Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 11:52

Jansma

Problèmes avec la nouvelle version de Skype 5.3

Bonjour, Skype m'a dit ce matin que ma version actuelle (4.3) est périmée et ne marchera plus à partir de juillet, j'ai donc téléchargé le fichier .deb et installé la nouvelle version 5.3.0.1

Première constatation : cette version est bien la 5.3 mais elle s'appelle bêta.

Quand on l'ouvre, l'interface est exactement la même que celle de webSkype. Je rappelle au passage que le webskype pour Linux présente un gros problème : l'appel video est impossible. Seule la voix fonctionne. De plus, l'interface est simplifiée et il manque les tests micro et webcam, très utile pour régler l'éclairage de la pièce avant de commencer une conversation.

Eh bien cette nouvelle version 5.3.0.1 bêta présente les mêmes défauts et est donc inutilisable. En fait c'est le clone du webskype.

J'ai tout désinstallé et réinstallé proprement, rien n'y fait. Mais peut-être est-ce normal et je n'aurais pas dû installer cette version bêta avant le 1er juillet ? Vous avez une idée là-dessus ?

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 12:28

erresse

Re : Problèmes avec la nouvelle version de Skype 5.3

Bonjour Jansma,
J'ai eu également ce courriel de Skype ce matin et je suis allé voir ce que l'on pouvait faire...
Autre petit détail sans importance, seule une version pour Linux 64 bits est proposée. Moi je tourne en 32 bits et si Skype ne veut plus fonctionner à partir de juillet 2017, je supprimerai purement et simplement l'application au profit d'une autre, voilà tout !
Même si les machines et les installations en 64 bits sont de plus en plus nombreuses, rien n'empêche d'installer un système en 32 bits (plus économe en mémoire, notamment) si on le juge préférable et il n'est pas possible dans ce cas d'installer des applications en 64 bits.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2017, à 13:34

Ubuntu1988

Re : Problèmes avec la nouvelle version de Skype 5.3

Pour les versions 32 bits, vous pouvez toujours créer une webapp sous Chromium mais il n'y aura pas les notifications


J'ai perdu ! :(

Hors ligne