Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6976 Le 22/09/2018, à 21:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

moins de 2GO  chez moi! tongue

Tu parles du poids d'une mise à niveau chez toi ?
Ou de l'espace libre dans la / ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6977 Le 22/09/2018, à 21:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

 ncdu 1.12 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help                                                                                                                                                      
--- /home/pierre -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1,2 GiB [##########] /.cache                                                                                                                                                                                  
  227,6 MiB [#         ] /.config
  144,2 MiB [#         ] /Téléchargements
  129,5 MiB [#         ] /.mozilla
  124,5 MiB [          ] /Bureau
   23,3 MiB [          ] /.conky
   12,2 MiB [          ] /Images
    9,9 MiB [          ] /.fonts
    5,0 MiB [          ] /.sound
    4,0 MiB [          ] /.local
    1,6 MiB [          ] /.thunderbird
    1,2 MiB [          ] /.scripts
    1,0 MiB [          ] /Vidéos
  808,0 KiB [          ] /.thumbnails
  252,0 KiB [          ] /.backup
  176,0 KiB [          ] /.screenlets
  124,0 KiB [          ]  .xsession-errors
  104,0 KiB [          ] /.openshot_qt
 Total disk usage:   1,9 GiB  Apparent size:   1,9 GiB  Items: 20788                                                                                                                                              
 

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6978 Le 22/09/2018, à 22:23

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

--- /home/moko------------------------
.  32,8MiB [##########] /.mozilla                                                                                          
   30,3MiB [######### ] /.wine
   24,2MiB [#######   ] /.cache
    2,5MiB [          ] /.config
    1,1MiB [          ] /.local
  852,0KiB [          ] /.gstreamer-0.10
  756,0KiB [          ] /.gimp-2.8
  316,0KiB [          ] /images
  272,0KiB [          ] /.thumbnails
(...)
 Total disk usage:  93,8MiB  Apparent size:  97,7MiB  Items: 2105
echo; df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|s/fs|snap|tmpfs|udev|rootfs"

Sys. fich.               Type     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/disk/by-uuid/(...) ext4       4,1G  3,2G  732M   82%  /   # (home inclus)
sudo du -xam --max-depth=1 / 2>/dev/null | sort -nr | head -7
2980	/
2114	/usr
310	/var
277	/lib
116	/opt
94	/home
45	/boot

Dernière modification par moko138 (Le 22/09/2018, à 22:28)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6979 Le 23/09/2018, à 01:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Des dirigeants non corrompus, a ce niveau, ça existe ????????????????????

À ce niveau ... de prix ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6980 Le 23/09/2018, à 07:50

Pylades

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6981 Le 23/09/2018, à 08:29

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Des dirigeants non corrompus, a ce niveau, ça existe ????????????????????

À ce niveau ... de prix ?

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6982 Le 23/09/2018, à 12:29

Pylades

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6983 Le 23/09/2018, à 12:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pylades a écrit :

Des extrémistes inconscient de leur sectarisme, rien de plus normal !!

Pourtant je suis pour le respect des animaux, et contre le fait de manger des animaux de batterie; les primates, et nous en faisons partie, on toujours mangé, peu ou prou, de la viande et des protéines animales, sois sous forme de charogne, soit en chassant.

Dernière modification par PPdM (Le 23/09/2018, à 20:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6984 Le 23/09/2018, à 12:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pylades a écrit :

Combien, de singes, d'insectes, d'oiseaux sont morts pour fabriquer le téléphone avec lequel ces illuminés filment la boucherie ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6985 Le 23/09/2018, à 12:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

les primates, et nous en faisons partie, on toujours manger, peu ou prou, de la viande et des protéines animales, sois sous forme de charogne, soit en chassant.

Il y a une photo qui circule sur facebook, où on compare les dents des humains et des singes, pour nous expliquer que, puisque nous avons les mêmes dents, nous ne sommes pas naturellement carnivore. Je leur répond avec des vidéos de chimpanzés mangeant du singe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6986 Le 23/09/2018, à 18:59

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'allais dire que mettre ça dans la constitution me semble surfait, mais à lire l'article ça a l'air d'être le seul moyen que la confédération gère le truc (et donc fasse des pistes interrégions ?)

Pylades a écrit :

S'ils étaient logiques, ils n'iraient pas chez les artisans boucher qui normalement vendent plutôt des bêtes issues d'élevages fermiers (bon, en plein Paris il y a peut-être moins de chances).

Hors ligne

#6987 Le 23/09/2018, à 19:21

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais pour ça, il faut être un peu plus futé. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6988 Le 23/09/2018, à 20:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

les primates, et nous en faisons partie, on toujours manger, peu ou prou, de la viande et des protéines animales, sois sous forme de charogne, soit en chassant.

Il y a une photo qui circule sur facebook, où on compare les dents des humains et des singes, pour nous expliquer que, puisque nous avons les mêmes dents, nous ne sommes pas naturellement carnivore. Je leur répond avec des vidéos de chimpanzés mangeant du singe.

Ils n'ont jamais vu les crocs d'un chimpanzé ou d'un babouin, je crois que dans les grands singes il n'y a que les gorilles qui sont quasi végétariens, pour ça qu'ils ont un gros ventre et  qu'ils se déplacent plutôt lentement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6989 Le 23/09/2018, à 22:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tous les primates, à ma connaissance, sont des omnivores opportunistes. Si un primate, quel qu'il soit, tombe sur de la viande, il aura généralement tendance à en manger, mais ce n'est pas spécialement la base de son alimentation, sauf conditions particulières.

Mais, surtout chez l'être humain (mais pas que), la nourriture est avant tout une question sociale et pas biologique : avoir ou pas la capacité de manger ne veut pas dire qu'il faut ou ne pas le faire, et dire que parce qu'on peut bouffer de la viande, on doit le faire, c'est du sophisme.

Hors ligne

#6990 Le 23/09/2018, à 22:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On ne boufe pas de la viande, on en mange !! moi du moins !
Après c'est comme tout, il faut de la mesure, manger autant de viande que ce que beaucoup font, ce n'est ni sain, ni écologique, surtout que manger des animaux élevés  dans des conditions déplorables n'arrange rien.
Chez moi il n'y a quasiment jamais de viande du mois d'avril au mois de novembre, un peu l'hiver et toujours en faisant attention ou on se sert.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6991 Le 24/09/2018, à 00:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Tous les primates, à ma connaissance, sont des omnivores opportunistes. Si un primate, quel qu'il soit, tombe sur de la viande, il aura généralement tendance à en manger, mais ce n'est pas spécialement la base de son alimentation, sauf conditions particulières.

Mais, surtout chez l'être humain (mais pas que), la nourriture est avant tout une question sociale et pas biologique : avoir ou pas la capacité de manger ne veut pas dire qu'il faut ou ne pas le faire, et dire que parce qu'on peut bouffer de la viande, on doit le faire, c'est du sophisme.

Ce n'est pas ça qui me choque, on mange ce qu'on veut, du moins dans la partie de la planète que nous occupons.

Je suis outré par deux choses :

1. La déformation de la réalité pour l'accorder ses opinions, qui finit par desservir une cause.

2. Vouloir défendre la cause animale et financer son génocide en utilisant des smartphones. Il est philosophiquement plus défendable de tuer pour se nourrir que pour liker.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6992 Le 24/09/2018, à 01:01

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

1. La déformation de la réalité pour l'accorder ses opinions, qui finit par desservir une cause.

Beaucoup plus fréquentes, de ce que j'ai croisé jusque là, de la part des gens qui cherchent des arguments contre le vég*isme que contre les personnes en faveur de ce genre de pratiques, qui ont d'autres arguments à faire valoir. Le plus raisonnable me paraît de supposer que ce que tu reproches ici est une réponse, maladroite et mal informée, au pseudo-argument ultra-classique « l'homme est fait pour manger de la viande ».

Edmond Dantès a écrit :

2. Vouloir défendre la cause animale et financer son génocide en utilisant des smartphones. Il est philosophiquement plus défendable de tuer pour se nourrir que pour liker.

Donc, en une phrase, tu fais de la hiérarchie dans l'horreur, tu prétends savoir mieux que ces gens comment défendre ce qui leur tient à cœur, tu leur prêtes des connaissances qu'elles n'ont peut-être pas (se renseigner sur la bouffe ne veut pas dire savoir comment on fabrique un smartphone, hein), tu caricatures leur comportement, tu généralises abusivement, et j'en passe. Mais c'est quand même les arguments fallacieux que tu mets en avant pour t'en plaindre.

Strong is the cognitive dissonance with this one.

Hors ligne

#6993 Le 24/09/2018, à 01:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Donc, en une phrase, tu fais de la hiérarchie dans l'horreur

Oui et non, je ne vois ne vois rien d'horrible à tuer pour se nourrir, ce n'est ni mal ni bien, c'est ainsi, c'est tout, les humains, les chats, les homards, les corbeaux tuent pour se nourrir.

Elzen a écrit :

l'homme est fait pour manger de la viande ».

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que les humains et les chimpanzés ne sont pas 100% végétariens.

Je précise que j'ai un smartphone et que je tue régulièrement des végétaux pour me repaître de leur chair. (demain midi je vais encore génocider des bébés figues avec mes dents après les avoir arraché de leur arbre nourricier)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6994 Le 24/09/2018, à 10:38

Pylades

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Il est philosophiquement plus défendable de tuer pour se nourrir que pour liker.

^This


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6995 Le 24/09/2018, à 11:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Clifford D. Simak a écrit :

Le loup et l’ours se rencontrèrent sous le grand chêne et décidèrent de passer un moment ensemble.
« Il paraît, dit Lupus, qu’on tue beaucoup, ces temps-ci.
— Et bizarrement, frère, grogna Bruin. On tue pour tuer, pas pour manger.
— Des meurtres symboliques. »
L’ours secoua la tête. « Ça ne veut rien dire. La nouvelle psychologie enseignée par les chiens va trop loin. Quand on tue, c’est par haine ou par faim. Jamais tu ne me prendras à tuer quelque chose que je ne mangerais pas. » Il se corrigea aussitôt : « Non que je tue quoi que ce soit, frère. Tu le sais.
— Bien sûr. »
Bruin ferma paresseusement ses petits yeux, les rouvrit et cilla. « Même s’il m’arrive de retourner une pierre de temps à autre pour laper une ou deux fourmis.
— Je ne crois pas que les chiens considèrent ça comme un meurtre, lui dit Lupus d’un air grave. Les insectes sont assez différents des animaux et des oiseaux. Nul ne nous a jamais dit qu’on ne pouvait pas tuer d’insectes.
— Tu te trompes. Les Livres sacrés l’affirment. On ne doit pas détruire de vie. On ne doit pas prendre de vie.
— Tu as sans doute raison, frère, reconnut le loup d’un ton moralisateur. Mais même les chiens ne se montrent pas bien tatillons sur des créatures comme les insectes. Après tout, tu sais, ils passent leur temps à essayer de mettre au point une meilleure poudre antipuce. À quoi sert la poudre antipuce, je te le demande ? À tuer les puces. Oui. Or, les puces sont une forme de vie. Les puces sont des êtres vivants. »


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6996 Le 24/09/2018, à 15:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Combien, de singes, d'insectes, d'oiseaux sont morts pour fabriquer le téléphone avec lequel ces illuminés filment la boucherie ?

Je n'ai pas compris.     Pétrole, métaux, terres rares, fret en porte-conteneurs, c'est connu.
Mais "singes, insectes, oiseaux" ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6997 Le 24/09/2018, à 15:54

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pour exploiter les sous-sols, il faut raser les sols.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6998 Le 24/09/2018, à 17:04

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sans oublier les manchots:
1537801378.jpg
tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6999 Le 24/09/2018, à 17:58

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et pendant ce temps là, un service public se meurt (parce que celui qui s'en occupe a un meilleur usage pour l'argent que ça fait rentrer -_-)

Hors ligne

#7000 Le 24/09/2018, à 18:04

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et si tu voyais l'état dans un central répéteur .....


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne