Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3201 Le 22/02/2018, à 13:57

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

j'arrive en sueur à la job.

J'ai enfin compris ! Ton boulot, c'est
- de produire de la sueur
- et de vendre des pertes (*) des perles.

___
(*) des pertes, c'est la coquille. Pilée, tu la revends comme engrais.

J'ai bon ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3202 Le 22/02/2018, à 14:00

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Nan ça c'est du transport actif, c'est encore autre chose tongue

Du transport actif primaire ou du transport actif secondaire ?








(j'en ai maaaaaaaarrrrre… 1319145345.gif)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/02/2018, à 14:00)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3203 Le 22/02/2018, à 14:57

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est quoi ça du transport actif secondaire?


Sinon ça respire toujours l'intelligence chez Donald et Mickey. La solution au problème des armes? Donner + d'armes, bien sûr. On le voyait venir cela dit...
http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti … _3222.html


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3204 Le 22/02/2018, à 15:13

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ouais, une fois qu'ils seront tous armés, il n'y aura plus de problème le problème sera réglé. cool

Dernière modification par inbox (Le 22/02/2018, à 20:19)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3205 Le 22/02/2018, à 19:51

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ces trucs là sont apparemment de plus en plus à la mode.
C'est effrayant : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emi … ivonnement


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3206 Le 22/02/2018, à 20:20

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent du plastique." Ça ferait une bonne devise pour ces entreprises tongue

C'est débile, comme truc. Outre le fait qu'il y ait plus de plastique que de nourriture dans ces boîtes, tu passes autant de temps à déballer tes aliments que d'aller les chercher au marché du coin.

Comment on peut trouver cette idée bonne ? neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3207 Le 22/02/2018, à 21:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu parles, l’autre jour, je voulais du pain d’épice, quand je finis par en trouver en rayon, j’attrape le paquet, et y’a un truc qui me semble  bizarre dans la textures… Je constate que y’a le sachet général autour de deux sous-sachets avec dedans des petits sachets de 2 tranches. Au final, pour un volume correspondant à un bon gros pain d’épice de 750gr, je pouvais avoir, pour plus cher et avec plus de déchets, 250gr de pain d’épice.

J’ai eu un peu l’impression qu’on se foutait de ma gueule sur le coup.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3208 Le 22/02/2018, à 22:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je crois malheureusement que c'était pas qu'une impression tongue

Rien que pour le fait d'avoir moins (voire pas) d'emballages, aller au marché, ça vaut le coup.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3209 Le 22/02/2018, à 23:06

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le marché, ici c’est un truc pour bobo riche… hmm
J’essaye le magasin bio qui fait office de marché permanent pour les producteurs locaux, mais parfois c’est juste trop cher pour moi. Au final, j’évite pas mal de produit à cause de trop d’emballage (et de toute façon, nombres des produits surembalés sont de toutes façons des trucs industriels pas bon), mais y’a pas totalement moyen d’y couper pour le moment.

Je compte toutefois, une fois que je vivrai à nouveau seul, me lancer notamment dans une tentative vraiment sérieuse de réduction des déchets, en particulier plastique. Mais là, en colocation, vu que tout le monde n’est pas dans le trip, c’est un peu peine perdue malheureusement, donc je me contente de faire un peu attention.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3210 Le 22/02/2018, à 23:13

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Sinon ça respire toujours l'intelligence chez Donald et Mickey. La solution au problème des armes? Donner + d'armes, bien sûr. On le voyait venir cela dit...
http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti … _3222.html

Hier j'ai lu au sujet du quartier "Parkland" où a eu lieu le massacre. Ils ont la chienne les amerloques. Tellement qu’ils s’installent dans des quartiers où il est impossible d’y pénétrer . C'est entourer de clôture. J'ai pas pu savoir s’il y avait un garde ou si c’est un dispositif électronique qui permet l'accès .

Une des entrées pour pénétrer dans le quartier.
1519332572.png

Donc ils ont la chienne pour leur grosse maison et leur gros pick-up...

Maintenant regardons de plus haut avec GG Street et les rues accessible
1519332997.png

En bas à gauche il y a l’école qui a été le théâtre du massacre des enfants et juste plus haut les maisons des parents .
Ahh mais l'accès à l'école est libre pour tous !!!

Ils ont la chienne pour la maison et l'auto mais pas pour les enfants.

Hors ligne

#3211 Le 22/02/2018, à 23:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Dans ton magasin bio, tu peux pas acheter certains trucs en vrac ? Le nôtre ne propose pas ça (mais on n'y achète pas grand-chose, faut dire), mais je sais que ça se fait dans certaines enseignes...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3212 Le 22/02/2018, à 23:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si, fruits et légumes avec des rayons spécifiques pour les producteurs locaux (c’est essentiellement pour ça que j’y vais), ainsi que des trucs genre riz/pâtes/quinoa&Cie/fruis sec et noix et quelques autres trucs. Y’a également une boulangerie (mais 5€ le pain 500gr, merci), une boucherie et une fromagerie. Après, tu as des rayons avec des produits conditionnés. Du côté du non-alimentaires, certains choses sont “en vrac” (genre grand bidons de liquides vaisselles avec pompe, tu peux venir avec ton contenant) à côté du conditionnement invididuel.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3213 Le 22/02/2018, à 23:31

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Donc, en théorie, c'est assez simple de réduire de beaucoup tes emballages, ou j'ai loupé un truc ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3214 Le 23/02/2018, à 07:15

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben c'est ce qu'il fait, si je n'ai rien loupé.

Après c'est difficile de mettre ça en place en colocation, mais pas impossible, j'ai des amis qui l'ont fait. Mais ça donne une image de "oh elle c'est l'écolo bobo zéro déchet blabla", faut vivre avec.
Ce qui est complètement débile parce que c'est pas une mode mais juste une manière intelligente de faire les choses. Bouffer des tonnes de quinoa ou faire du yoga je pourrais comprendre que ça puisse paraitre bobo. Mais ne pas utiliser de styrofoam ça a rien de bobo, en fait.
En tk.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3215 Le 23/02/2018, à 09:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On vient de tuer le camembert !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3216 Le 23/02/2018, à 09:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Le marché, ici c’est un truc pour bobo riche… hmm
J’essaye le magasin bio qui fait office de marché permanent pour les producteurs locaux, mais parfois c’est juste trop cher pour moi. Au final, j’évite pas mal de produit à cause de trop d’emballage (et de toute façon, nombres des produits surembalés sont de toutes façons des trucs industriels pas bon), mais y’a pas totalement moyen d’y couper pour le moment.

Je compte toutefois, une fois que je vivrai à nouveau seul, me lancer notamment dans une tentative vraiment sérieuse de réduction des déchets, en particulier plastique. Mais là, en colocation, vu que tout le monde n’est pas dans le trip, c’est un peu peine perdue malheureusement, donc je me contente de faire un peu attention.


Je ne sais pas ou tu habites, mais prés de chez moi, il y a plusieurs producteurs, pas obligatoirement bios, mais qui pratiquent une agriculture raisonnable, et qui vendent en direct ou sur les marchés du coin, et je te garantie, que je fais des économies depuis que l'on se sert chez eux, environ 20% a 30% moins cher, que Leclerc ou les boutiques bio du coin, et eux gagnent bien leur vie, c'est du gagnant gagnant !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3217 Le 23/02/2018, à 09:23

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Donc, en théorie, c'est assez simple de réduire de beaucoup tes emballages, ou j'ai loupé un truc ? tongue

Ouais, mon salaire ne me permet pas de tout acheter dans ce magasin ou sur le marché. tongue
Donc, je le fais déjà un peu, ne serait-ce qu’en achetant que très peu de produits industriels pré-conditionnés. Après mon alimentation est en gros des féculents que j’achète soit en vrac, soit en gros (pas de sachets de riz individuel de 60gr. etc quoi), des légumes autant que possible en vrac et de la viande que j’essaye de prendre chez le boucher… Une bonne partie de l’emballage que je jette, c’est du papier (et des boites d’œufs).

Ras' a écrit :

Ben c'est ce qu'il fait, si je n'ai rien loupé.

Après c'est difficile de mettre ça en place en colocation, mais pas impossible, j'ai des amis qui l'ont fait. Mais ça donne une image de "oh elle c'est l'écolo bobo zéro déchet blabla", faut vivre avec.
Ce qui est complètement débile parce que c'est pas une mode mais juste une manière intelligente de faire les choses. Bouffer des tonnes de quinoa ou faire du yoga je pourrais comprendre que ça puisse paraitre bobo. Mais ne pas utiliser de styrofoam ça a rien de bobo, en fait.
En tk.

