Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2017, à 10:11

derftrix

Impossible d'activer la carte WIFI au niveau matériel

Bonjour,

Avec un vieux portable Compaq, impossible d'activer la carte WIFI au niveau matériel (à l'aide du bouton wifi sur le clavier).
Cela viens de la dernière version du noyau linux 4.4.0-72. Avant j'avais la version 3. quelque chose (désoler je ne me rappel plus la version exacte) et aucun problème.
La seul solution que j'ai pour le moment c'est de revenir à la version 3.X.X.X-XX en appuyant sur échap au démarrage d'ubuntu, option avancé pour avoir la liste des noyau linux.
Le problème c'est que je dois le faire à chaque démarrage car ça reviens automatiquement à la dernière version du noyau.

Modération : tu n'as pas répondu aux interventions des gens qui ont posé des quastions pour t'aider. Finalement le reste du fil a été scindé. Voici la réponse que t'avait fait Xubu et qui a été utilisée par d'autres.

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?
En te servant du : Retour utilisable de commande

tu peux te servir du : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par Ayral (Le 26/11/2017, à 15:45)

Hors ligne