Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 21:33

Lorendil

Problème KDE Neon (lag)

Bonjour tout le monde!
Je suis tout nouveau sur ce forum et sur Linux. Ca fait un moment que je voulais passer sous Linux (ça va être chaud pour jouer, mais on va essayer), et ce weekend j'ai fini de monter ma nouvelle machine de guerre. Depuis un moment je voulais tourner sous Debian et il y'a deux jours par hazard en faisant des recherche sur KDE je suis tombé sur une vidéo de présentation de KDE Neon. Je suis immédiatement tombé sous le charme. Du coup j'ai finalement accepté de prendre une distri sous Ubuntu qui ne me tenté pas, car je veux quitter Windows pour des question de vie privé (Big Brothers et tout) (et parceque W10 c'est de la grosse chiote, usine à gaz et tout) et là dedans Ubuntu n'a pas spécialement bonne réputation (publicité et tout)

Bref en fin d'aprèm j'arrive à faire une clef bootable (j'y comprend absolument rien aux ISO) et j'installe KDE Neon sur mon PC. Tout ce passe bien, c'est très jolie, bien fait et ça à l'air ergonomique. Par contre une foi le PC redémarrer pour lancer l'OS sur PC (pas sur USB quoi) ça lag à mort. Déjà l'allumage est très long. Et tout lag. Quand je me connecte le mot de passe met un certain temps à apparaître dans la barre, et ça met du temps à enlever la page. Une fois sur le bureau, tout est long, et quand je déplace une fenêtre ça saccade et ça fait comme un effet d'escalier. Et ça me fait ça pour tout. Les pages son longues à s'ouvrir et ce refermer. Quand j'ouvre le gestionnaire de tache j'hallucine en voyant le proco. C'est une vrais montagne russe, et y'a carrément un cœur qui reste à 100%, et vu mon PC c'est pas normal. Par contre la RAM pas de problème, autour de 500Mo.

Du coup j'ai essayé de télécharger le pilote de la carte graphique, vu que c'est tout neuf et tout c'est possible. Je télécharge le pilote sur le site de Nvidia, et je suis content parce que je me souvenais plus qu'il y'avait des pilote sous Linux en officielle smile (moins performant ou une histoire comme ça?).Par contre j'ai pas pu l'installer, quand je double clique ça m'ouvre une fenêtre avec le code du pilote, et ça ne me l'exécute pas (pas le logiciel d'installé?).

Donc voilà si quelqu'un sait comment rétablir ce problème de ralentissement, merci d'avance. J'aimerais vraiment que ça marche car cette distri m'a vraiment donné envie. Et dans les vidéo ça tourne super bien et les gars disent qu'il y'a aucun problème.

Vincent

Hors ligne

#2 Le 07/06/2017, à 00:24

Lorendil

Re : Problème KDE Neon (lag)

Ca ressemblerais à un problème de balayage de l'image. On vois le rafraichissent de l'image de bas en haut, mais très lent. Genre un peux plus d'un par seconde. Mais je sais pas si il y'a que ça parce que jsur YouTube ilm'a mis genre 1 minute à me ramener en haut de la page. il ni y'a pas que le balayage qui est ralentit, tout. Dans l'option rafraichissement de l'image y'a "Par défaut" ou "77Hz" ce qui est très étrange. Ca existe même pas des écran 77Hz? Le mien c'est un 60Hz ou 59 (normal quoi). Bref c'est très bizarre. Et sur les autres distri que j'ai essayé pas de problème, d'ailleurs en boot USB pas de problème non plus.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2017, à 09:22

Lorendil

Re : Problème KDE Neon (lag)

Non personne n'a eu de problème similaire sur Neon? Ou ne saurait répondre quand même? sad

Hors ligne

#4 Le 08/06/2017, à 21:45

Lorendil

Re : Problème KDE Neon (lag)

Puis en plus je comprend pas trop comment installer un pilote (Nvidia)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2017, à 23:09

Lorendil

Re : Problème KDE Neon (lag)

Je n'avais pas mis le résultat car je me suis dis que personne ne regardais. Mais vu qu'on me la resortit dans un autre topic, et vu que ça ne coûte rien et que ça peux toujours aidé, je vais expliquer la longue solution.
Il suffit d'installer les pilotes, et tout rentre dans l'ordre. Ca règle entre autre les lags, et le problème de résolution (640x480 à l'installation). En tout cas ce sont les différents problèmes que j'ai eu. Il suffit d'entrer cette ligne de commande très simple (trouvé par hasard sur un forum pour autre chose) dans Konsole (Terminal):

sudo ubuntu-drivers autoinstall

Ca va prendre un petit moment, et tout va rentrer dans l'ordre et tout bien fonctionner. Vous pouvez alors profiter de votre KDE Neon dans de bonnes conditions smile

Vincent

Hors ligne