J’ai un  coloc qui est passé végé et fait des efforts similaires aux mieux (mais dans une moindre mesure), l’autre par contre, elle ne fait pas spécialement attention mais ne dit rien et n’est pas une grande consommatrice de trucs avec beaucoup d’emballage de toute façon. Mais c’est le côté pratique en fait, parce que faut compter avec les autres. Pour que ça fonctionne dans une coloc, vaut mieux que tout le monde soit dans le trip, sinon c’est déprimant, parce que tu ne vois pas l’amélioration puisque il y a toujours les déchets des autres qui sont quand même là. Faut les éduquer aussi, etc. Bref, c’est plus lourd.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3218 Le 23/02/2018, à 09:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :

Le marché, ici c’est un truc pour bobo riche… hmm
J’essaye le magasin bio qui fait office de marché permanent pour les producteurs locaux, mais parfois c’est juste trop cher pour moi. Au final, j’évite pas mal de produit à cause de trop d’emballage (et de toute façon, nombres des produits surembalés sont de toutes façons des trucs industriels pas bon), mais y’a pas totalement moyen d’y couper pour le moment.

Je compte toutefois, une fois que je vivrai à nouveau seul, me lancer notamment dans une tentative vraiment sérieuse de réduction des déchets, en particulier plastique. Mais là, en colocation, vu que tout le monde n’est pas dans le trip, c’est un peu peine perdue malheureusement, donc je me contente de faire un peu attention.


Je ne sais pas ou tu habites, mais prés de chez moi, il y a plusieurs producteurs, pas obligatoirement bios, mais qui pratiquent une agriculture raisonnable, et qui vendent en direct ou sur les marchés du coin, et je te garantie, que je fais des économies depuis que l'on se sert chez eux, environ 20% a 30% moins cher, que Leclerc ou les boutiques bio du coin, et eux gagnent bien leur vie, c'est du gagnant gagnant !!

J’habite dans un coin de gros bobo riches, et les prix s’en ressentent.
Et y’a un autre problème: le temps. Entre le boulot et les entraînement, je suis occupé tous les jours ou presquegrosso modo entre 8:30 et 20:30 non-stop. Et n’ayant pas de voiture, je peux pas commencer à aller voir certains producteurs dont je sais qu’ils existent, mais qui me demanderait un temps que je n’ai actuellement pas. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3219 Le 23/02/2018, à 12:18

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Arcans,

As-tu essayé avec un Gasap, près de chez toi ou près de ton TAF ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3220 Le 23/02/2018, à 16:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On a essayé de m’embrigader dans ces trucs, mais je ne suis pas spécialement attiré, surtout que, comme dit, je manque de temps, or il est clairement mis que ça demande s’impliquer…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3221 Le 23/02/2018, à 17:45

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu t'engages à acheter régulièrement les légumes disponibles à leur juste prix. On ne te demande pas de cultiver ou de vendre. Tu peux donner un coup de main, mais je n'ai jamais entendu parler d'obligation à ce niveau.

Si tu as lu le contraire, cela m'intéresse de savoir ou.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3222 Le 23/02/2018, à 17:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Attention, cette photo est extrêmement choquante.

Si vous cliquez, ne venez pas vous plaindre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3223 Le 23/02/2018, à 18:11

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Tu t'engages à acheter régulièrement les légumes disponibles à leur juste prix. On ne te demande pas de cultiver ou de vendre. Tu peux donner un coup de main, mais je n'ai jamais entendu parler d'obligation à ce niveau.

Si tu as lu le contraire, cela m'intéresse de savoir ou.

De ce que j’ai lu, il était question de permanence tournante à répartir entre les membres du groupe ou quelque chose comme ça, mais j’ai peut-être mal compris.

De manière générale, perso ce genre de truc ne m’attire pas.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3224 Le 23/02/2018, à 18:23

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Dans l'absolu, j'ai pas peur du froid (je mets ma doudoune que quand il gèle tongue) mais le truc c'est que ça monte et ça descend assez bien, avec une pente à 10% sur une partie du trajet entre chez moi et la gare... si je me prends le vent en pleine tronche comme on en avait ce matin, c'est un peu chaud pour un premier essai ^^

Puis je risque de prendre plus de temps que pour un trajet de routine, or en ce moment, j'ai pas mal de taff, je peux pas trop arriver en retard. Ce sera plus simple dans un mois.

Ce qu"il te faudrait, c'est un vélo à assistance électrique. Ça ferait pareil qu'un trajet sur du plat.
Bon, ça ne protège pas de la pluie par contre...

Je suis en train de voir pour en prendre un, plus qu'à choisir...


Sinon, pour aller plus loin que le message que j'ai oublié d'envoyer hier, les gasap, ce sont les AMAP belges ?

@Edmond : boarf, on continuera à acheter du vrai camembert au lait cru...

Hors ligne

#3225 Le 23/02/2018, à 18:44

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Ce qu"il te faudrait, c'est un vélo à assistance électrique.

Ou des peaux de phoque ? tongue
On savait qu'il y avait des pépins dans les pommes et maintenant y'en a un peu plus.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne