Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2017, à 08:45

Christophe C

Gnome 3.26 s'améliore

La fondation gnome (ou son développeur) a décidé qu'on ne pourrait plus installer d'extension à partir de tweak-tool. Un des rares trucs intuitifs de cet environnement par les geeck, pour les geecks est retiré.
Nouvel utilisateur, lit la doc. Ou part.

Rassurons-nous, une 1000e extension passera sûrement par là pour remettre ce qu'on a retiré. Ouf, on est sauvé.

http://www.planet-libre.org/?post_id=21355


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 10/06/2017, à 09:02

abelthorne

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de monde que ça qui télécharge des extensions pour les installer manuellement via GTT. L'usage général est plutôt d'aller les chercher sur extensions.gnome.org et de les installer depuis le site, non ?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2017, à 09:40

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

En fait, GTT fournissait juste un banal lien vers le site en question.

Un des rares trucs intuitifs de cet environnement par les geeck, pour les geecks est retiré.

Olala, c'est terrible, on va devoir passer par la logithèque pour installer/désinstaller des trucs, c'est du jamais vu, c'est totalement contre-intuitif, où va le monde ? lol C'est magnifique de te voir chaque jour repousser les limites de la mauvaise foi

Hors ligne

#4 Le 10/06/2017, à 10:23

abelthorne

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Roschan a écrit :

En fait, GTT fournissait juste un banal lien vers le site en question.

Il y a un lien mais il y a aussi un bouton qui permet de sélectionner une extension pour l'installer. Je pense que c'est surtout cette fonctionnalité dont il est question.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2017, à 10:31

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

abelthorne a écrit :
Roschan a écrit :

En fait, GTT fournissait juste un banal lien vers le site en question.

Il y a un lien mais il y a aussi un bouton qui permet de sélectionner une extension pour l'installer. Je pense que c'est surtout cette fonctionnalité dont il est question.

Ah certes, mea culpa, il y a bien un bouton pour parcourir l'arborescence en quête d'une archive .zip préalablement téléchargée, mais je doute que ce soit cette fonctionnalité caduque que Christophe nomme "un des rares trucs intuitifs de cet environnement", ou alors ça confirme l'hypothèse que sa mauvaise foi est extraordinaire.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2017, à 12:27

Christophe C

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Ah, roschan, tu ne dis pas que des bêtises, loin de là. Tu dis des choses même très intéressantes, mais à chaque fois que je te vois intervenir sur un fil (ou disons souvent, à chaque fois serait exagéré), il faut que tu insultes quelqu'un, ou en tout cas que tu lances une attaque personnelle. C'est une attitude très moderne, certes ("si t'as pas insulté quelqu'un sur twitter, t'es pas in hmm"), mais cela n'apporte rien.

Tiens, par exemple, il y a quelque jour tu m'indiquais avoir découvert tout récemment, toi le gnomiste, qu'on pouvait installer des extensions via "logiciel".
Et aujourd'hui tu indiques que c'est ce qu'il y a de plus évident, et que je suis de mauvaise fois si je dis le contraire. Mauvaise foi, dis tu ?

Non sérieux, découvrir gnome sans doc ou sans forum c'est quasi impossible. Ce n'est pas intuitif du tout. Comment quelqu'un qui n'a pas lu la doc sauras qu'il y a des extensions et où les trouver ? La on avait un simple lien. Ce 'était pas exceptionnel, mais simple et efficace. Trop ? Hop => RTFM.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 10/06/2017, à 13:17

frenchy82

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Pourrait on résumer l'information dont il est question

On pourra toujours installer les extension par le site gnome ?

Si oui, ce ne serait quand même pas terrible d'enlever le lien de tweak tool.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2017, à 13:30

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Christophe C a écrit :

Ah, roschan, tu ne dis pas que des bêtises, loin de là. Tu dis des choses même très intéressantes, mais à chaque fois que je te vois intervenir sur un fil (ou disons souvent, à chaque fois serait exagéré), il faut que tu insultes quelqu'un, ou en tout cas que tu lances une attaque personnelle. C'est une attitude très moderne, certes ("si t'as pas insulté quelqu'un sur twitter, t'es pas in hmm"), mais cela n'apporte rien.

