Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2017, à 09:21

LeJediGris

Conseils pour config serveur

Bonjour,

Je dois mettre en œuvre un serveur Ubuntu, je dois faire un RAID au moins 1 de 3To, avec OBLIGATOIREMENT du RAID hardware (style PERC de Dell), 16Go de mémoire et a priori un Xeon.

C'est pour utiliser des outils de gestion de projet/bugtracking en entreprise.

Que me conseillez-vous en compatibilité 100% Ubuntu ? (Dell propose du Red Hat entreprise qui coûte un rein).

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 09:41

Caribou22

Re : Conseils pour config serveur

Bonjour smile
Tu as quel budget ? Un serveur pro reconditionné pourrait t'intéresser. Exemples : http://www.plusdepc.com/4-serveur

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 09:47

LeJediGris

Re : Conseils pour config serveur

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Tu as quel budget ? Un serveur pro reconditionné pourrait t'intéresser. Exemples : http://www.plusdepc.com/4-serveur

Salut,

Plutôt en rack, car nous avons déja des baies 19" avec onduleurs. Le budget vers les 2000-2500€

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 13:30

HPIR40

Re : Conseils pour config serveur

Salut,

Pour le système d'exploitation si RedHat regarde plutot du coté de CentOS (qui est tout compte fait du RedHat free)

Après du Debian pour un serveur c'est très bien

Bref tout cela dépend de ce que tu veux utiliser pour ta gestion de projet/bugtracking

Après pour la question hardware, la aussi quels logiciels va tu utiliser pour ta gestion de projet/bugtracking car un gros proc et de la mémoire à foison n'est pas vraiment utile

Toute base xeon passe avec du Linux, il n'y a aucune incompatibilité.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2017, à 13:37

LeJediGris

Re : Conseils pour config serveur

Re-

Merci,

Non je m'inquiétais un peu par expérience avec des cartes RAID hardware incompatibles avec Linux. C'est pour cela que je demande si il y a des gens ayant une expérience positive avec telle marque ou autre.

A priori d'après le site central d'Ubuntu (et les pages de compatibilité), un petit Lenovo x3560 M5 ferait l'affaire.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 22/06/2017, à 15:52

Brunod

Re : Conseils pour config serveur

Linux n'a me semble-t-il pas de problème avec les vraies cartes raid. Le problème est le fake raid lié à des drivers windows proprio non disponible pour d'autre OS. 
PS : choisis bien tes disques wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne