Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 16:05

NelsonCherico

Compression PDF

Bonjour,
Je viens d'installer Kubuntu 17.04, et j'ai l'habitude de compresser mes PDF avec la ligne suivante :
gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=fichier_reduit.pdf mon fichier.pdf

Hé bien ! Depuis que je suis sous Kubuntu, ma compression devient une augmentation ! Un fichier de 7 Mo qui devrait peser 2 Mo, se retrouve à 25 Mo !!! Y a-t-il un moyen de corriger ce bug ?

Merci de vos réponses.


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2017, à 18:32

Compte anonymisé

Re : Compression PDF

Bonjour,

la commande cité n'a pas vocation de réduire la taille des fichiers, elle converti simplement un PDF en PDF en utilisant ghostscript.

Dans la plupart des cas, le PDF obtenu à une taille réduite (tu l'aura remarqué) notamment à cause des images recompressées avec grosses pertes d'information, mais cela n'est pas systématique. Il faudra peut-être rajouter des options pour réduire encore plus la qualité visuelle du contenu.

essaye peut-être de rajouter :

-dPDFSETTINGS=/screen

Quel est le but de l'opération ?

Que contient le PDF ? Des images ? Du texte ? Du dessin vectoriel ? Un mélange ? Peut-on avoir accès au fichier ?

#3 Le 15/06/2017, à 15:21

NelsonCherico

Re : Compression PDF

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai appris quelque chose ! Jusqu'ici, TOUS mes fichiers Scribus exportés en PDF étaient réduits fortement. En effet, il y a du texte, des images, des dessins vectoriels, tu peux évidemment avoir accès au doc : tu vas sur le site fullcirclemag.fr et tu y trouveras tous les numéros de ce magazine. Je vais essayer ta suggestion pour voir.
Bon, je reviens et ça ne marche pas, le système refuse l'ajout de texte...

Dernière modification par NelsonCherico (Le 15/06/2017, à 16:36)


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne