Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2017, à 19:30

Sup3rMii

[Résolu] Bloqué sur la page de login

Bonjour,

Je suis un peu embeter car mon pc portable  viens de planter (genre gros freeze complet avec même les consoles qui ne s'ouvre pas...) bref j'ai redémarrer mon pc a la brutasse...

Redemarrage nickel, et arrivé sur la page de log, je tape mon mdp, entrer, la fenêtre disparait, un petit ecran noir de console avec un tiret, et je retombe sur la fenêtre de log...

J'ai accès a ma session avec les console 1 a 6...
Et j'ai pu me creer un nouveau compte utilisateur qui lui fonctionne très bien...
J'ai également depuis ce compte deverouiller ma session pour ne pas avoir a rentrer le mdp, revelotte même souci...

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum... (ou alors je n'ai pas trouvé... Ce qui est possible...)

Quelqu'un a t il une solution ?

Dernière modification par Sup3rMii (Le 22/11/2017, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2017, à 21:01

bluch

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Bonjour j'ai le même problème, ma session ne s'ouvre plus, redémarrage en boucle.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2017, à 21:08

Sciensous

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

dans une console tty, est-il possible de se loggueer ?

si oui un

 ls -alh

pour vérifier les propriétaires/droits
et les remettre éventuellemnt


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 26/06/2017, à 21:21

bluch

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Je viens de faire une réinstallation à partir d'une clef usb, sans faire les mise à jours, et ça s'ouvre correctement seul quelle que logiciel sont à réinstaller.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2017, à 17:29

erresse

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, il faut ouvrir une session en console et vérifier les droits et propriétés des fichiers cachés ".Xauthority" et ".ICEauthority" qui se trouvent dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Si ces fichiers n'ont pas les valeurs suivantes :

-rw------- 1 user user 20052 juin  20 17:14 .ICEauthority
-rw------- 1 user user    55 juin  20 17:14 .Xauthority

(remplacer "user user" par les identifiants de l'utilisateur et de son groupe)
Il faut alors supprimer ces deux fichiers, se déconnecter et ré-ouvrir une session en mode graphique qui recréera ces fichiers automatiquement.

Edit: blutch ==> copieur !!! lol

Dernière modification par erresse (Le 27/06/2017, à 17:31)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2017, à 17:45

bluch

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Merci pour l'info ERRESSE, si ça recommence je testerai avant de réinstaller !!

Edit : qui est le copieur !!! tongue

Dernière modification par bluch (Le 27/06/2017, à 17:45)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2017, à 17:53

erresse

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

bluch a écrit :

Edit : qui est le copieur !!!:P

Inscription : erresse 24/01/2008, bluch 24/04/2017
À ton avis ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 27/06/2017, à 19:06

lucmars

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Vous êtes gentils Blutch et Erresse, mais pour Sup3rMii, y'a quoi ?

Dernière modification par lucmars (Le 27/06/2017, à 19:07)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 28/06/2017, à 08:42

erresse

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

lucmars a écrit :

Vous êtes gentils Blutch et Erresse, mais pour Sup3rMii, y'a quoi ?

Ben, mon message #5 n'est pas assez explicite ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 28/06/2017, à 09:42

nam1962

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 11/07/2017, à 15:37

??

Re : [Résolu] Bloqué sur la page de login

Bonjour
Pourrais-tu dire si les commandes qui t'ont été proposées ont résolu ton problème?


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne