Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3126 Le 17/02/2018, à 22:11

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Ma RH assure que je ne peux pas poser de congés pendant ma période de préavis, sinon ça repousse ma date de départ. service-public.fr dit l'inverse, mais ça ne lui suffit pas. Vous avez une autre info ?

Si tu relis bien ce qui est écrit, ta RH a raison.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3127 Le 17/02/2018, à 22:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À vérifier : tu peux prendre 2h de congé par jour durant ton préavis (afin de chercher du travail). Certains employeurs acceptent de grouper ces heures pour écourter le préavis.

Tu peux aussi t'absenter sans justification. En théorie ils peuvent te poursuivre, en pratique ils ne le font pratiquement jamais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3128 Le 17/02/2018, à 22:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3129 Le 17/02/2018, à 22:18

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :
Shanx a écrit :

Ma RH assure que je ne peux pas poser de congés pendant ma période de préavis, sinon ça repousse ma date de départ. service-public.fr dit l'inverse, mais ça ne lui suffit pas. Vous avez une autre info ?

Si tu relis bien ce qui est écrit, ta RH a raison.

Tu peux expliquer ?

Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer à l'autre la prise de congés. La prise des congés est fixée d'un commun accord entre le salarié et l'employeur.

Le préavis n'est pas suspendu pendant les congés (sauf accord contraire entre l'employeur et du salarié).

Ça me semble assez clair.

Un autre site le formule différemment :

le salarié vous demande des jours de congés payés après la notification de la rupture : retenez tout d’abord que vous n’êtes pas tenu d’accéder à la demande de votre salarié. A l’inverse, vous ne pouvez pas lui imposer de prendre des vacances. La prise de congés payés pendant le préavis implique un commun accord entre votre salarié et vous-même. Si vous acceptez la demande de congés de votre collaborateur, le préavis n’est pas suspendu, sauf si vous et votre salarié en décidez le contraire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3130 Le 17/02/2018, à 22:19

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

À vérifier : tu peux prendre 2h de congé par jour durant ton préavis (afin de chercher du travail). Certains employeurs acceptent de grouper ces heures pour écourter le préavis.

Tu peux aussi t'absenter sans justification. En théorie ils peuvent te poursuivre, en pratique ils ne le font pratiquement jamais.

Non mais je démissionne pour aller en voyage, donc je n'ai pas de job à chercher. Je veux juste prendre quelques jours parce que j'ai envie d'aller faire de petites randos.

A noter que sur le principe, mes congés sont acceptés, mais je dois prendre des RTT pour ne pas repousser ma date de départ. Vu que je me sens un peu chieur, j'ai envie de râler pour le principe.

Dernière modification par Shanx (Le 17/02/2018, à 22:20)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3131 Le 17/02/2018, à 22:25

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À cause de :

Cas général a écrit :

Le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est suspendu durant les congés du salarié (sauf accord contraire entre l'employeur et le salarié). Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris (sauf dispense de préavis par l'employeur).

Non ?

Ta RH ne veux pas qu'il y ait prolongation...

Dernière modification par inbox (Le 17/02/2018, à 22:30)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3132 Le 17/02/2018, à 22:32

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ma RH dit que si je pose un jour de congé pendant ma période de préavis (et après que j'ai posé ma démission), alors ma date de départ sera repoussée d'un jour.

Je pense qu'elle a tort : vu que j'ai déjà donné ma lettre de démission, si mon chef accepte ma demande de congé (ce qu'il n'est pas obligé de faire) ça n'impacte pas ma date de départ.

inbox, tu as lu le cas "avant la notification de rupture". Or moi c'est "après la notification de rupture".


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3133 Le 17/02/2018, à 22:39

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ok, donc :

Après la notif a écrit :

Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer à l'autre la prise de congés. La prise des congés est fixée d'un commun accord entre le salarié et l'employeur.

Le préavis n'est pas suspendu pendant les congés (sauf accord contraire entre l'employeur et du salarié).

Tu peux demander, mais on n'est pas forcé de te l'accorder. Comme tu n'as pas d'accord, ils peuvent suspendre ton préavis.
Il suffit de lire le texte à l'envers. C'est ce ce que fait ta RH, à mon avis. C'est de l'interprétation de texte bête et méchante.: yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3134 Le 17/02/2018, à 22:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

M'ait avis que ta RH a decider de te faire chier !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3135 Le 17/02/2018, à 22:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Non mais je démissionne pour aller en voyage, donc je n'ai pas de job à chercher. Je veux juste prendre quelques jours parce que j'ai envie d'aller faire de petites randos.

Et alors ?

Si ta convention collective l'a prévu, tu as droit à ces heures. Qui va vérifier que tu cherches réellement un job ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3136 Le 17/02/2018, à 22:44

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Non mais je démissionne pour aller en voyage, donc je n'ai pas de job à chercher. Je veux juste prendre quelques jours parce que j'ai envie d'aller faire de petites randos.

Et alors ?

Si ta convention collective l'a prévu, tu as droit à ces heures. Qui va vérifier que tu cherches réellement un job ?

Ils savent très bien pourquoi je pars. Je perds toute crédibilité si je mens de manière si grossière.

Et je veux juste dire à ma RH qu'elle a tort et lui prouver ça. Je veux pas arnaquer ma boite.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3137 Le 17/02/2018, à 22:51

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@rcans : j'avais oublié de te dire qu'il boit de la Chimay Bleue au goulot.

Y a pas des lois contre ça ?

Ooooooooh !
Qui ça ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3138 Le 17/02/2018, à 23:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un malappris qui a l'outrecuidance d'empêcher 10 personnes de dormir pendant qu'il est en repos.

Un hurluberlu qui pense avoir le droit de hurler la nuit et de m'interdire de parler le jour.

Un ahuri qui porte grief à notre employeur commun de ne pas lui offrir 3, 4 ou 5 bières par jour.

Le malfaisant s'est fait virer.

Dans un pays civilisé, boire de la Chimay au goulot devrait être passible du camp de rééducation.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3139 Le 18/02/2018, à 02:42

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Schgrmbl. Ma môman a Ubuntu 15.04 (oui, bon, hein…), qui commence à lui balancer des messages de sécurité du genre "cet ordi n'a plus de mises à jour de sécurité et va bientôt exploser". Évidemment, la 15.04, ce n'est plus migrationnable vers rien du tout. J'hésite entre lui installer la 16.04 LTS pour la rassurer, ou bien lui conseiller qu'on attende la sortie de la 18.04 LTS.

Ça m'saoule légèrement d'installer une LTS alors qu'une nouvelle arrive bientôt. neutral


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3140 Le 18/02/2018, à 04:02

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Schgrmbl. Ma môman a Ubuntu 15.04

Ça fait deux raisons de nous réjouir pour toi :
- tu as réussi à la faire passer à Ubuntu ;  smile
- tu as encore ta maman.  smile

Passe un bon dimanche, Na K' !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3141 Le 18/02/2018, à 07:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Schgrmbl. Ma môman a Ubuntu 15.04 (oui, bon, hein…), qui commence à lui balancer des messages de sécurité du genre "cet ordi n'a plus de mises à jour de sécurité et va bientôt exploser". Évidemment, la 15.04, ce n'est plus migrationnable vers rien du tout. J'hésite entre lui installer la 16.04 LTS pour la rassurer, ou bien lui conseiller qu'on attende la sortie de la 18.04 LTS.

Ça m'saoule légèrement d'installer une LTS alors qu'une nouvelle arrive bientôt. neutral

La  16.04. a encore de beaux jours devant elle, et la 18.04 ne sera pas dispo en 32b.

Et le bon terme est migrable, monsieur le  professeur, bien que cela soit un barbarisme !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3142 Le 18/02/2018, à 09:17

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Viendez au Québec :

1518941795.jpg

big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3143 Le 18/02/2018, à 10:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pareil, je passerais bien l'ordi sur 16.04, normalement elles sont maintenues 5 ans, je crois. Ça te laisse un moment avant de passer à la LTS suivante wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3144 Le 18/02/2018, à 11:13

NaughtyLuce

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

"Viendez" oui, mais faisandez !

Ça me rappelle une photo de chantier de démolition en bord de mer, qui disait :

Ici, la ville de Nice investit
pour votre avenir,
Démolition de l'école primaire

Il faudra environ 15 ans pour arriver à des démissions à la mairie, à l'abandon du projet immobilier et à une seule petite condamnation.

Hors ligne

#3145 Le 18/02/2018, à 11:23

NaughtyLuce

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Séisme et répliques cette nuit
Nice-matin et plusieurs témoignages parlent de 05h45, alors que c'est à 06h10 (05h10 UTC) que j'ai cru sentir une brève secousse.

Hors ligne

#3146 Le 18/02/2018, à 14:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon. J'lui ai demandé, elle m'a dit de mettre la 16.04 pour le moment, et qu'on réfléchirait à migrationalir (n'à foutre, n'à cirer, n'à battre, n'à kraïou, je n'suis plus prof, je n'suis plus en lettres et chuis le futur maître du monde tongue) en 18.04 le moment en venu.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3147 Le 18/02/2018, à 14:58

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai retrouvé ça :
https://pix.tdct.org/upload/original/1518962236.jpg
tongue

Edit : et même : https://pix.tdct.org/upload/original/1518962682.jpg ! yikes

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 18/02/2018, à 15:07)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3148 Le 18/02/2018, à 15:25

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

NaughtyLuce a écrit :

Séisme et répliques cette nuit
Nice-matin et plusieurs témoignages parlent de 05h45, alors que c'est à 06h10 (05h10 UTC) que j'ai cru sentir une brève secousse.

L'application Lastquake (csem/emsc) indique des secousses à (en utc) :
23:05:23 (3,1)
23:30:40 (2,6)
04:47:21 (3,4)
13:38:09 (2,9)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 18/02/2018, à 15:34)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3149 Le 18/02/2018, à 15:42

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

C'est à ça que l'on reconnait un p'tit papy. Il ressort les vieilles photos de famille le dimanche. yikes

Dernière modification par inbox (Le 18/02/2018, à 15:42)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3150 Le 18/02/2018, à 15:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@rcans : j'avais oublié de te dire qu'il boit de la Chimay Bleue au goulot.

Y a pas des lois contre ça ?

Pourquoi?

Na K' en vadrouille a écrit :

Schgrmbl. Ma môman a Ubuntu 15.04 (oui, bon, hein…), qui commence à lui balancer des messages de sécurité du genre "cet ordi n'a plus de mises à jour de sécurité et va bientôt exploser". Évidemment, la 15.04, ce n'est plus migrationnable vers rien du tout. J'hésite entre lui installer la 16.04 LTS pour la rassurer, ou bien lui conseiller qu'on attende la sortie de la 18.04 LTS.

Ça m'saoule légèrement d'installer une LTS alors qu'une nouvelle arrive bientôt. neutral

Je te dirais la 16.04 quand même, la 18.04 est pas encore sortie, et faut encore quelques temps après sortie pour avoir un système bien rôdé, donc tu risques d’attendre un moment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne