Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2017, à 04:25

Ambigua

Thunderbird, SPAM et imap

Salut !

Avec deux autres personnes, on partage une boite mail (en IMAP).

Depuis quelques temps, on a des mails qui partent en 'SPAM' sans savoir qui l'envoi en SPAM.

Comment puis-je savoir qui à déplacé dans le dossier spam ?

Et comment savoir dans Thunderbird quelle règle est utilisée pour classifier en SPAM.
Tous utilisons Thunderbird, deux sous Linux et un sous Windows ( 7 je crois).

Je ne peux pas aller voir sur place celui qui à Windaube (géographiquement trop loin=> 10.000Km) et il n'est pas très doué en informatique.

Dans ma config, ceux qui sont dans mon carnet d'adresses, ne sont jamais déplacés dans Spam, mais plusieurs étant dans mon carnet ont vu leur mails déplacés en SPAM, donc j'en déduit que ce n'est pas mon PC qui déplace ces mails.


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 25/06/2017, à 08:24

nam1962

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Normalement TB ne va pas influer sur votre fournisseur mail.
C'est plutôt celui-ci que j'étudierais : c'est probablement son outil anti-spam qui influence ton TB.

Dans mes [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]conseils sur la gestion des boites mails[/url] tu verras que je privilégie les solutions dédiées (avoir son propre domaine)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/06/2017, à 15:16

Ambigua

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Salut !

Suivant tes conseils de gestion, on a déjà tout bon.

  • Notre propre domaine

  • Hebergeur sérieux (OVH)

  • Mot de passe solide

  • IMAP en SSL TLS

Et c'est bien TB qui gère les spams, car chez OVH, l'option est désactivée.

Hier, j'ai demandé à celui qui a Linux de fermer son TB toute la journée et aujourd'hui, 2 mails de "clients" étaient dans les SPAM donc, c'est celui qui a Windaube qui est le fautif (de mon coté, j'ai désactivé ce compte). Je suis allé voir en webmail.

A présent, comment paramétrer les filtres de spam de TB ?
Existe t-il un format d'export des filtres importables sous windaube ?
(D'ailleurs sous linux, j'ai rien vu dans TB pour un export.)

Est ce que Avast pourrait être à l'origine de cela ?
Car sur le PC windaube, il a Avast qui "scanne" le mail et met un (putain de merde de ) truc en bas avec une image externe.


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 25/06/2017, à 16:11

nam1962

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Pigé !
C'est son réglage spam et/ou l'impact d'avast qui précipite les mails legit en indésirable, puis l'imap fait le reste.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 25/06/2017, à 17:04

Ambigua

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Oui, c'est ça ! winkroll Quelle lucidité !! tongue

A priori, Avast n'y est pour rien ( de ce que j'ai lu sur Avast, car j'ai pas de windaube pour tester les options...)

Donc, il va me falloir lui expliquer comment régler ses filtres spams, et là, c'est pas gagné... car dans la série "je ne vois pas ce qui est à l'écran", il est parmi les meilleurs du monde... big_smile

Un jour, il était devant les options de TB pour paramétrer le compte et je lui dis de mettre dans "Email", l'email en question et il me dit:
-"Mais j'ai pas ça, ça me demande de mettre mon email..." (il avait écrit son email de Gmail neutral )

Comme quoi, on peut être bon en droit des associations et ne rien comprendre en informatique tongue


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 25/06/2017, à 17:14

nam1962

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Je ne vois d'autre soluce que vous fassiez tous les trois en même temps une réinitialisation des données d'apprentissage des indésirables.
J'ai bien peur que l'imap n'ait "appris" aux deux autres TB que les mails légitimes flaggés par le premier sont des vilains méchants.


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 25/06/2017, à 18:28

Ambigua

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Je ne crois pas que IMAP apprenne les règles des uns et des autres wink

Là, je viens de passer 45 min à essayer de faire changer quelques paramètres de son TB, s'il a fait ce que je lui ai dit, on le saura demain... tongue   

Il semblerait que l'apparence entre TB Linux et TB windows soit différente, mais globalement, on retrouve les mêmes options.


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 25/06/2017, à 19:55

nam1962

Re : Thunderbird, SPAM et imap

Utilise teamviewer ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 26/06/2017, à 00:14

Ambigua

Re : Thunderbird, SPAM et imap

nam1962 a écrit :

Utilise teamviewer ! tongue

Oué, je crois que je vais tenter ça...

Ça fait longtemps que je n'ai pas tester ce genre de logiciels, celui là semble facile et efficace...
Si demain, des faux spams partent encore dans le dossier spam, je ferais ça.


A+

Florent

Hors ligne