Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 16:07

mazutti.47

Sauvegarde

Bonjour,
            J'ai un gros problème avec une sauvegarde de mon home,éxécuter avec Luckybackup super user à destination de mon disque dur externe USB.
             
             Celle ci s'est enregistré sur mon home dans le dossier media en root et rien sur le disque externe. Aucune operation de déplacement,copie,suppression

             ne m'est permise.Je n'ai pas trouvé ici un début de marche à suivre.Merci à ceux qui pourront m'aider.
.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2017, à 16:32

nam1962

Re : Sauvegarde

Je ne connais pas luckybackup, mais après pas mal de recherches, j'ai trouvé mon bonheur avec backintime wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 16:51

erresse

Re : Sauvegarde

Bonjour,
Si ta sauvegarde a été faite dans le répertoire "/media", c'est que la destination cible était mal définie, elle n'indiquait pas le volume externe qui doit se trouver dans "/media/ton_user/nom_volume".
Par aileurs, lorsque tu sauvegardes en mode super-utilisateur, il est normal que le résultat soit la propriété de "root"...
Tu devrais consulter la documentation de LuckyBackup (qui est bien faite et complète pour une fois) avant de lancer l'opération de sauvegarde. Personnellement j'utilise LuckyBackup depuis pas mal de temps et il me donne toute satisfaction.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2017, à 17:02

mazutti.47

Re : Sauvegarde

erresse a écrit :

Bonjour,
Si ta sauvegarde a été faite dans le répertoire "/media", c'est que la destination cible était mal définie, elle n'indiquait pas le volume externe qui doit se trouver dans "/media/ton_user/nom_volume".
Par aileurs, lorsque tu sauvegardes en mode super-utilisateur, il est normal que le résultat soit la propriété de "root"...
Tu devrais consulter la documentation de LuckyBackup (qui est bien faite et complète pour une fois) avant de lancer l'opération de sauvegarde. Personnellement j'utilise LuckyBackup depuis pas mal de temps et il me donne toute satisfaction.

Je suis partiellement d'accord avec vous car la première s'était très bien déroulée, la seconde pas du tout.Quant à la doc. je n'ai toujours pas réussi à la traduire entièrement en français mais je vais faire une nouvelle tentative. Merci tout de même.

Hors ligne