Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7326 Le 29/10/2018, à 12:58

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

M'en fout, c'est très bon.

Et avec des épices aussi, ça change un peu. Vous êtes des frileux de la cuisine, en fait. Je vais rejoindre le clan Na Kraiou.

Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais je ne mange pas assez souvent de frites pour en acheter un à l'aveugle, c'est quand même pas donné comme affaire....
Tu ravives mon intérêt cela dit.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7327 Le 29/10/2018, à 13:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
pierrecastor a écrit :

actifry, le truc ou tu fait 1Kg de frites avec 2 cuillères à soupe d'huile.

Je ne crois pas que des frites bien égouttées aient beaucoup plus de gras au final.

Cet hiver, on envoyait jusqu'à 200 kg de frites, ça fait 400 cuillères d'huile, je ne me souviens pas que le niveau d'huile baissa de 4 l par jour.

J’avais jamais vu les choses comme ça, mais c’est une remarque intéressante!

De toute façon, c'est une machine proposée par des industriels, donc des menteurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7328 Le 29/10/2018, à 13:04

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et pis c'est pas une cuillère à soupe d'huile mais 3 à 6cl . M'ENFIN!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7329 Le 29/10/2018, à 13:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Moko : ta frite tombe dans le fond de ton bock.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7330 Le 29/10/2018, à 13:05

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7331 Le 29/10/2018, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

M'en fout, c'est très bon.

Et avec des épices aussi, ça change un peu. Vous êtes des frileux de la cuisine, en fait. Je vais rejoindre le clan Na Kraiou.

Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais je ne mange pas assez souvent de frites pour en acheter un à l'aveugle, c'est quand même pas donné comme affaire....
Tu ravives mon intérêt cela dit.

Super tu pourras faire une poutine au frites sans huile, avec du cheddar allégé sans lactose.

Une alternative crédible serait de frire des bâtonnets de soja dans de l'huile de quinoa. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7332 Le 29/10/2018, à 13:30

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Une alternative crédible serait de frire des bâtonnets de soja dans de l'huile de quinoa.

Où de faire paner un camenbert.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7333 Le 29/10/2018, à 13:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Une alternative crédible serait de frire des bâtonnets de soja dans de l'huile de quinoa.

Où de faire paner un camenbert.

Bon appétit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7334 Le 29/10/2018, à 13:36

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Bon appétit

Attention, avec un VRAI camenbert.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7335 Le 29/10/2018, à 13:57

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Moko : ta frite tombe dans le fond de ton bock.

Ta nouille cuit-elle ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7336 Le 29/10/2018, à 14:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Souffler sur la nouille n'est pas joué ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7337 Le 29/10/2018, à 14:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Moko : ta frite tombe dans le fond de ton bock.

Ta nouille cuit-elle ?

Et PPdM secoue les nouilles bien qu'il ait l'hépatite virale.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7338 Le 29/10/2018, à 14:55

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

M'en fout, c'est très bon.

Et avec des épices aussi, ça change un peu. Vous êtes des frileux de la cuisine, en fait. Je vais rejoindre le clan Na Kraiou.

Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais je ne mange pas assez souvent de frites pour en acheter un à l'aveugle, c'est quand même pas donné comme affaire....
Tu ravives mon intérêt cela dit.

Super tu pourras faire une poutine au frites sans huile, avec du cheddar allégé sans lactose.

Une alternative crédible serait de frire des bâtonnets de soja dans de l'huile de quinoa. tongue

Ça n'a absolument rien à voir mai t'sais, la modération, le juste milieu c'est pour les faibles, hein?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7339 Le 29/10/2018, à 15:20

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais je ne mange pas assez souvent de frites pour en acheter un à l'aveugle, c'est quand même pas donné comme affaire....
Tu ravives mon intérêt cela dit.

C'est pas donné, effectivement, et ça prend moulte place (quoi qu'une friteuse aussi). Après, ça cuisine les patates et autres légumes, mais aussi plein d'autres trucs, genre viande en sauce ou autre. Avec l'avantage que tu peux lancer l'appareil et faire autre chose sans craindre que ça brule.

J'ai regarder un peu sur les frites, différents sites parle de 10 à 20g de lipide pour 100g de frites à friteuse. (Absorption de 10% du poids des patates en gras, ou juste 20g dans les fiches nutritionnel).

Deux cuillères à soupe d'huile font environ 30g, je viens de regarder, pour 1,5Kg de pafrites, le manuel d'actifry parle d'une cuillère (je viens de tester, ça fait environ 15g), donc environ 15 à 30g d'huile pour 1 à 2Kg de pafrite..

