Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 16:56

jourmo

scanner et ubuntu

Bonjour ,complètement novice je découvre actuellement linux ubuntu par différentes vidéos , sites  etc.....Après quelques essais sur clé usb faite par moi mème j'arrive à l'utiliser pour le quotidien .Ne pouvant pas faire les mises à jour des logiciels , je n'ai pas pu installer skype et le scanner de mon imprimante n'est pas reconnu ( c'est une canon mg 6853 ) .Avant d'acheter votre clé usb certainement plus sure que la mienne j'aimerai savoir si il y a la possibilité de l'installer .

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 17:08

Julius22

Re : scanner et ubuntu

Bonjour,
   Je ne sais pas réondre pour ton modèle de scanner. Je peux simplement te conseiller d'aller voir la page scanner de la documentation.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2017, à 17:30

jourmo

Re : scanner et ubuntu

Merci, mais j'ai déja regardé dans ce site , je me suis renseigné auprès de canon : le logiciel n'est pas compatible .Xsane peut il fournir un pilote ???? J'ai vu des discussions sur votre site où certains avaient le même problème et qu'il à été résolu .......

Hors ligne

#4 Le 22/05/2017, à 18:20

lucmars

Re : scanner et ubuntu

jourmo a écrit :

Merci, mais j'ai déja regardé dans ce site , je me suis renseigné auprès de canon : le logiciel n'est pas compatible .Xsane peut il fournir un pilote ???? J'ai vu des discussions sur votre site où certains avaient le même problème et qu'il à été résolu .......

En ce cas consultes ces discussions, si toutefois elles sont à propos de ton modèle.

Bon, saches qu'un logiciel de scan (ou autre) ne fournit pas le pilote : ce dernier est soit, déjà dans le noyau, ou bien mis à disposition par le fabricant (si il y a lieu).

Pour ta all-in-one, postes dans la section concernée ; par ailleurs essaies un pilote de la version en-dessous de ton modèle (si disponible); ça peut le faire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 22/05/2017, à 18:26

Sciensous

Re : scanner et ubuntu

sinon:
canon


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 22/05/2017, à 18:29

lucmars

Re : scanner et ubuntu

Sciensous a écrit :

Ça peut le faire vraiment ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 22/05/2017, à 19:17

jourmo

Re : scanner et ubuntu

oh ! la ! sciensous pou l'instant c'est un peu compliqué pour moi  ...

Hors ligne