Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2017, à 18:34

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Bonjour.

J'ai commis une erreur en te proposant d'utiliser EASYEFI.   Il ne sait pas facilement accéder à la partition FAT32 qui est située avant la partition C:
Il faudrait que tu bootes en live-USB et qu'avec GPARTED tu copies la partition FAT32 et que tu la colles dans un espace inoccupé  que tu devra créer en rétrécissant  de 101 Mo une des partitions... afin qu'elle soit accessible sous windows avec une lettre suivie de :   qu'il faudra certainement que tu affectes

Puis après tu devrais pouvoir y trouver de quoi remplir la grille d'accueil de EASYEFY.

Dernière modification par ?? (Le 25/06/2017, à 18:40)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#27 Le 25/06/2017, à 18:55

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Et oui en effet wink

Boot repair> http://paste.ubuntu.com/24949571/

Hors ligne

#28 Le 25/06/2017, à 19:54

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Bravo pour l'idée de boot-repair

chroot /mnt/boot-sav/sda5 efibootmgr -v
BootCurrent: 0004
Timeout: 1 seconds
BootOrder: 0005,0000,0004,0001,0002,0003
Boot0000* Windows Boot Manager	HD(2,GPT,2785f060-61a8-4a6c-b6f4-3005a30a32ae,0xe1800,0x32000)/File(EFIMICROSOFTBOOTBOOTMGFW.EFI)WINDOWS.........x...B.C.D.O.B.J.E.C.T.=.{.9.d.e.a.8.6.2.c.-.5.c.d.d.-.4.e.7.0.-.a.c.c.1.-.f.3.2.b.3.4.4.d.4.7.9.5.}...1................
Boot0001* Hard Drive	BBS(HD,,0x0)/VenHw(5ce8128b-2cec-40f0-8372-80640e3dc858,0200)..GO..NO..........S.a.m.s.u.n.g. .S.S.D. .8.5.0. .P.R.O. .1.T.B....................,.@.r.d.=.X..........A...........................>..Gd-.;.A..MQ..L.2.S.B.B.E.N.G.A.0.1.9.6.8.7. .H. . . . ........BO
Boot0002* CD/DVD Drive	BBS(CDROM,,0x0)/VenHw(5ce8128b-2cec-40f0-8372-80640e3dc858,0300)..GO..NO........_.P.I.O.N.E.E.R. .B.D.-.R.W. . . .B.D.R.-.S.0.9....................,.@.r.d.=.X..........A..............................Gd-.;.A..MQ..L.O........BO
Boot0003* USB KEY	BBS(HD,,0x0)/VenHw(5ce8128b-2cec-40f0-8372-80640e3dc858,0b00)..GO..NO..........K.i.n.g.s.t.o.n.D.a.t.a.T.r.a.v.e.l.e.r. .2...0.P.M.A.P....................,.@.r.d.=.X..........A.......................F..Gd-.;.A..MQ..L.C.8.6.0.0.0.8.8.6.3.C.C.B.D.6.0.A.A.0.6.0.1.F.C........BO
Boot0004* UEFI: KingstonDataTraveler 2.0PMAP, Partition 1	PciRoot(0x0)/Pci(0x14,0x0)/USB(1,0)/HD(1,MBR,0x4294967172,0x800,0xea4900)..BO
Boot0005* neon	HD(2,GPT,2785f060-61a8-4a6c-b6f4-3005a30a32ae,0xe1800,0x32000)/File(EFIneonshimx64.efi)

La ligne proposant neon est bien installée...................
Comment le boot se passe?

Dernière modification par ?? (Le 25/06/2017, à 22:18)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#29 Le 25/06/2017, à 20:17

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Le "oui en effet" était pour la carte mère. Je me suis mal exprimé. Neon ne boot toujours pas, direct sur W10. hmm
Dans ce que tu me montre j'espère que tu ne te trompe pas avec la clef USB.  Kingston c'est la clef USB où est le Neon bootable que j'utilise en live pour faire tout ça.

Dernière modification par Lorendil (Le 25/06/2017, à 20:21)

Hors ligne

#30 Le 25/06/2017, à 21:19

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

En fait je corrige! Le boot repair à bel et bien marché, seulement Windows reste le boot par défaut. Il faut que  que j'utilise la touche du Bios (F11) pour choisir Neon, car il n'y pas de Grub qui s'affiche. Maintenant il faut que je vois comment changer l'ordre de boot pour qu'il me démarre Neon par défaut. J'ai pas réussi dans le Bios, il n'affiche pas Neon dans la liste.. Et vous savez si on peux démarrer W10 depuis Neon? Je ne pense mais ça serait cool.
Puis au fait pour mon précédent post en rapport avec mes bugs de Neon, ça c'est résolu facilement, il à suffit de mettre les pilotes à jours, et tout nickel. (grace à la magie de "sudo ubuntu-drivers autoinstall")

Et c'est marrant, depuis que ça remarche même avant de booter l'éclairage ne bug plus comme avec Windows^^

Vincent

Hors ligne

#31 Le 25/06/2017, à 22:15

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Tu as tout simplement un ordinateur dont le fonctionnement est comparable aux ordinateurs HP qui ne peuvent démarrer que par l'appui sur la touche F11 si on veut éviter le démarrage windows.
Il y a des bidouilles déconseillées pour contourner.

Ta structure EFI indique

BootOrder: 0005,0000,0004,0001,0002,0003
Boot0000* Windows Boot Manager	HD(2,GPT,2785f060-61a8-4a6c-
....
Boot0005* neon	HD(2,GPT,2785f060-61a8-4a6c-b6f4-3005a30a32ae,0xe1800,0x32000)/File(EFIneonshimx64.efi)

Le boot order indique de booter avec le N°0005 et si le N°0005 ne fonctionne pas de booter avec le N°0000

Le N° 0005, c'est NEON Le N° 0000 c'est WINDOWS

Donc, au choix:  Ton bios EFI se fout de cette recommandation ou ne sait pas booter directement ce qui est codifié dans la ligne prioritaire.

Tu pourrais, à la rigueur, regarder s'il n'y a pas des mises à jour de ce bios qu'il faudrait faire (Mais ce soir, je ne suis pas tenté de faire cette recherche pour toi car il me semble que tu maîtrises assez bien) ou tout simplement rester dans cette technique de démarrage qui permet de choisir par F11 alors que pour les portables HP, c'est ESC puis F11

NOTA, je ne comprends pas pourquoi l'installateur de NEON, n'a pas pensé à fabriquer cette ligne. J'avais simplement cru que le bios avait refusé de la fabriquer. C'est pour cela que je n'avais pas proposé boot-repair et parti directement sur du compliqué ayant vu un échange comme quoi boot-repair ne réparait pas.!!!: DESOLE.

Dernière modification par ?? (Le 25/06/2017, à 22:29)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#32 Le 25/06/2017, à 22:56

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Merci pour ces réponses!
Donc dans ma structure il y'a pourtant indiqué de booter sur le 5 alors que ça ne le fais pas?
J'ai déjà fait les mises à jours système avec les logiciel propriétaire sur W10 (avec Command Center, etc..) Après peut être qu'il y'en à d'autres, mais je pense pas. Apparemment MSI ne soutient pas Linux, donc ça à peut être un rapport, ils conçoivent leurs BIOS pour qu'ils boot sur Windows et ignore Linux.

?? a écrit :

il me semble que tu maîtrises assez bien

Oh merci, pourtant j'ai pas l'impression que c'est l'impression que je donne. Ou c'est du troll lol Quand on est pas dans du soft pur ça va à peux près. Mais c'est vrais que c'est la premère fois que je bidouillié de l'IOS ou faiisait de la ligne de code, donc chaud. Et moi le soft au bout de 5min ça me donne envie de tout péter et d'envoyé le PC par la fenêtre^^

Déjà ça marche, mais la technique F11 me plais pas trop. Limite c'est pas plus mal qu'il n'y est pas de Grub ente le BIOS et l'OS, mais je veux faire de Neon mon OS principal et W10 juste pour le jeu. Donc que ce soit Neon qui démarre automatiquement et continuer à utiliser F11 pour W10. Ca m'irais parfaitement smile

En tout cas c'est un plaisir de retrouver Neon. Ces jours avec W10 mon désespéré tongue

Dernière modification par Lorendil (Le 25/06/2017, à 23:10)

Hors ligne

#33 Le 25/06/2017, à 23:22

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Absolument sans aucune garantie, avec le risque de devoir réinstaller windows.

=> Demandes à windows de lancer NEON (On sait qu'il démarre) paragraphe 6 de https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Dans windows, avec le programme  Windows PowerShell (admin), fais la commande

 bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\neon\grubx64.efi 

Toute erreur de frappe se paie cash, y compris la mienne.


Tu as encore une possibilité qui est de ne jamais arrêter NEON et de le mettre en hibernation/En veille, comme cela ta manip sera très rare.

Dernière modification par ?? (Le 27/06/2017, à 10:12)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#34 Le 26/06/2017, à 17:44

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Merci pour l'info. Ca m'a l'air bien radical comme solution. Il y'a juste à taper toute la ligne, ou suivre tout le tuto? Car je me suis un peu perdu dedans (pour changer) et j'ai pas retrouvé la ligne de ton message dedans.
Et il y'a pas de solution plus safe, comme un logicielle qui permettrait de changer l'ordre de boot ou autre?

Sinon ça consiste en quoi ton truc de mise en veille de l'OS?

Par contre c'est dingue, c'est la 3e fois que j'installe Neon sur ce PC, et 3 fois que ça me fait des trucs différent. La première fois rien de spécial, le 2e coup des icons qui s'affichent mal et le "Portefeuille KDE" qui s'ouvre tout seul au lancement d'Opera. La rien de tout ça mais j'ai des problèmes de floue de l'image. Certains caractère apparaisse floue ou pixelisé. Pareil pour la photo de connexion légèrement floue (très discret). Et un coup tout est devenu floue, puis ça redevenait net, et ainsi de suite. Et quand je bougeais la souris ça revenais un peu. Apparemment c'est un problème de compositeur de l'image. Les deux OpenGL foirent un peu, et XRender à l'air de pas avoir trop de problèmes.
En plus de ce légé problèmes de syncro V...

Dernière modification par Lorendil (Le 26/06/2017, à 17:53)

Hors ligne

#35 Le 26/06/2017, à 18:06

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Bonjour
J'ai voulu te montrer tous les ennuis trouvés sur les portables EFI. Pour les tours EFI, ce sont des installations rares.
Donc la première solution est de dire à windows de lancer NEON, l'autre solution étant de dire qu'on est windows.

Pour cette première solution, il suffit que tu bootes windows et qu tu te mettes en mode de commandes administratives
(Je ne connais plus le nom de l'application ) et que tu fasses la commande suivante en copier/coller

 bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\neon\grubx64.efi 

puis Entrée. Il n'y a pas de réponse
Donc là, c'est référencé sous lenovo avec la ligne

bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\ubuntu\shimx64.efi 

j'ai remplacé ubuntu par neon et shimx64 qui est le fichier de boot sécurisé par grubx64 qui est le fichier de boot non sécurisé pour être en conformité avec ton environnement.
=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot disabled. (maybe sec-boot, Please report this message to boot.repair@gmail.com)

Dernière modification par ?? (Le 26/06/2017, à 23:24)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#36 Le 26/06/2017, à 21:11

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Yeahhh ça marche!
En fait j'vais jamais fait trop gaffe mais y'a un espèce de Grub au démarrage de Neon. Donc maintenant il démarre par défault, mais je peux selectionné Windows. Par contre j'ai 4 ou 5 proposition, donc faut voir si on peux les trier. Mais ça marche!! big_smile

Hors ligne

#37 Le 26/06/2017, à 23:31

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Bonsoir.
C'est une bonne chose de faite
Tu regarderas si tu peux booter avec la 5eme proposition,
si oui, on pourra supprimer les 4 premières propositions qui ont été créées par boot repair

### BEGIN /etc/grub.d/25_custom ###

menuentry "Windows UEFI bootmgfw.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
}

menuentry "Windows Boot UEFI loader" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/Boot/bkpbootx64.efi
}

menuentry "EFI/neon/mmx64.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/neon/mmx64.efi
}
via les commandes
[code]sudo chmod -x /etc/grub.d/25_custom
sudo update-grub[/code]

menuentry "EFI/ubuntu/fwupx64.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/ubuntu/fwupx64.efi
}
### END /etc/grub.d/25_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Windows Boot Manager (on /dev/sda2)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-efi-0688-F02C' {
	insmod part_gpt
	insmod fat
	set root='hd0,gpt2'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,gpt2 --hint-efi=hd0,gpt2 --hint-baremetal=ahci0,gpt2  0688-F02C
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0688-F02C
	fi
	chainloader /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
}

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#38 Le 26/06/2017, à 23:32

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Bonsoir.
C'est une bonne chose de faite
Tu regarderas si tu peux booter windows avec la 5eme proposition,
si oui, on pourra supprimer les 4 premières propositions qui ont été créées par boot repair

### BEGIN /etc/grub.d/25_custom ###

menuentry "Windows UEFI bootmgfw.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
}

menuentry "Windows Boot UEFI loader" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/Boot/bkpbootx64.efi
}

menuentry "EFI/neon/mmx64.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/neon/mmx64.efi
}

menuentry "EFI/ubuntu/fwupx64.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 0688-F02C
chainloader (${root})/EFI/ubuntu/fwupx64.efi
}
### END /etc/grub.d/25_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Windows Boot Manager (on /dev/sda2)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-efi-0688-F02C' {
	insmod part_gpt
	insmod fat
	set root='hd0,gpt2'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,gpt2 --hint-efi=hd0,gpt2 --hint-baremetal=ahci0,gpt2  0688-F02C
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0688-F02C
	fi
	chainloader /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
}

via les commandes

sudo chmod -x /etc/grub.d/25_custom
sudo update-grub

Dernière modification par ?? (Le 26/06/2017, à 23:33)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#39 Le 26/06/2017, à 23:54

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Ca dépend laquelle tu appel 5. Windows Boot Manager? Parce qu'elles sont pas présenté de la même manière. J'ai 7 lignes en tout.

Je viens de tester Windows Boot Manager fonctionne.

Et de mémoire Windows UEFI Boot et Windows Boot UEFI marchent aussi.

Dernière modification par Lorendil (Le 27/06/2017, à 00:01)

Hors ligne

#40 Le 27/06/2017, à 00:03

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

je parlais uniquement des lignes windows qui se présentent  ainsi

Windows UEFI bootmgfw.efi
Windows Boot UEFI loader 
EFI/neon/mmx64.efi
EFI/ubuntu/fwupx64.efi 
Windows Boot Manager (on /dev/sda2)

Dernière modification par ?? (Le 27/06/2017, à 00:04)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#41 Le 27/06/2017, à 00:10

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Ok c'est bien ça, Windows Boot Manager (on /dev/sda2). Du coup je fais ce que tu m'a dit pour supprimer les autres?

Oui, j'attend ton feu vert smile

Hors ligne

#42 Le 27/06/2017, à 00:24

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Ok tu peux y aller
En fait la commande consiste a interdire l'exécution du fichier


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#43 Le 27/06/2017, à 19:26

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Yeah merci!
Tu sais si on peux les renommer ou pas?

Hors ligne

#44 Le 27/06/2017, à 19:44

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Je comprend mal ta question
S'il s'agit des lignes de présentation, elles seront de nouveau écrasées lors d'une mise à jour logiciel

Dernière modification par ?? (Le 27/06/2017, à 20:40)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#45 Le 27/06/2017, à 21:18

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Ce que je voulais dire, c'est si on pouvait renommer Windows Boot Manager (on /dev/sda2) par exemple. Pour enlever tout ce qu'il y'a entre parenthèse (c'est pas très joli)

Hors ligne

#46 Le 27/06/2017, à 23:38

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Tu peux modifier le contenu du fichier /boot/grub/grub.cfg
mais à chaque fois qu'il fera plaisir à ubuntu de livrer un nouveau noyau, il faudra  que tu refasses la modif!
Notes aussi qu'à chaque fois qu'il fera plaisir à windows de livrer une mise à jour importante, tu devras refaire la commande bcdedit


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#47 Le 28/06/2017, à 23:36

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Je vois que ça à l'ai d'être encore compliqué^^. Je crois que je vais rester comme ça.

Hors ligne

#48 Le 09/07/2017, à 16:05

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Rebonjour tout le monde. J'aurais voulu savoir si la taille des partitions pouvait ce changer ou pas. Car j'avais mis 250Go pour W10 et je ne sait trop comment, je me retrouve avec à peine 53Go de libre après avoir installer 4 jeux.

Hors ligne

#49 Le 09/07/2017, à 18:02

??

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Tu peux agrandir  la partition de windows en lançant windows et son gestionnaire d'espace disque
Il saura agrandir le C: a condition qu'il y ait de l'espace libre immédiatement après sa fin.
Ce qui ne sera probablement pas le cas, il faut alors que tu bootes en live-usb, que tu lances gparted et que tu décales et rétrécisses d'autre  partitions
Si tu as besoin d'un conseil plus précis donnes le retour de

sudo fdisk -l

Une remarque: Je suis surpris que windows avec seulement 4 jeux occupe 197 Go..    Il y a probablement quelque chose d'anormal.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#50 Le 09/07/2017, à 23:13

Lorendil

Re : Créer partition Windows depuis Ubuntu (KDE Neon) (dual boot)

Merci, je pense aussi qu'il y'a quelque chose d'anormal.

Hors ligne