Tiens, par exemple, il y a quelque jour tu m'indiquais avoir découvert tout récemment, toi le gnomiste, qu'on pouvait installer des extensions via "logiciel".
Et aujourd'hui tu indiques que c'est ce qu'il y a de plus évident, et que je suis de mauvaise fois si je dis le contraire. Mauvaise foi, dis tu ?

Non sérieux, découvrir gnome sans doc ou sans forum c'est quasi impossible. Ce n'est pas intuitif du tout. Comment quelqu'un qui n'a pas lu la doc sauras qu'il y a des extensions et où les trouver ? La on avait un simple lien. Ce 'était pas exceptionnel, mais simple et efficace. Trop ? Hop => RTFM.

C'est vrai que je l'ai découvert il y a quelques semaines environ, car avant le mois de février j'avais encore Debian 8 et Gnome 3.14 (c'est à dire : pas Logiciels du tout, je ne risquais pas de le deviner ; et mon "Logiciels" sur Xubuntu ne propose logiquement pas les extensions). Et quand je l'ai découvert, je m'en suis réjoui :
Réjoui de voir qu'avec Debian 9 et Logiciels, l'installation des extensions se faisait de manière cohérente avec le reste des logiciels, sans se reposer sur une interface web demandant un navigateur particulier, ni sur un outil de personnalisation que les débutants étaient manifestement (selon tes propres dires) incapables de découvrir par eux-mêmes sans qu'on ne le mette en avant (donc te voir écrire "un des rares trucs intuitifs", je ris jaune).

Je ne pense pas, par définition, qu'un débutant qui découvrira Gnome avec 3.26 puisse avoir gardé des habitudes de Gnome 3.14, alors ouais j'ai tendance à être très familier sur les forums (c'est davantage un héritage de JVC que de twitter ceci dit), mais je n'irais jamais dire d'une feature redondante dont on se débarrasse (au profit d'un moyen de faire plus logique) qu'elle était "un des rares trucs intuitifs de cet environnement", comme si tout le reste était de la merde infâme et qu'on venait de se débarrasser d'un point central de l'environnement.

Si le "fucking manual" c'est la doc d'Ubuntu-fr sur le sujet, c'est moi qui l'ai écrite il y a 1 mois environ, et son absence ne dérangeait personne jusqu'à ce moment. Jusqu'à présent le "fucking manual" explique que pour installer il faut ouvrir (tweak tool puis) le site internet, et maintenant on y dira de faire comme pour un banal logiciel comme un autre. Où est le problème ?

Hors ligne

#9 Le 10/06/2017, à 13:43

abelthorne

Re : Gnome 3.26 s'améliore

5syqon.jpg

frenchy82 a écrit :

Pourrait on résumer l'information dont il est question
On pourra toujours installer les extension par le site gnome ?
Si oui, ce ne serait quand même pas terrible d'enlever le lien de tweak tool.

Dans la version actuelle de Gnome Tweak Tool, en bas de la section des Extensions, il y a un lien vers le site de GNOME (pour les gens qui ne savent pas où on les trouve à l'origine) et un bouton pour en installer, apparemment depuis une archive. Dans la future version de GTT, ces deux options disparaissent et pour installer une extension, il faudra donc passer par le site ou par le gestionnaire d'applications, on ne pourra plus le faire directement avec une archive via GTT. Dans tous les cas, on peut aussi en installer manuellement si on sait comment faire.

Hors ligne

#10 Le 10/06/2017, à 14:14

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Remarque à part :
Selon moi la façon de présenter les applications dans Logiciels ouvre la voie à des possibilités beaucoup plus intéressantes que le site web pour les extensions.

On pourrait espérer à l'avenir que certaines extensions phares soient présentées dans "Sélection de la distribution" par exemple, ce serait vraiment génial comme moyen de faire découvrir des extensions aux débutants

Hors ligne

#11 Le 11/06/2017, à 08:30

Christophe C

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Je pense toujours que le problème de GS, c'est qu'au naturel, il est difficile à comprendre.

Je n'ai rien compris à photos avant d'avoir lue la doc, et pareil pour musique. cela ne marchait pas mieux après, mais je savais pourquoi smile

L'accès aux programmes est déroutant.

Une bone partie des programmes n'apparaissent pas dans "logiciels" (j'en comprend la raison technique, mais le résultat est que tu cherches, tu ne trouves pas ... alors que le programme est dans les dépôts).

La dernière évolution sus-cité rend GS encore plus difficile à comprendre. Je suis très réservé sur software pour les extensions, sauf s'il y a un ensemble "extension" spécifique. mais mon avis c'est que cela restera noyé dans la masse.

Alors certe, une fois qu'on a lu la doc installé certaines extension, remis le bouton pour réduire les fenêtres, etc ... GS est un bureau potable. Pas exceptionnel (plutôt lourd avec une certaine tendance à planter, au moins chez moi), mais pas dénué de qualité. Mais franchement, pour un nouveau intégral, ce n'est pas intuitif du tout. C'est vraiment une création de geeck s'imaginant qu'il a compris ce que veut dire "simplicité".

C'est pour cela que j'ai été acide sur la news. Elle est d'importance limitée, mais tellement révélatrice d'un fonctionnement absurde (le fameux "less is more" poussé jusqu'au bout) que c'en est iconique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 11/06/2017, à 11:01

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Retirer un simple lien d'un logiciel mal mis en avant, pour inciter les gens à passer par la logithèque, et sans retirer la possibilité de passer par le site (ils viennent au contraire de lui faire un "lifting" après plusieurs années avec le bandeau "BETA"), je ne perçois ni en quoi c'est absurde ni en quoi c'est iconique.

un ensemble "extension" spécifique

Si tu veux parler d'une catégorie, oui il y en a une https://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch … pG1Ks7.png elle est même davantage mise en avant que les utilitaires ou la catégorie éducation

Une bone partie des programmes n'apparaissent pas dans "logiciels" (j'en comprend la raison technique, mais le résultat est que tu cherches, tu ne trouves pas ... alors que le programme est dans les dépôts).

La dernière évolution sus-cité rend GS encore plus difficile à comprendre.

Si tu en comprends la raison technique, tu sais que ça n'impacte pas vraiment les extensions, donc ya quoi de difficile à comprendre dans le fait qu'un logiciel (fut-il une extension distribuée en .zip) s'installe de préférence par la logithèque (c'est au contraire ce que tout le monde répète aux débutants à propos de tous les autres environnements existants)

Dernière modification par Roschan (Le 11/06/2017, à 11:02)

Hors ligne

#13 Le 12/06/2017, à 10:48

Compte anonymisé

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Je crois que vous êtes à côté de la plaque (excusez moi). Qui utilise GTT pour installer des extensions à partir de fichiers Zip ?. Les extensions sont accessibles soit sur le dépôt officiel extensions.gnome.org, soit sur les site type github, et pour une toute petite partie sur dépôts des distributions. Mais qu'est-ce qui se passe quand on "installe" les extensions à partir de logiciels ou de l'interface web ? Un dossier avec deux pauvres petits fichiers textes (au minimum) est copié dans votre home ( /home/user/.local/gnome-shell/extensions/ ) car les extensions ne sont rien d'autre que des scripts ! Il n'y a rien à installer ! N'importe qui peut écrire 20 lignes de JavaScript, remplir correctement les 5 lignes du .json, placer ça dans le dossier mentionné avant, alt + F2 puis "r" pour recharger gnome-shell, et hop c'est bon votre extension est activable dans GTT ou dans le terminal via gsetting. Gnome ne fait que rajouter des surcouches qui rendent transparent le fonctionnement du système. Quand ils enlèvent ou modifient une de ces surcouches ça ne signifie pas que la fonctionnalité n'existe plus. Il faut arrêter avec le mythe de la dictature GNOME, GNOME3 est complètement modifiable (en profondeur), le seul problème est que la doc fait défaut.

#14 Le 12/06/2017, à 11:18

abelthorne

Re : Gnome 3.26 s'améliore

N'importe qui peut écrire 20 lignes de JavaScript, remplir correctement les 5 lignes du .json, placer ça dans le dossier mentionné avant, alt + F2 puis "r" pour recharger gnome-shell, et hop c'est bon

On peut aussi préférer cliquer sur un bouton dans GTT que d'écrire 20 lignes de JavaScript, remplir correctement les 5 lignes du .json, placer ça dans le dossier mentionné avant et alt + F2 pour recharger gnome-shell.

Hors ligne

#15 Le 12/06/2017, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Là je parlais d'une extension qu'on développe soi-même. Si on a téléchargé un zip contenant une extension, bah on dézippe et on place ça dans home/user/.local/gnome-shell/extensions, il n'y a rien à éditer. L'extension sera chargée en même temps que gnome-shell. C'est comme ça que fonctionnent la plupart des logiciels GNU/Linux non ?

C'est un bon complément à extensions.gnome.org ( à privilégier bien entendu car les codes sont vérifiés).

Si l'extension nécessite des paquets à installer alors il faudra faire autrement mais on conviendra que ça dépasse la raison d'être d'une extension à un environnement graphique.

#16 Le 12/06/2017, à 12:42

Christophe C

Re : Gnome 3.26 s'améliore

abakkk a écrit :

Quand ils enlèvent ou modifient une de ces surcouches ça ne signifie pas que la fonctionnalité n'existe plus.

Tout à fait.
Le débat n'est pas là, il est sur l'intuitivité de l'interface. Tu débutes sur le système : tu as un peu de mal avec l'interface (au départ ce n'est pas habituel, disons). Ensuite tu cherches un peu, tu vois un programme tweak-tool, tu cliques, et tu vois apparaître des options de config. Sympa. Tu arrives sur un truc "extension", et tu commence à cliquer sur celles qui sont préchargées. Tu vois que de nouveaux comportements apparaissent. Et tu as un lien qui t'envoie vers plus d'extensions. re-sympa.
Et bien c'est ce lien tout simple qui disparaît. Donc maintenant tu te tapes la doc pour trouver d'autres extension (et d'ailleurs tu as des chances de te dire qu'il n'y en a pas d'autres). Donc tu as des risques de lâcher l'affaire. Dommage.
Le problème n'est donc nullement la fonctionnalité mais l'intuitivité.

Autre exemple : gnome-sofware. Tu vas dessus, tu cherche conky : tu ne trouves pas. Tu tapes plank : tu ne trouves pas. Tu tapes sudo apt install conky-all plank, ça fonctionne. Là encore la fonctionnalité existe toujours, mais pas l'intuitivité. GS pouvait se baser sur les fichiers .deb pour afficher les prog disponibles, mais il a choisit de se baser sur les fichiers AppData. Ce n'est pas stupide sur le fonds, mais en pratique : pas intuitif pour l'utilisateur. Ok, méchants programmeurs qui ne font pas le bon fichier comme il faut, mais bon, le résultat est là : pas intuitif.

Autre exemple : pas de bouton pour réduire les fenêtres. Certains s'en passe sans doute, mais c'est assez déroutant au premier abord. La fonctionnalité existe, mais il faut aller dans tweak-tool pour la remettre. Donc le nouveau qui arrive doit se débrouiller soit pour s'en passer soit pour retrouver le truc.

Allez, un petit dernier. Tu mets tes photos dans un répertoire que tu appelles ... photos tongue. Tu lances le logiciel photos et il ne les trouve pas. Le moteur d'indexation ne tape en effet que dans Images. Tu lis la doc, et tu changes l'indexation par défaut. Si tu trouves la doc (j'ai mis un bon moment à trouver smile).

GS est pas mal. Je l'utilise souvent dans une version customisée, et j'en suis très content. C'est juste que soit tu est un geeck, soit tu cherches. Je ne vois même pas ou est le débat, c'est évident. XFCE n'est pas mieux, mais pour un débutant il n'y a pas de grande question à se poser car c'est mieux présenté (d'un point de vue intuitif, je ne parle pas du look "tradi" smile).

C'est la grande faiblesse de GS : l'utilisateur lambda n'est pas vraiment pris en compte.
Mais bon, je n'interdit à personne de penser que quelqu'un qui débarque de windows ne sera pas dérangé par ce que j'ai décrit, pas plus que je n'interdit à quiconque de dire que GS se mérite et qu'il faut faire un effort.
Pour avoir testé, l'ancien windowsien qui débarque sur GS repart de suite sous Windows : il a peur hmm. Et pour le fait que GS doit se mériter, effectivement, et c'est bien un frein à l'adoption. Le dire n'est pas médire, ce sera peut-être pris en compte un jour, au moins par les customisations des distro.
Par exemple, j'ai l'impression que Ubuntu a l'intention de remettre les 3 boutons de fenêtre dans sa version de GS, et apparemment ils ne sont pas fermés (cf le sondage sur OMGubuntu) a ajouter 1 ou quelques extensions.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/06/2017, à 12:46)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#17 Le 12/06/2017, à 14:05

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Donc maintenant tu te tapes la doc pour trouver d'autres extension (et d'ailleurs tu as des chances de te dire qu'il n'y en a pas d'autres). Donc tu as des risques de lâcher l'affaire. Dommage.

Au risque de me répéter : les extensions sont mises en avant dans la logithèque, et tout le monde clique au moins une fois sur la logithèque, après tout elle est épinglée au dash par défaut, et elle est l'un des arguments de "vente" d'Ubuntu, l'usage d'une logithèque est lourdement recommandé partout depuis plus de 10 ans.
Il n'y a donc littéralement rien à lire, pas de doc ni rien du tout, le seul prérequis est de posséder des yeux pour voir l'icône épinglé "Logiciels" puis la catégories "Extensions du Shell", il n'y a même pas besoin de rechercher "Personnalisation" depuis la vue des activités (ce qui d'après tes explications de l'autre jour était une manipulation trop complexe pour le débutant).

Il y a moins d'un mois c'est toi qui te plaignais que l'installation se fasse par un site extérieur à la distribution, maintenant tu as changé d'avis roll Tweak Tool est Tweak Tool, pas "installation de trucs tool", par exemple il n'y a pas de lien vers gnome-look dans l'onglet apparence et ça n’a jamais gêné personne.

N'importe qui peut écrire 20 lignes de JavaScript, remplir correctement les 5 lignes du .json

Le simple "Hello World" fait plus de 30 lignes de js, et encore c'est parce que j'ai compacté la mise en page du code. Une vraie extension ça fait entre une centaine et plusieurs milliers de lignes. N'importe qui ne peut pas écrire une extension, ça demande quand même un strict minimum de compétences.
Mais effectivement, décompacter soi-même un .zip au lieu de cliquer sur un bouton dont le nom porte à confusion, ça n'a rien de central ni de complexe comme fonctionnalité, et tout le monde peut le faire.

Hors ligne

#18 Le 12/06/2017, à 15:41

Christophe C

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Roschan a écrit :

Il y a moins d'un mois c'est toi qui te plaignais que l'installation se fasse par un site extérieur à la distribution, maintenant tu as changé d'avis

Tu fais allusion à quoi ? J'avoue que ne ne percute pas ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 12/06/2017, à 16:05

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Christophe C a écrit :
Roschan a écrit :

Il y a moins d'un mois c'est toi qui te plaignais que l'installation se fasse par un site extérieur à la distribution, maintenant tu as changé d'avis

Tu fais allusion à quoi ? J'avoue que ne ne percute pas ?

Tu disais, me semble-t-il, que Gnome centralisait tout et que devoir aller chercher tweak tool pour ensuite aller sur un site externe ce n'était pas assez intuitif. Mais je confonds peut-être avec une autre personne, après tout les acharnés qui haïssent Gnome ne manquent pas sur ce forum.

Edit : toutes mes excuses, c'était bien quelqu'un d'autre, qui s'appelle "ft" et qui a aussi un avatar d'animal noir et blanc et qui vouait lui aussi une grande animosité à l'intuitivité de Gnome Shell pour les débutants.

Dernière modification par Roschan (Le 12/06/2017, à 16:09)

Hors ligne

#20 Le 12/06/2017, à 17:46

ft

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Ouais c'est un mouton. J'vois qu'on n'est pas très fort en biologie, hein ? tongue

Moi ce que j'écrivais, c'est que j'ai pu tester (pas supputer, donc) sur des collègues qui savent se débrouiller en Windows/Mac sans être pour autant geek ou avancés. Et j'écrivais aussi que Tweak Tool devait, pour moi, être mis dans les préférences de GS. Ce serait tellement intuitif de trouver les préférences dans les préférences. big_smile

(Je hais tellement GS que je l'ai choisi depuis des années, pas subi suite au revirement d'Ubuntu. BREF.)

Pour finir, à moins que j'aie du caca à la place du cerveau, tu peux m'expliquer comment un gugusse débutant qui arrive miraculeusement à trouver les extensions sur Software (qui mériterait lui aussi de se trouver dans les préfs de GS) peut faire une recherche parmi les 271828 extensions proposées ?? Sur le site web, je tape "dock", je trouve. Sur Software, ben... t'as pas de recherche dans les sections. Tu dois taper "extension bidule" depuis la page d'accueil. Et, accessoirement, toutes les extensions sont affichées, même celles qui sont déclarées incompatibles avec ta version de GS.


Ubuntu 24.04

En ligne

#21 Le 12/06/2017, à 18:17

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Pour les versions incompatibles, c'est aussi le cas par défaut sur le site internet.
Il me semble que ça dépend d'une clé gsettings qui règle si des extensions incompatibles peuvent ou non être installées.

Sur software quand je tape "Dock" je trouve les docks qui sont des extensions mais aussi les docks installables sous forme de paquets, en quoi est-ce dérangeant ? Au final ce sont tous des docks, et sans doute des gens préférèrent-ils Cairo-dock à Dash to Dock

Dernière modification par Roschan (Le 12/06/2017, à 18:17)

Hors ligne

#22 Le 12/06/2017, à 19:53

ft

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Ouiiiiii MAIS sur le site internet tu peux régler ça facilement.

Moi quand je tape "dock" sur le site, j'obtiens 4 résultats tous pertinents : dash to dock, workspaces to dock, taskbar, dash to panel.
Sur Software, j'obtiens 4 résultats pertinents (des docks, extension ou pas) pour Gnome, sur un total de 22.

Bref, c'est pas le problème, Software peut s'améliorer. Mais pour le moment on a trois façons de gérer les extensions, c'est trop. Et au passage, je pense que le commun du quidam lambda ne trouvera pas très intuitif de devoir installer les extensions via Software sans pouvoir les y paramétrer...


Ubuntu 24.04

En ligne

#23 Le 12/06/2017, à 20:06

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Sur le site, sans filtrer par version ça me renvoie 13 pages de résultats (wtf), en filtrant j'ai 7 résultats dont 5 pertinents.
Sur Software, ça me donne 16 résultats dont une dizaine de pertinents. Au final ça se vaut plus ou moins.

Hors ligne

#24 Le 12/06/2017, à 20:11

ft

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Eh bien je maintiens mes comptes, sur Artful comme l'indique ma signature. Et là, ça ne se vaut pas du tout.


Ubuntu 24.04

En ligne

#25 Le 12/06/2017, à 20:18

Roschan

Re : Gnome 3.26 s'améliore

Ah pardon j'oubliais que les débutants totalement novices vont, bien évidemment, utiliser les versions de développement d'Ubuntu smile Les pauvres vont donc fatalement être perdus smile C'est très logique smile

Hors ligne