On est loin des 100 à 200g de lipides pour 1kg annoncé sur les quelques sites que j'ai trouvé.

Après, si y'en à qui ont d'autres chiffres, je suis preneur.

Un autre truc que j'ai lu est sur les machins trans quand on chauffe ces graisses. Faudrait voir si c'est moins pire à moins haute température.

Super tu pourras faire une poutine au frites sans huile, avec du cheddar allégé sans lactose.

Une alternative crédible serait de frire des bâtonnets de soja dans de l'huile de quinoa. tongue

Moisissure argumentative dite de la pente savonneuse. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/10/2018, à 15:24)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7340 Le 29/10/2018, à 18:22

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai jamais goûté actifry mais une copine m'a fait des "frites" au four, trouvé ça pas dégueu du tout.
Si tu veux en acheter Ras, y'a pas un leboncoin par chez vous ? C'est le genre de truc qui s'achète là-dessus, les gens l'achètent puis à un moment ils se disent que ça prend trop de place par rapport à l'usage qu'il en font...

Hors ligne

#7341 Le 29/10/2018, à 19:49

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

J'ai jamais goûté actifry mais une copine m'a fait des "frites" au four, trouvé ça pas dégueu du tout.


On dit ça, 'c'est pas mauvais” on dit moins ”c'est bon”

juju_theseaman a écrit :

puis à un moment ils se disent que ça prend trop de place par rapport à l'usage qu'il en font...

C'est un peu le principe de ces appareils.

Hors ligne

#7342 Le 29/10/2018, à 21:09

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Faut des patates à frites, Bintje ou Agria de préférence. Les patates à frite ont la chair grumeleuse, si tu prends des patates-pas-à-frites, ça ne croustillera jamais.

Peler, laver, couper puis plonger aussitôt, sans laver ni sécher, dans une huile à 140° pendant 4 min.

Laisser reposer l'huile quelques heures, puis deuxième bain à 180°.

La végétaline je n'aime pas, je préfère le tournesol. Les belges utilisent du blanc de bœuf, pas facile à trouver en hexagonie.

Le boucher de mon village, il a du blanc de bœuf cool (et en plus il le donne vu qu'il sait pas quoi en faire, y a pas des tonnes de Belges dans mon village tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7343 Le 29/10/2018, à 21:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

y a pas des tonnes de Belges dans mon village tongue

Heureusement pour le village !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7344 Le 29/10/2018, à 21:40

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pépère la virgule a écrit :

Heureusement pour le village !!! tongue

Dans le mien  y'en a pas mal des citoyens d'origine Belge et ils sont bien gentil, surtout les femmes qui en plus sont belles et blondes comme le blé. wink

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 29/10/2018, à 21:40)

Hors ligne

#7345 Le 29/10/2018, à 21:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :
Pépère la virgule a écrit :

Heureusement pour le village !!! tongue

Dans le mien  y'en a pas mal de citoyens d'origine Belge et ils sont bien gentil, surtout les femmes qui en plus sont belles et blondes comme le blé. wink

On va le dire a ta femme !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7346 Le 29/10/2018, à 21:53

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bonne chance. Elle a quittée cette planète en 2002.

T'en fais pas Pépère la virgule. Tu pouvais pas savoir! wink

Hors ligne

#7347 Le 29/10/2018, à 22:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Bonne chance. Elle a quittée cette planète en 2002.

T'en fais pas Pépère la virgule. Tu pouvais pas savoir! wink

Désolé de l'apprendre, j’espère que tu n'es pas seul, 16 ans tout seul, c'est long, mais si ma femme devait partir avant moi, je ne sais pas si je continuerai longtemps sans elle, je suis trop vieux pour recommencer quelque chose, surtout que le challenge pour la remplaçante serait dur a relever, j'ai une femme plutôt exceptionnelle et elle a aussi mauvais caractère que moi quand on la titille !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7348 Le 29/10/2018, à 22:34

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pépère la virgule a écrit :

je suis trop vieux pour recommencer quelque chose, surtout que le challenge pour la remplaçante serait dur a relever

Tout est dans ce bout de phrase.
J'ai dis à mon fils qu'avant qu'une autre femme que sa mère viennent mettre ses pantoufles (en permanence) sous mon lit, les poules auront des dents.
Tu comprendras que ça n’exclut pas quelques visites passagères.
Tu as besoin d'un dessin le Marseillais ? tongue

Hors ligne

#7349 Le 29/10/2018, à 22:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu as besoin d'un dessin le Marseillais ? tongue

Un dessin ? Non, mais une ou deux photos pourquoi pas !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7350 Le 29/10/2018, à 22:43

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Non, mais une ou deux photos pourquoi pas !!

C'est fait yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne