Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7226 Le 18/10/2018, à 13:56

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En Belgique, je suis quasiment certain que les amendes théoriquement infligées pour abstention ne le sont jamais.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7227 Le 18/10/2018, à 14:23

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

En Belgique, je suis quasiment certain que les amendes théoriquement infligées pour abstention ne le sont jamais.

En théorie, l’abstention est donc interdite et, si elle n’est pas justifiée par un motif valable accepté par le juge de paix, et est en principe punie d’amendes ou, en cas de récidive, de la privation du droit de vote pendant 10 ans.

Bon dac-o-dac est-ce que de nos jours c'est peut-être non punissable ? ça m'étonnerais ? Quand en France  il y a 50/60% de non votants .... Qui qu'c'est-y qu'a raison ? Ceux qui votent? ou ceux qui reçoivent les votes tongue


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7228 Le 18/10/2018, à 14:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest : ALLO ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7229 Le 18/10/2018, à 14:31

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :

Quand en France  il y a 50/60% de non votants ....

Tu comprends les enfants, les SDF, et les non inscrits dans ce décompte ? tongue

#7230 Le 18/10/2018, à 15:33

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :
jibel a écrit :

Quand en France  il y a 50/60% de non votants ....

Tu comprends les enfants, les SDF, et les non inscrits dans ce décompte ? tongue

Il y a en France +/- 66/67 millions de Français y résidant ; il y a +/- 30 millions de votants inscrits; il y a un % d'enfants de +/- 8/10 millions + les SDFs hélas !
Pour le moment tous non inscrits pour leur droit de vote ; un % d'étranger du Maghreb , d'Afrique, de Chine, du Viet-nam ! Il y a un certain nombre de Français, moi y compris, +/- 1 million qui ont fichus le camp pour aller en Belgique (impôts) Angleterre faire du fric, traverser l'atlantique  pour les "étasusien", pour apprendre a ce faire du fric puis revenir en France pour en gagner....Finalement pour se boire un verre avec ces amis qui n'ont jamais étés voter... eux non plus ! Par contre après les résultats , combien de votants Français l'ont étés comme % sur les 30 millions.... lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7231 Le 18/10/2018, à 15:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ ED : vu, merci smile (et répondu, d'ailleurs ^^)

@ Jibel : oui, selon la loi, c'est punissable, mais en pratique...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7232 Le 18/10/2018, à 15:57

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

En Belgique, je suis quasiment certain que les amendes théoriquement infligées pour abstention ne le sont jamais.

Disons que théoriquement, j’attends toujours mes amendes.




Des 12 dernières années.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7233 Le 18/10/2018, à 16:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ronchon !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7234 Le 18/10/2018, à 16:51

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça va venir découragez-vous pas. big_smile

Dernière modification par inbox (Le 18/10/2018, à 16:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7235 Le 18/10/2018, à 19:29

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La Bolduc !!!!! big_smile

Vous connaissez La Bolduc de votre bord de la flaque ? Grosse surprise pour moi !

La reine de la turlutte. Une histoire particulière celle de cette femme. Un film a été fait sur sa vie il y a quelques mois à peine.

Une de ses chansons interprété par l'ancien leader de La bottine souriante et Loco Locass.
J'ai un bouton sur le bout d'la langue

Bande annonce

Hors ligne

#7236 Le 18/10/2018, à 19:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7237 Le 18/10/2018, à 19:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tiens, j'y repense, il me semble bien que c'est ici que quelqu'un avait parlé de silo, et je crois même que rapeller que c'était PPdM.

Je l'ai lu, ainsi que sa suite et son préquel, j'ai bien aimé. Du post apo avec un traitement sympa, axé sur la sociologie, les rapports de castes et le développement de certains perso. Merci du conseil.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7238 Le 18/10/2018, à 19:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis content qu'il t'ait plus.

Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2018, à 19:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7239 Le 18/10/2018, à 20:57

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Il y a 50 ans j'ai fait un voyage d'études au Québec étant étudiant. J'en ai rapporté un disque de la Boldic, avec j'ai un bouton su'l'bout d'la langue. Il doit encore être par là. Souvenirs.

J'en ai rapporté aussi cette photo et bien d’autres

1539890094.jpg

Dernière modification par Ayral (Le 18/10/2018, à 21:16)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7240 Le 18/10/2018, à 21:22

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Tiens, j'y repense, il me semble bien que c'est ici que quelqu'un avait parlé de silo, et je crois même que rapeller que c'était PPdM.

Je l'ai lu, ainsi que sa suite et son préquel, j'ai bien aimé. Du post apo avec un traitement sympa, axé sur la sociologie, les rapports de castes et le développement de certains perso. Merci du conseil.

Pas encore lu, peut-être un jour, mais le post-apo n’est pas mon truc.
Par contre, j’ai lu Phare 23 de lui, et c’était vraiment un récit intéressant sur l’isolation dans un contexte space op.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7241 Le 18/10/2018, à 21:27

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Ayral wink
Tu as visité quelle région ?
Seulement Montréal et l'expo 67 "Terre des Hommes" ou d'autres aussi ?
-
Une belle hippie sur la photo !

Hors ligne

#7242 Le 18/10/2018, à 21:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tiens, j'y repense, il me semble bien que c'est ici que quelqu'un avait parlé de silo, et je crois même que rapeller que c'était PPdM.

Je l'ai lu, ainsi que sa suite et son préquel, j'ai bien aimé. Du post apo avec un traitement sympa, axé sur la sociologie, les rapports de castes et le développement de certains perso. Merci du conseil.

Pas encore lu, peut-être un jour, mais le post-apo n’est pas mon truc.
Par contre, j’ai lu Phare 23 de lui, et c’était vraiment un récit intéressant sur l’isolation dans un contexte space op.

J'ai bien aimé aussi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7243 Le 18/10/2018, à 23:42

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

@Ayral wink
Tu as visité quelle région ?
Seulement Montréal et l'expo 67 "Terre des Hommes" ou d'autres aussi ?
-
Une belle hippie sur la photo !

Québec, Montréal, mais aussi la Gaspésie, à Matane, séjour dans une région de lacs avec pêcheurs à la mouche, l'exposition internationale, des fermes agricoles (j'étais dans une école d’ingénieurs agro à Bordeaux) et autres lieux... C'était passionnant.
J'ai plein d'autres photos, avec du bon et du mauvais.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7244 Le 19/10/2018, à 00:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

mais le post-apo n’est pas mon truc.

Alors que fais-tu ici ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7245 Le 19/10/2018, à 00:11

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En tout cas t'étais ici en pleine révolution tranquille. Le moment où le Québec a sacré dehors les curés pour s'ouvrir au monde.
Je sais pas si une personne de l'extérieure s’apercevait de ce qui bouillonnait ici.
Expo 67, Jean Lesage comme premier ministre avec René Lévesque dans son cabinet et sa nationalisation de l’électricité (barrage, compagnie de distribution américaine), Octobre 70 etc etc. Toute une époque.
J'espère que tu es allé plus à l'est que Matane. Sinon t'as pas vraiment vu la Gaspésie. smile
Voisin Ras' y'a pas été encore été. Ça fait 5 ans qu'il est ici l'innocent. mad

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 19/10/2018, à 00:12)

Hors ligne

#7246 Le 19/10/2018, à 11:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7247 Le 19/10/2018, à 12:44

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Il y a 50 ans j'ai fait un voyage d'études au Québec étant étudiant. J'en ai rapporté un disque de la Boldic, avec j'ai un bouton su'l'bout d'la langue. Il doit encore être par là. Souvenirs.

J'en ai rapporté aussi cette photo et bien d’autres

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1539890094.jpg

Très belle photo !
J'avais oublié les pieds nus et les deux lanières et le reste : c'est un vrai plaisir de la redécouvrir !

Est-ce ton reflet, avec la raie sur le côté et les lunettes fumées, juste à côté du chapeau de la demoiselle ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7248 Le 19/10/2018, à 15:26

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7249 Le 19/10/2018, à 15:31

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Est-ce ton reflet, avec la raie sur le côté et les lunettes fumées, juste à côté du chapeau de la demoiselle ?

Sachristie, t'as bonne vue ! Parce que moi je ne vois pas grand chose. Mais bon j'avais la raie à gauche (maintenant ils sont blancs !) , des lunettes cerclées d'écaille (en plastique sans doute) c'était la mode... Et sans doute le pantalon patte d'éléphant. L'appareil était un Zénit, je l'ai encore.
Merci pour l'appréciation.

Dernière modification par Ayral (Le 19/10/2018, à 15:31)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7250 Le 19/10/2018, à 22:13

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vu qu'on parle photo, voilà l'un de mes plus beaux bivouacs de tous les temps :

DSC02225.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne