Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2017, à 11:54

zerozero

[Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Bonjour !

J'ai cette erreur quand j'ouvre un psd avec Gimp (et je n'ai pas photoshop) :
"L'ouverture a échoué : Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier prématurée"

J'ai trouvé le PSD ici : http://graphicburger.com/notify-psd-theme/

J'ai lu qu'une astuce serait d'ouvrir le psd avec LibreOffice Draw et d'exporter ensuite le document dans le format souhaité... mais je ne vois pas le format psd. Je veux extraire les images et je souhaite que psd !
Merci d'avance

Dernière modification par zerozero (Le 27/05/2017, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2017, à 12:49

abelthorne

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Le format PSD est très mal géré sur Linux, la faute à Adobe qui ne fournit par les specs. Les versions antérieures à Photoshop CS s'ouvrent a priori sans trop de problème mais à partir de cette version, c'est plus compliqué, d'autant que GIMP ne gère pas certaines fonctionnalités qu'on retrouve dans PS (les calques de réglages, par exemple).

Pour info, je ne peux pas ouvrir ton PSD avec GIMP mais il s'ouvre avec Krita. Sauf qu'il y a pas mal d'éléments qui sont mal placés ou mal présentés (pour les mêmes raisons : support limité et/ou fonctionnalités qu'on ne retrouve pas dans Krita).

En revanche, je peux l'ouvrir avec LibreOffice Draw (5.3.1.2) et la présentation a l'air correcte (du moins, ça ressemble à quelque chose mais je n'ai pas comparé en détail avec le site où on le télécharge). Rien de spécial à faire pour le charger : lance LO Draw, fais Fichier → Ouvrir, vérifie que le filtre est bien sur "Tous les fichiers" et tu devrais le trouver. Attention, ce qu'il ouvre est apparemment une version aplatie...

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2017, à 12:54)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2017, à 13:00

zerozero

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Merci pour cette réponse.
Donc pas possible avec Gimp !
Quel logiciel devrais-je donc utiliser pour extraire les images en vue de créer un site web selon le PSD ?
Krita ? LibreOffice Draw ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre !!

Hors ligne

#4 Le 27/05/2017, à 13:54

abelthorne

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Le seul moyen d'ouvrir le fichier correct, c'est via Photoshop. La meilleure alternative sur Linux est probablement Krita, étant donné que tu as des calques séparés qui te permettent de récupérer les divers éléments plutôt qu'une version aplatie, mais il va y avoir du boulot derrière.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2017, à 14:00

zerozero

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Merci
Il m'a semblé avoir ouvert quelques PSD hier sans problème...
Ok je passe le sujet en (question) résolu ;-)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2017, à 14:03

abelthorne

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

C'étaient peut-être des PSD faits avec une version plus ancienne de Photoshop, tout simplement.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2017, à 14:04

zerozero

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement du fichier PSD : Fin de fichier....

Ok ! merci

Hors ligne