Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2017, à 23:07

Nuliel

[résolu] rtl8723be + dernier noyau = problème

Bonjour,

Depuis cet aprem, le wifi sur mon ordi fait vraiment n'importe quoi: débit totalement moisi (moins de 5 ko/s les 3/4 du temps), network manager qui m'indique une connexion filaire alors qu'il y en a pas et un modèle de carte wifi qui ne correspond pas au mien.
Je viens de remarquer qu'en démarrant sur un ancien noyau, ça refonctionne nickel.
En espérant que ça évitera à des personnes de galérer pour faire fonctionner le wifi après une mise à jour

Edit: finalement, la méthode du dessus a fonctionné pendant plusieurs jours mais après ça n'a plus du tout fonctionné correctement, mais j'ai trouvé une solution smile
J'ai suivi un post d'askubuntu: https://askubuntu.com/questions/914048/ … isconnects
Le petit plus pour que ça marche sur mon ordi, c'est

echo "options rtl8723be fwlps=0 ips=1 ant_sel=2"  | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

Et si network manager pète les plombs,

sudo service network-manager restart

Petite précision: cela ne fait pas fonctionner le bluetooth de cette carte, j'ai d'ailleurs abandonné, j'ai un petit dongle bluetooth.

Tout ceci pour retrouver un débit normal (sur linux, parce que maintenant j'ai le même problème sur windows...)

Dernière modification par Nuliel (Le 27/05/2017, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2017, à 11:29

xubu1957

Re : [résolu] rtl8723be + dernier noyau = problème

Bonjour,

Tu pourras regarder > [TUTO] Module carte wifi realtek rtl8723be ?

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne