Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2017, à 13:55

Kolala-marvin

Problème graphique et de synchronisation (résolu)

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelque temps sous Linux mint, je reviens sous Ubuntu. J’ai donc réinstallé une Ubuntu 16.04.
Tout ce passe plutôt bien, sauf sous mate. J’ai essayé différent environnement graphique, gnome shell, cinnamon et mate.
Quand j’utilise mate et que je scroll une page des problèmes synchronisation arrivent, et quand je déplace une fenêtre horizontalement elle se déchire a différent niveau.

Ces problèmes ne sont pas présents quand j’utilise gnome ou cinnamon.

Si quelqu’un a une idée sur l’origine et/ou la solution au problème je suis preneur.

config :
AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
GeForce GTX 960

Merci d’avance.

Dernière modification par Kolala-marvin (Le 23/05/2017, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2017, à 14:29

abelthorne

Re : Problème graphique et de synchronisation (résolu)

Tu as installé le pilote nVidia proprio ?

Étant donné que ces problèmes arrivent uniquement avec MATE, c'est probablement le compositeur utilisé qui est fautif. Lance MATE Tweak et essaie de changer Marco par Compton (je ne sais plus exactement où est le réglage en question dedans mais tu devrais trouver : c'est un menu déroulant qui propose des choix du genre pas de composition de l'affichage / composition logicielle Marco / Compiz / Compton).

Hors ligne

#3 Le 23/05/2017, à 15:52

Kolala-marvin

Re : Problème graphique et de synchronisation (résolu)

Merci pour ta réponse.

J’utilise le pilote propriétaire.
J’ai suivi tes instructions et je suis allé dans Mate tweak/ Fenêtre / Gestionnaire des fenêtres, j’ai remplacé « Marco (avec composition logicielle) » par  « Marco ( avec la composition GPU Compton) ».
Tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne