Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2017, à 11:47

Romuald-25

[Résolu] Sortie de veille impossible - Écran de verrouillage bug

Salut,

Encore le même problème depuis des années sad
Ça commence à me faire *****
En gros, Quand je mets en veille, puis que je rallume, l'écran de verrouillage est inexistant, juste un écran noir rétroéclairé avec un minuscule tiret en haut à gauche, sans rien pouvoir faire, à part appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre (ou enlever la batterie).
Quand ça se produit, pas d'activité sur le disque dur, (voyant éteint), pas d'emballement du ventilo, donc le pc ne fait rien.
Et ça me saoule, encore et encore, de devoir passer mon temps à résoudre ces problèmes stupides qui surviennent sur xubuntu (jamais eu ça du temps où j'étais sous unity) au lieu de pouvoir utiliser mon ordinateur sereinement et efficacement.
Sérieusement, on va où si un OS n'est même pas foutu de se démarrer et de s'éteindre correctement ? Ça va de pair avec les autres problèmes pour éteindre, le wifi, la veille que j'avais eu auparavant.
Là, seule la sortie de veille bug (y compris après veille prolongée ou tout simplement verrouillage manuel de session via le bouton "cadenas" !), ça n'était jamais arrivé depuis que j'ai réinstallé, avec un swap (il s'avère que l'absence de swap suffisant était en fait la cause de nombreux pb de ce genre), et pourtant ça revient.

Je ne pense pas que ce soit un problème graphique, là je suis en train de faire les mises à jour pour voir si ça remarche, mais sinon j'ai tout essayé, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Merci pour quiconque aura une solution viable.
======================================
Edit: j'ai hésité où placer ce post, au besoin je ferai déplacer là où on me suggérera que c'est mieux.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 24/05/2017, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2017, à 12:19

Romuald-25

Re : [Résolu] Sortie de veille impossible - Écran de verrouillage bug

Ok, bon, il s'agit en fait de la fonction de verrouillage de session (ou verrouillage d'écran) qui ne fonctionne plus du tout.
Je ne peux plus ni verrouiller l'écran une fois démarré, ni réentrer mon mot de passe du coup.
L'avantage, c'est que maintenant si je met en veille il va sortir correctement de veille sans me demander mon mot de passe.
Le problème, c'est que justement il ne me demande plus mon mot de passe.
C'est donc un problème avec le gestionnaire de sessions, verrouillage d'écrans, etc.
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé la commande qui gère ça donc je ne peux pas tester en ligne de commande.
Des idées ? Merci

Hors ligne

#3 Le 24/05/2017, à 15:02

Romuald-25

Re : [Résolu] Sortie de veille impossible - Écran de verrouillage bug

Ok, donc c'est vraiment le verrouillage qui est IM-POS-SIBLE. La mise en veille a une latence interminable... Donc si vous avez des solutions je suis très preneur.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2017, à 20:42

Romuald-25

Re : [Résolu] Sortie de veille impossible - Écran de verrouillage bug

Ok, finalement j'ai trouvé par moi même au gré de quelques heures de tâtonnement.
Il faut aller dans paramètres > Session & démarrage > Onglet Démarrage automatique d'application > cocher Verrouilleur d'écran dans la liste (application light-locker).
Redémarrer.
Pour une raison qui m'échappe, c'était décoché et donc ça foutait pas mal le bordel dans tout ce qui était veille, verrouillage, vérification de mots de passe, etc.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 24/05/2017, à 20:43)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2019, à 15:22

Caille

Re : [Résolu] Sortie de veille impossible - Écran de verrouillage bug

Romuald-25 a écrit :

Salut,

Encore le même problème depuis des années sad
Ça commence à me faire *****
En gros, Quand je mets en veille, puis que je rallume, l'écran de verrouillage est inexistant, juste un écran noir rétroéclairé avec un minuscule tiret en haut à gauche, sans rien pouvoir faire, à part appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre (ou enlever la batterie).

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sous Ubuntu 18.04.3
Par mégarde je me suis mis en veille avec les touches Fn+F1, depuis impossible de sortir de veille.
J'ai essayé d'aller dans paramètres > Session & démarrage, mais ça doit pas être la même chose sous xUbuntu ?
Si quelqu'un a une idée ?

Cordialement.

Hors ligne