir qlq chose : un message auquel j'ai répondu perd sa flèche bleue quand je clique sur l'étoile (colonne tri par suivi).
Je ne sais pas si c'est nouveau et si ça explique tous les cas...

Hors ligne

#32 Le 30/05/2017, à 09:15

ljere

Re : problèmes thunderbird

je viens de tester sur un de mes mails la flèche bleu reste dans tous les cas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#33 Le 30/05/2017, à 10:35

nam1962

Re : problèmes thunderbird

Je viens de regarder chez moi : l'étoile ne change pas le statut et la flèche bleue reste.
...sauf que chez moi la flèche bleue est verte car j'utilise le thème classictb2

Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à ton thème.
Peux-tu tester avec un autre thème Thunderbird ?
Peux-tu tester avec un autre thème de bureau ?

Sinon, il reste le grand nettoyage :

killall thunderbird
killall thunderbird-bin

Puis

cp -r ~/.thunderbird ~/TBcopy

(çà peut prendre un certain temps)
Puis

find ~/.thunderbird -name "*.msf" -exec rm {} \;
find ~/.thunderbird -name "global-messages-db.sqlite" -exec rm {} \;

Puis redémarrer Thunderbird et... bien attendre qu'il reconstruise ses bases

(commandes issues d'un petit tuto sur le [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-reparer-thunderbird-3-commandes/]nettoyage de Thunderbird[/url])


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 30/05/2017, à 10:53

gened

Re : problèmes thunderbird

J'ai oublié de préciser : la flèche bleue s'est effacée quand j'ai mis l'étoile, par deux fois, en mettant l'étoile aussitôt après avoir fermé le mail auquel je venais de répondre.
Par contre, j'ai essayé de mettre l'étoile sur d'anciens messages auxquels j'avais répondu et la flèche bleue reste...

Hors ligne